Saint-Etienne - l’AS Cannes : Ghoulam incorporé à la 82’

Les Stéphanois se sont inclinés lors de la séance des tirs au but (4-3) face à Cannes, club de CFA, après avoir ouvert le score. L’aventure en coupe de France est déjà terminée. Prochain objectif : rebondir contre Lille ce vendredi en championnat au stade Geoffroy-Guichard.

Avec une équipe largement remaniée, les Verts avaient, en effet, ouvert le score. Ils pensaient avoir fait le plus dur, mais Cannes s’est rebiffé pour revenir au score. Malgré une domination territoriale, les Stéphanois, réduits à 10 en seconde mi-temps, ne sont plus parvenus à reprendre le dessus. Tout se joua lors d’une terrible séance de tirs au but. Les deux arrêts de Jessy Moulin ne suffirent pas. Les Cannois empochaient finalement le jackpot, tandis que les Stéphanois étaient éliminés dès leur entrée en lice.

 

L’entraîneur de Saint-Etienne, Galtier, a préféré faire reposer quelques cadres de son équipe lors de cette rencontre. L’international algérien Fawzi Ghoulam n’a pas débuté la partie, mais il a été tout de même incorporé à la 82’ à la place de son coéquipier Corgnet. La rentrée du latéral gauche algérien a apporté le plus sur le plan offensif. D’ailleurs, un centre de l’Algérien à la 88’ provoqua une grosse frayeur dans le camp cannois. Lors des prolongations, les deux équipes vont faire le maximum, mais sans parvenir à marquer. Les tirs au but ont souri aux Cannois.

L’élimination des Verts à ce stade de la compétition a constitué une vraie surprise compte tenu de la hiérarchie.

D’ailleurs, l’entraîneur Galtier n’a pas caché sa déception suite à cette élimination inattendue.

 

Un test important contre Lille

 

Les Stéphanois devront vite oublier cette élimination pour se concentrer sur leur prochain match prévu ce vendredi contre Lille en championnat. Une empoignade qui s’annonce difficile pour les deux équipes qui sont bien classées dans le haut du tableau. Le joueur algérien Ghoulam devrait sortir le grand jeu contre des Lillois entreprenants hors de leur base.

K. H.

 

 

Classement