MCA-Bouali: «Si on veut le titre, il faut commencer par battre la JSMB»

Demain au stade Omar-Hamadi, le Mouloudia d’Alger renouera avec le championnat professionnel en accueillant la formation de la JSMB.

Une rencontre très importante pour le vieux club algérois où la victoire est impérative pour rester parmi le peloton de tête. Fouad Bouali, l’entraîneur du MCA, ne veut en aucun cas rater ce match afin de faire oublier le faux pas enregistré lors de la précédente journée contre le MCEE. Un seul mot d’ordre était sur les lèvres du technicien mouloudéen qui exige de ses poulains la victoire et rien que la victoire. «Nous allons jouer chez nous et devant notre public. Nous n’avons pas d’autre alternative que de glaner les trois points contre cette équipe de la JSMB. Je n’ai pas envie de revivre le scénario du MCEE», dira Bouali qui s’est adressé à ses joueurs à l’issue de la séance d’hier.

Le premier responsable de la barre technique du MCA mise beaucoup sur cette rencontre pour entamer la phase retour en force. Pour lui, gagner le titre de champion passe par des victoires à domicile. «Si on veut prétendre au titre, il faut cartonner à domicile et grignoter quelques points hors de nos bases», lancera Bouali à ses joueurs.

Le message semble être saisi par les camarades du capitaine Hadj Bouguèche qui ne jurent que par la victoire ce samedi contre la JSMB. En somme, la détermination et la volonté sont là du côté des joueurs du Mouloudia, reste seulement à confirmer cette hargne et cette rage de vaincre dès demain au stade Omar-Hamadi de Bologhine, face à une équipe de la JSMB qui a souvent réussi ses voyages à Alger que ce soit devant le MCA ou même les Usmistes. Les joueurs du Mouloudia sont donc appelés à sortir le grand jeu afin d’éviter la grogne des supporters qui sont déjà en colère contre les responsables du club qui avaient voulu changer la domiciliation de l’équipe et opter pour le stade Tchaker de Blida.

M. Z.

 

Il sera titulaire demain face à la JSMB

Daoud : «Je suis prêt à pour réussir un grand match»

Farid Daoud était l’un des meilleurs joueurs lors du stage du Doyen à Benidorm. Il a réussi de grands matchs face au Cercle de Bruges et le FC Utrecht. Même Fouad Bouali a reconnu que son joueur pétait la forme et ça ne serait pas juste de voir l’enfant de Tizi chauffer le banc comme c’était le cas lors de la phase aller. Le champion de 2010 avec le MCA, reste modeste et ne s’enflamme pas tant que son entraîneur n’a pas encore dévoilé le onze rentrant qui jouera contre les Vert et Rouge de Béjaïa. «Pour le moment, je ne peux rien avancer tant que le coach ne m’a pas dit si je serais parmi les onze ou non. Le dernier mot lui revient puisqu’il est le premier responsable de la barre technique et sait pertinemment qui est en forme dans le groupe. De mon côté, je me prépare à toute éventualité. Si je serais sur le banc, je respecterais le choix du coach. Je vais travailler durement pour attirer l’attention du coach et si je serais titularisé, je ferais tout pour réaliser un grand match et prouver que je mérite une place de titulaire comme je l’étais en 2010 lorsque le MCA a gagné son dernier titre de champion d’Algérie. Pour ce qui est de cette rencontre contre la JSMB, ça sera un match très difficile et les Béjaouis qui occupent le bas du tableau vont venir à Alger pour faire un bon résultat. Il va donc falloir être vigilant et efficace pour glaner les trois points de la victoire afin de se rapprocher du leader. La victoire est donc impérative pour nous», nous a confié le jeune milieu de terrain du MCA.

M. Z.  

 

Pascal Faure devait arriver hier à Alger

L’entraîneur-adjoint du MCA, Pascal Faure devait arriver hier à Alger en provenance de Paris, pour continuer sa mission avec les Vert et Rouge de la capitale. Faure a réglé son problème de visa avant-hier pour pouvoir venir à Alger. Il sera sur le banc avec le reste du staff technique lors du match contre la JSMB pour le compte de la 1re journée de la phase retour.   

 

Tags: ,

Classement