Metref répond à ses détracteurs : «Metref n’est pas un tricheur, il a joué avec des broches à la main la saison dernière»

Le milieu de terrain du MCA, Hocine Metref devra encore patienté avant de reprendre les entraînements. L’enfant de Châteauneuf reconnaît qu’il ne devait pas courir lors du stage en Espagne comme le lui a fait savoir le médecin de l’équipe, Torqui.

L’ancien usmiste était très affecté lorsque certains l’ont accusé d’avoir triché quant à sa blessure, alors que tout le monde savait que cette dernière était quelque peu grave. Metref a tenu à remettre ses détracteurs à leur place : «Certaines personnes veulent nuire à mon image et Dieu sait que j’entretiens de bonnes relations avec les Mouloudéens. Je saisis cette occasion pour remercier tous les supporters du MCA qui m’ont beaucoup soutenu dans les moments difficiles que j’ai traversés depuis le match contre le CRB. Pour répondre à ceux qui ont balancé des bobards dans le but de me nuire, je dirai que Metref n’est pas un tricheur, il a joué la saison dernière avec des broches à la main et il a pris des risques énormes. Tout cela pour aider mon équipe. Il faut savoir que ma blessure est compliquée et si je suis resté plus de quatre mois au repos c’est pour éviter de passer sur le billard. Maintenant ma blessure est guérie et je vais faire tout mon possible pour revenir le plutôt possible incha Allah.»

«Je reprendrais les entraînements si le médecin me donne son feu vert»

Par ailleurs, Hocine Metref a reconnu qu’il ne devait pas commencer à courir lors du stage espagnol. Après avoir était ausculté par le médecin de l’équipe Torqui, ce dernier lui a interdit de courir. Le joueur devra se contenter de séances de renforcement musculaire avec la marche pendant une dizaine de jours. «C’est vrai que j’ai commis une erreur lorsque j’ai couru quand nous étions en Espagne. C’est d’ailleurs ce que m’a dit le médecin. Je profite de cette occasion pour le remercier ainsi que Selidj, Mahiouz, Seddiki et Tlemçani, le masseur. J’avoue qu’on a un staff médical professionnel et tout le monde au MCA doit se réjouir d’avoir un staff compétent et qui fait du bon travail. Je remercie aussi la direction du club qui m’a beaucoup soutenu dans les moments difficiles. Quant à mon retour, j’ai pris la décision d’attendre le feu vert du médecin. C’est vrai que j’ai hâte de reprendre mais cela ne sert à rien de me précipiter au risque d’être out encore une fois et pour une longue période. Donc mieux vaut patienter pour ne pas rechuter.»

«Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers face à la JSMB»

Pour ce qui est de la rencontre contre la JSMB, Metref sera présent samedi au stade de Bologhine pour suivre le match de ses coéquipiers contre les Béjaouis et les encourager à réaliser un bon résultat. «Je souhaite à mes coéquipiers bonne chance face à la JSMB. Je sais que ça ne sera pas facile, mais je suis persuadé qu’on gagnera cette rencontre avec l’aide de nos supporters qui doivent soutenir l’équipe jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Incha Allah, on va fêter la victoire ensemble pour rester parmi les équipes du haut du tableau», conclura-t-il.

M. Z.

 

Dibi et Lavatsa qualifiés

Les deux  nouvelles recrues du Mouloudia d’Alger, Stéphane Paul Dibi  et Edwin Lavatsa sont qualifiés pour jouer au MCA après que leurs clubs leurs aient envoyé leurs lettres de transfert. C’est peu avant minuit que les joueurs en question ont été officiellement qualifiés pour jouer au MCA.

 

Tennis ballon au menu d’hier

Pour la séance d’hier, le staff technique du MCA a programmé du tennis ballon. Une bonne ambiance régnait au cours de cet exercice. Ce qui est de bon augure pour le match contre les Béjaouis.

 

Mis au vert à l’hôtel d’El-Biar

En prévision de ce match contre la JSMB, la direction du club a programmé la mise au vert de l’équipe mouloudéenne à l’hôtel d’El-Biar comme c’était le cas lors des matches de la phase aller.

 

Tags: ,

Classement