Le numéro 23 du Mouloudia d’Alger a été interdit de courses par le médecin. En effet, du stage de préparation en Espagne, il avait fait quelques tours de piste sur une période de deux jours avant de s’arrêter. Le docteur lui a interdit de faire le moindre effort, car il continue de ressentir des douleurs au niveau du genou. C’est une mauvaise nouvelle pour le joueur qui n’a pas fini de manger son pain noir depuis qu’il s’est blessé. Ayant préféré faire l’impasse sur l’intervention, Metref a décidé de recourir à des séances au laser afin de consolider son os. Il semble bien qu’après avoir vu le bout du tunnel, il va devoir se résoudre à être encore sur le flanc pour une nouvelle période qui pourrait durer 45 jours. Un véritable coup dur pour lui qui espérait revenir lors de la rencontre face à l’USMA pour le compte de la 20e journée de championnat. Avec cette nouvelle donne, le joueur va devoir prendre son mal en patience et se concentrer uniquement sur sa blessure dans le but de revenir complètement guéri. D’ailleurs, le staff technique avait assuré lors du stage de Benidorm qu’il ne prendrait aucun risque avec le joueur tant que le médecin ne lui aura pas donné le feu vert pour réintégrer le groupe. Bouali préfère voir le joueur prendre le temps nécessaire pour revenir avant de compter sur lui et ne veut pas précipiter son retour de peur de le voir rechuter.
Il aura un programme spécifique
Même si on imagine que pour le joueur la pilule a du mal à passer, le staff médical va se charger de son cas. Tout un programme de réhabilitation lui sera concocté par le médecin du club afin qu’il revienne en grande forme et qu’il guérisse définitivement de sa blessure au genou (fracture). Ledit programme comporte essentiellement des séances de musculation et de renforcement de son genou. Il faudra y aller doucement pour voir comment le joueur va répondre à la charge de travail avant de l’augmenter au fur et à mesure que le joueur se sentira mieux et que les résultats s’améliorent. Metref est un élément clé du Mouloudia puisque son absence a beaucoup pesé. A lui de travailler afin de revenir plus fort. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
I. Z.
Entraînement à Hadjout
Le staff technique a programmé la séance d’entraînement d’hier après-midi au stade annexe du 5-Juillet. Pour rappel, la reprise des entraînements a eu lieu à la forêt de Bouchaoui en présence des supporters.
Non satisfait de son rendement
Kaci Saïd veut diminuer le salaire de Gherbi
Le manager du Mouloudia veut revoir le salaire de son milieu de terrain.
Sabri Gherbi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, touche actuellement un confortable salaire de 200 millions par mois sans être pour autant un titulaire indiscutable aux yeux de Bouali. Cette donne a donné matière à réfléchir à Kamel Kaci Saïd qui veut revoir à la baisse son salaire. En plus, le manager n’est pas satisfait du rendement du natif de Relizane qui n’a pas encore pu démontrer ses qualités à cause des blessures récurrentes et aussi de son irrégularité. Pour le manager, il n’est pas normal qu’un joueur qui n’est pas titulaire puisse toucher un salaire supérieur à celui des joueurs indiscutables. On pense notamment à un joueur comme Ghazi ou bien Bachiri qui ont un salaire bien inférieur à celui du numéro 26 du club de la capitale. Raison pour laquelle, il souhaiterait le diminuer comme il a fait avec Michael Fabbre lors du stage de préparation en Espagne. Bien que, pour le moment, il n’ait pas encre parlé à son joueur, ça ne saurait tarder surtout que le concerné ne se trouve pas forcément en position de force au vu de ce qu’il a démontré jusqu’à présent sur le pré.
Le joueur va-t-il céder ?
Les arguments avancés par le manager général pour entreprendre la réduction de salaire de Gherbi sont connus, cependant, il pourrait y avoir un problème à l’heure de passer à l’acte. Le joueur pourrait ne pas du tout aimer le fait qu’on touche à ses émoluments alors qu’il a signé un contrat avec un salaire bien déterminé. Cela risque de créer une certaine tension d’autant plus qu’il affirme que les blessures ont gâché sa première moitié de saison et qu’il sera de retour en grande forme lors de la phase retour. Qui aura le dernier mot ? Quoi qu’il en soit, au club de la capitale, on est partis sur la logique de réduire la masse salariale. Serait-ce une partie gagnante ou bien est-ce un nouveau bras de fer joueurs-dirigeants qui se profile ? Réponse dans les jours à venir.
I. Z.
Un salaire de 175 millions pour Boucherit
Signataire au Mouloudia durant le mercato hivernal, la nouvelle recrue du Mouloudia, Antar Boucherit, aura un confortable salaire. En effet, selon une source digne de foi, l’ancien joueur du CSC touchera un salaire de 175 millions. Il ne reste plus au concerné qu’à confirmer cet investissement à partir de samedi et le match face à la JSMB.
Kacem : «Eviter le piège béjaoui»
Le milieu de terrain du doyen des clubs algériens, Kacem Mehdi, nous parle dans l’entretien qui suit de la préparation du match face à la JSMB. Il affirme que la victoire est impérative et se montre optimiste quant à un bon parcours lors de cette deuxième moitié de saison.
- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
- Dans les meilleures conditions possibles. Après un jour de repos, nous avons repris le travail pour préparer la prochaine rencontre de championnat samedi prochain.
- Quel bilan faites-vous de la préparation en Espagne ?
- Sans hésiter, elle a été une franche réussite. Nous avons pu recharger les batteries après une première saison harassante qui nous a usés. Nous avons pu disposer des meilleures installations et des meilleurs outils de travail en Espagne. On a pu gagner aussi deux matchs dans les jambes et avons parfait notre cohésion. Dans l’ensemble, c’est un sentiment de satisfaction.
- Le championnat reprend ses droits ce week-end avec la réception de la JSMB. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Bien sûr, ce sera un match difficile à négocier. Béjaïa est une bonne équipe malgré la mauvaise passe qu’elle traverse. Cette rencontre sera importante pour nous, car c’est le premier match de la phase retour et on doit bien le négocier. En plus, la JSMB essayera de tout faire pour arracher un bon résultat.
- Surtout que vous serez à domicile…
- C’est un paramètre parmi tant d’autres. Nous sommes dans l’obligation de glaner ces trois points, car nous avons des objectifs à atteindre et on fera tout pour y parvenir. En plus, nous ne pouvons pas nous permettre de décevoir nos fans et laisser filer des points à la maison.
- La direction a finalement décidé de rester à Bologhine. Comment avez-vous pris la nouvelle ?
- Tout ce que les joueurs ont dit, c’est que l’équipe s’exprime mieux sur du gazon naturel. Maintenant, la direction a décidé de rester à Bologhine, on doit se plier.
- Alors, optimiste pour la victoire…
- Tous les éléments sont réunis pour qu’on sorte vainqueurs de ce match et pour éviter le piège de la JSMB. On se doit de faire une belle entrée et on fera le nécessaire pour y parvenir.
I. Z.