Amical : Vahid n’a plus le choix

Les choses n’évoluent pas dans le sens désiré par le sélectionneur national concernant le choix des adversaires des Verts pour les matches amicaux du 31 mai et 4 juin prochains.

En effet, une source crédible nous a fait savoir que les fédérations d’Ukraine, de Slovaquie et de Croatie n’ont pas encore donné leur réponse suite aux demandes formulées par la FAF. Le temps presse, ce qui n’arrange pas les affaires de notre EN, qui se trouve ainsi coincée, au moment où la plupart des sélections qualifiées pour le prochain Mondial ont arrêté leur programme et leurs matches amicaux. Notre source nous a révélé que les sélections d’Ukraine  et de Slovaquie préfèrent jouer contre des sélections européennes au lieu d’affronter l’Algérie, afin de préparer les éliminatoires de l’Euro 2016. Seule la Biélorussie est prête à affronter la sélection algérienne le 31 mai prochain. La FAF attend la réponse du sélectionneur national pour conclure avec la Fédération biélorusse de football.

Raouraoua fixe un délai jusqu’à lundi

Le président de la FAF, qui a donné carte blanche au sélectionneur national pour  choisir ses sparring-partners avant le Mondial brésilien, a décidé de prendre en charge ce volet à partir de lundi si les fédérations sollicitées ne donnent pas de réponse. Raouraoua sera obligé dans ce cas de trouver des solutions pour régler la problématique des matches amicaux qui a beaucoup traîné. Dans ce cas, les Fennecs seront contraints de jouer contre des équipes qui n’ont pas forcément les mêmes caractéristiques que les sélections que l’Algérie devra affronter au Brésil.

K. H.

Classement