JSK : Ce qui va changer à la phase retour

Réclamant du renfort depuis le mois de novembre dernier, Azzedine Aït Djoudi a été entendu par sa direction.

Il a réclamé en effet le renforcement de son effectif par un récupérateur, un milieu offensif et un attaquant. Le président Hannachi a satisfait ses besoins en engageant Zaâbiya, Si Salem et Bencherif. Or, pour ce dernier, il n’est pas du tout convaincu par ses qualités. Il ne le dit pas ouvertement, mais il a laissé entendre lors du séjour de l’équipe en Tunisie qu’il lui faut beaucoup de temps pour s’adapter au jeu de la JSK. Il ne veut pas le griller, mais le fait de continuer à faire jouer Yesli dans la récupération, alors que son poste de prédilection est milieu gauche, prouve si besoin est qu’Aït Djoudi ne compte pas miser sur Bencherif du moins lors des premières rencontres de la phase retour.

Le recrutement opéré en ce mercato hivernal ne rendra la concurrence que plus féroce à la phase retour. Si dans les bois et en défense il n’y aura aucun changement, au milieu et en attaque, Aït Djoudi apportera quelques modifications. Il faut souligner néanmoins que pour le match face au MCEE, pour cause de suspension et de blessure, il sera contraint de se passer des services de Mekkaoui et Benlamri.

Si Salem et Aouedj dans l’animation de jeu 

En l’absence de Maroci, victime d’une méchante blessure depuis plusieurs semaines, Aït Djoudi continuera à faire confiance à Yesli et Sedkaoui dans la récupération. Mais dans l’animation de jeu, il associera Aouedj, qui n’a pas été à la hauteur à ce poste, à Si Salem, crédité de belles prestations lors des deux matches de préparation face au MOB et El-Kala. Habitué à jouer à ce poste, l’entraîneur Aït Djoudi pense qu’il rendra beaucoup de services à l’équipe.

Ebossé et Zaâbiya en attaque     

Pensant que l’attaquant camerounais Albert Ebossé et l’attaquant Mohamed Zaâbiya sont complémentaires, Aït Djoudi composera sans nul doute avec eux à la phase retour. Il les a fait jouer ensemble face au MOB et El-Kala, mais, d’après ce qu’on a constaté, ils ne sont pas aussi complémentaires que l’affirme l’entraîneur. D’ailleurs, lors de la rencontre amicale face à El-Kala, Zaâbiya n’a pas été percutant comme ce fut le cas face au MOB.

Mohamed A.        

Tags: ,

Classement