MAHREZ : «L’EN ? Ça ne dépend pas de moi»

Le joueur algérien, Ryad Mahrez, s’est engagé cette semaine avec le club anglais de Leicester pour 3 ans et demi, en provenance du Havre. Cet attaquant de 22 ans est décidé à relever le défi et surtout réussir dans sa nouvelle aventure. Joint hier par téléphone, il a accepté de répondre à nos questions.

- Comment avez-vous atterri à Leicester ?

- Les contacts dataient depuis longtemps. Les dirigeants ont insisté pour m’engager et puis, après mûres réflexions, j’ai accepté d’opter pour ce club.

- Justement, pourquoi avez-vous accepté de signer pour ce club, sachant que vous avez eu d’autres propositions ?

- Oui, je confirme que j’ai été approché par plusieurs équipes françaises de Ligue une et même par le club italien Torino, mais j’ai préféré Leicester, car c’est un club ambitieux qui veut monter en premier league. D’ailleurs, actuellement il est leader de la championship.

- Il est clair que votre mission ne s’annonce pas facile ?

- Je suis venu à Leicester pour relever le challenge et surtout apporter le plus escompté au secteur offensif de l‘équipe. Le coach mise beaucoup sur moi et sincèrement je ne veux pas le décevoir.

- Comment avez-vous été accueilli par les fans de Leicester ?

- En Angleterre, c’est un peu particulier, car les supporters sont derrière leur équipe quelles que soient les circonstances. Franchement, ils m’ont bien accueilli et vraiment ça fait chaud au cœur. Cette ferveur va me motiver davantage pour donner le maximum.

- Est-ce qu’on peut savoir dans quel poste de l’attaque vous êtes le plus à l’aise ?

- Je peux évoluer dans n’importe quel poste en attaque. Je suis à l’aise en pointe ou sur les côtés. Je peux même évoluer comme meneur de jeu.

- Donc, vous-êtes polyvalent en attaque ?

- Oui c’est ça.

- Vous-êtes à Leicester depuis quelques jours seulement, est-ce que vous allez faire vos grands débuts ce week-end ?

- Oui, l’entraîneur me l’a d’ailleurs confirmé. Je serai présent ce samedi pour la rencontre contre Middlesbrough en championnat. Je vais tout donner sur le terrain pour être à la hauteur.

- Avant de conclure, porter le maillot de la sélection algérienne fait-il partie de vos plans ?

- Pour l’instant je suis concentré sur ma nouvelle aventure à Leicester, mais si je suis convoqué, je ne dirai pas non. Porter le maillot de mon pays est un grand honneur, mais ça ne dépend pas de moi. Il y a un sélectionneur en place qui décidera.

- Connaissez-vous quelques internationaux algériens ?

- Oui je connais plusieurs joueurs.

K. H. 

Classement