USC – NAHD : Les Sang et Or face au défi chaoui

C’est reparti pour une seconde moitié de saison qui s’annonce plus palpitante que jamais. En effet, alors qu’on avait plutôt l’habitude de voir une équipe se détacher du lot à mi-chemin, la lutte pour l’accession en Ligue 1 s’avère plus serré que jamais cette saison, où pas moins de sept clubs sont en course.

Parmi ces clubs, quatre s’affrontent ce week-end avec des affiches telles que ASMO-USMB, ou alors USC-NAHD. Le choc entre les Chaouis et les Nahdistes s’annonce d’ailleurs indécis, entre deux formations qui sont revenues très fort vers la fin de la phase aller, après des débuts catastrophiques. Un duel qui s’annonce chaud entre deux formations qui aspirent à une place sur le podium et qui veulent bien évidemment débuter leur phase retour sur une bonne note. Du côté du Nasria, on mise sur cette rencontre pour s’emparer d’une place sur le podium, d’autant plus que l’USM Blida, actuel troisième au classement, effectuera un périlleux déplacement à Oran, afin d’y défier l’ASMO. Les coéquipiers de Brinis tenteront de maintenir leur invincibilité et la porter à dix matches sans défaite. Un bon match nul ne sera d’ailleurs pas de refus pour les poulains de Younes Ifticen, qui auront l’occasion par la suite d’enchaîner avec une rencontre à domicile face au MSP Batna.

 

Khellef forfait de dernière minute

Côté effectif, le coach Ifticen a dû faire face à un forfait de dernière minute, puisqu’au moment où l’on croyait que le latéral gauche, Oussama Khellef, ne souffrait que d’un petit bobo, le diagnostic du médecin a révélé une blessure plus sérieuse, qui empêcherait le joueur de retoucher au cuir jusqu’à ce que les résultats de l’IRM soient connus. Le forfait de Khellef s’ajoute donc à ceux de Bendebka, Benyahia et Zemmouri, tous trois blessés, ainsi que Rafik Boussaïd, suspendu pour cumul de cartons. Le forfait de Khellef a contraint le coach Ifticen à faire appel aux services du jeune défenseur des U21, El-Hadi Mahloul, lequel enregistre sa toute première convocation de la saison en championnat. Notons la présence dans le groupe des deux nouvelles recrues du club,Hafid Rabah et Fayçal Belakhdar.

M. A.

 

Ghalem plutôt que Mokrani                        

Pour ce match face à l’US Chaouia, le coach Ifticen fera une nouvelle fois confiance à l’expérience de Mohamed Ghalem, lequel a été précieux lors du dernier déplacement à Médéa, permettant à son équipe de revenir avec un très bon point face à l’OM. L’ex-portier de l’ASO Chlef sera une nouvelle fois préféré au jeune Mohamed Seddik Mokrani, lequel pourrait lui aussi faire son retour dans le onze rentrant lors du match suivant.

 

Bessaha remplace Khellef

En défense, et alors qu’il se préparait à aligner une défense plutôt classique, à savoir celle qui avait donné la réplique à l’Olympique de Médéa lors de la dernière journée de la phase aller, l’absence pour blessure du latéral gauche Oussama Khellef a contraint le coach Ifticen à faire appel aux services du jeune Yazid Bessaha, lequel remplacera au pied levé son coéquipier Khellef. Bessaha occupera donc le couloir gauche de la défense Nahdiste, tandis que l’inusable Khiter sera aligné sur le couloir droit. La charnière centrale reste inchangée, puisqu’elle sera composée de Mohamed Herida et Ishak Guebli.

 

Zerrouki pour densifier le milieu de terrain

Au milieu de terrain, et malgré l’absence de Bendebka blessé, et Boussaïd suspendu, le coach Ifticen ne délaissera pas son milieu de terrain à trois et en losange très cher à lui, lors des rencontres du Nasria à l’extérieur. On retrouvera de ce fait, un milieu de terrain composé du capitaine Abdeslam Cherif, un élément si précieux lors des matches choc, qu’il n’a pratiquement évolué depuis l’entame de la saison que lors des rencontres disputées à l’extérieur, à une ou deux exceptions près. Abdeslam sera épaulé par l’infatigable Hamza Aliouane, ainsi que Mourad Zerrouki, lequel remplacera son coéquipier Boussaïd, comparativement à la dernière composante qui avait affronté l’Olympique de Médéa.

 

Baptême du feu pour Belakhdar et Hafid

En attaque, le coach Ifticen devrait faire sortir l’artillerie lourde, en alignant d’entrée de jeu ses deux nouvelles recrues, en l’occurrence Fayçal Belakhdar et Hafid Rabah. Le coach nahdiste qui nous faisait part de son intention de renforcer son équipe par des joueurs offensifs de couloir après la dernière rencontre de la phase aller, a vu son équipe se renforcer par deux éléments au profil recherché, deux éléments qui seront d’ailleurs alignés sur les deux couloirs, puisque Belakhdar devrait être positionné sur le côté droit de l’attaque nahdiste, tandis que Hafid sera quant à lui aligné à gauche. Enfin, Nabil Hemani sera sans nul doute titularisé en pointe de l’attaque nahdiste, prenant le dessus sur son coéquipier Bouharbit dans la hiérarchie des attaquants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement