- Votre équipe continue sa préparation, comment jugez-vous le travail accompli à Hammam Bourguiba ?
- On a profité le maximum pour travailler nos insuffisances lors de ce stage. On a travaillé tous les volets, et Dieu merci ça s’est très bien passé pour nous. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par des sacrifices.
- Donc, vous êtes prêts à reprendre la compétition…
- Après plusieurs jours de travail, nous sommes prêts pour reprendre la compétition. On fera tout pour bien débuter la seconde manche en négociant bien notre premier match face au MCEE. Un bon début nous permettra de continuer la suite dans de bonnes conditions.
- Comment voyez-vous ce premier match face au MCEE ?
- C’est un match très difficile devant le MCEE qui reste une très bonne équipe. On s’attend a ce que le match soit très serré, c’est pour ça on doit sortir le grand jeu pour réaliser notre objectif, celui de glaner les trois points de la rencontre. Incha Allah, on ne décevra pas nos supporters qui seront présents pour nous soutenir.
- Vous paraissez optimiste pour refaire le coup de l’aller où vous avez battu cette équipe chez elle…
- On jouera à domicile et on n’aura le choix que de glaner les trois points de ce match. Même si les matchs ne se ressemblent pas, on devra battre cette équipe comme à l’aller. En tous les cas, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour sortir victorieux.
- Sur le plan personnel, quels sont vos objectifs pour cette seconde manche du championnat ?
- Je n’ai pas lésiné sur les efforts, car je suis animé d’une grande volonté de réaliser une grande seconde manche. Je sais bien qu’on attend beaucoup de moi et je ferai tout pour être à la hauteur. Je travaillerai davantage, car je veux procurer de la joie aux supporters kabyles.
- Qu’avez-vous à dire sur les nouvelles recrues ?
- Chaque élément qui peut ramener un plus est le bienvenu. Ensemble, on travaillera pour que le club réalise ses objectifs. Incha Allah, on saura être à la hauteur en réalisant les meilleurs résultats possibles.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Je saisis cette occasion pour saluer nos supporters et leur demander de venir en masse lors du match face au MCEE. Avec leur présence, l’équipe sera plus performante. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner cette partie et leur dédier une belle victoire.
K. A.
En prévision du match face au MCEE
Aït Djoudi insiste sur l’efficacité
Le premier responsable de la barre technique, Azeddine Aït Djoudi, ne laisse rien au hasard. Misant sur les trois points face au MCEE, il fait de son mieux pour que son équipe ait une belle réaction lors de cette empoignade. En effet, le coach kabyle insiste beaucoup sur l’efficacité, car le manque de réalisme a coûté beaucoup à son équipe lors de la phase aller. En fait, le club phare de Kabylie a raté pas moins de 9 points à domicile, sans compter les points perdus à l’extérieur. Aït Djoudi travaille beaucoup avec ses éléments devant les buts, car son seul souci est de voir son équipe marquer beaucoup de buts à chaque fois. Ainsi donc, il attend une belle réaction d’Ebossé et ses équipiers, ce samedi, pour gagner leur premier match de la phase retour à domicile, ce qui permettra à l’équipe de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Il compte sur Zaâbiya pour apporter un plus
Ayant insisté sur le renfort de l’équipe pour cette seconde manche du championnat, le coach Aït Djoudi compte énormément sur l’attaquant Zaâbiya, pour apporter un plus à la ligne offensive. En plus d’Ebossé qui a réalisé une bonne première manche du championnat, le coach kabyle souhaite qu’Ebossé et Zaâbiya constituent un duo d’enfer. Ayant marqué son premier but lors de la joute amicale face à El-Kala, Zaâbiya promet beaucoup, en attendant de le voir ce samedi face au MCEE où il jouera son premier match officiel avec les Canaris.
K. A.
Il s’est réuni avec ses joueurs avant- hier lors de la séance de la reprise
Aït Djoudi: «On doit renouer avec les victoires à la maison»
L’entraîneur Azeddine Aït Djoudi s’est réuni avec ses joueurs avant-hier, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. Le coach kabyle a demandé à ses poulains de continuer à travailler pour réaliser les meilleurs résultats possibles. A l’occasion, il leur a demandé de tout faire pour renouer avec les victoires à domicile. «Continuons à travailler pour réaliser de bons résultats lors de cette phase retour. On doit tout faire pour remporter les victoires à partir du match face au MCEE, qu’on jouera à domicile. Donnez-vous à fond pour gagner cette rencontre pour bien débuter cette phase», a lancé le coach kabyle à ses joueurs. Cela démontre la volonté du coach des Canaris de gagner le match de ce samedi pour que son équipe se rachète après le dernier faux pas enregistré face au CSC.
«On doit offrir la victoire à nos supporters»
L’entraîneur des Jaune et Vert, très estimé par les fans kabyles, n’a pas raté l’occasion pour rappeler à ses joueurs que les fans attendent une victoire face au MCEE demain après-midi. «On jouera devant nos supporters et on doit les satisfaire en gagnant face au MCEE», a ajouté Aït Djoudi a ses poulains. Ces derniers, qui l’ont écouté attentivement et qui ont travaillé avec un grand sérieux pendant toute la séance, veulent offrir la victoire à leurs fans demain face au MCEE.
Technico-tactique hier
Les Jaune et Vert se sont entraînés hier au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Aït Djoudi. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique où plusieurs exercices ont été programmés avec ballon. Le coach des Canaris prépare son schéma pour faire tomber le MCEE ce samedi.
Benlamri, Mekaoui et Maroci absents
Trois joueurs étaient absents lors de la séance d’entraînement effectuée par leur équipe hier matin au stade du 1er-Novembre. Il s’agit de Benlamri suspendu face au MCEE de Mekaoui et Maroci qui suivent les soins vu qu’ils sont blessés depuis plusieurs journées.
Ultime séance ce matin
Les Jaune et Vert effectueront leur dernière séance d’entraînement ce matin au stade du 1er-Novembre avant le match de demain face au MCEE. Elle sera légère et sera consacrée au volet technqiue, où le coach kabyle apportera les derniers réglages avant le match face au MCEE.
La liste des 18 à l’issue de cette séance
La liste des 18 joueurs concernés par le match face au MCEE sera dévoilée à l’issue de cette séance. Trois joueurs sont déjà out, à savoir Benlamri suspendu, Mekaoui et Maroci blessés.
Mise au vert à Amraoua
A l’issue de cette séance, les équipiers de Remache rentreront en regroupement à l’hôtel Amraoua. Le staff technique fera de son mieux pour assurer la plus grande concentration possible pour ses joueurs en prévision de ce match face au MCEE prévue pour demain au stade du 1er-Novembre à partir de 16h.