USMH : Entamer la phase retour sur les chapeaux de roues

Les camarades de Doukha, qui ont fait une très bonne préparation, attendent de pied ferme la formation saourie, sur qui ils comptent prendre leur revanche.

Pour la reprise du championnat, le groupe harrachi semble déterminé à réaliser un beau parcours lors de la phase retour. Les joueurs dont la concentration est maximale, ne veulent pas rater cette première rencontre surtout qu’ils évolueront à domicile face à la JSS. Ayant effectués une bonne préparation, ils ne jurent que par la victoire.

Vers la titularisation de Mebarki

Dès son arrivée, le joueur s’est adapté au groupe et au schéma tactique à une vitesse qui n’est pas sans étonner. En effet, Bilel Mebarki n’a pas tardé à se fondre dans le jeu harrachi. Jouissant d’une bonne culture tactique, il a montré lors des derniers matches amicaux, que c’était un joueur qui a toutes les qualités pour être titulaire. D’ailleurs, il devrait être aligné d’entrée face à la JSS. Surtout qu’Elamali sera absent pour cette rencontre, et qu’Amada n’est pas certain de débuter la partie, même si les médecins lui ont donné le feu vert pour jouer. La solution Mebarki semble des plus plausibles et ce joueur compte confirmer tout le bien qu’on pense de lui si l’entraîneur venait à l’aligner face à la Saoura.

Charef aura l’embarras du choix

En ce qui concerne le onze qu’alignera le coach harrachi, il y a l’embarras du choix. Tous les joueurs semblent en forme, ce qui rassure l’entraîneur en chef, qui pourra compter sur son groupe. D’après les dernières rencontres amicales jouées, il semble opter pour la solution Azzi sur le flanc droit au lieu de Boulekhoua. A gauche, pas de surprise, puisque c’est Belkheïr qui devrait être aligné dans ce poste. L’axe central sera composé de Belkaroui et Mazari, qui s’entendent à merveille. Dans la récupération, c’est Aït Ouamar qui sera la sentinelle pendant qu’Hendou jouera son rôle de relayeur. La ligne offensive devrait connaître une petite modification avec la très probable titularisation de Mebarki dans le couloir droit, pendant qu’Younès sera à gauche avec Sylla au milieu dans le poste de meneur de jeu. En pointe, Abid, qui est en confiance, sera titularisé et sera appelé à secouer les filets adverses afin de permettre à son équipe de gagner ce premier match, mais aussi prouver au coach qu’il peut compter sur lui.

Bechouche : «Nous avons tous les atouts en main pour battre la JSS»

L’entraîneur-adjoint Nacer Bechouche semble confiant avant cette rencontre. Satisfait du travail effectué pendant le stage, il estime que son équipe a largement les moyens de s’imposer sur son terrain. «Nous avons réalisé un mauvais démarrage lors des quatre premières journées de championnat. Maintenant, il faudra faire en sorte de bien démarrer pour ne pas laisser le doute s’installer. On sait que la JSS est une équipe difficile à manier, mais le stage que nous venons de terminer nous a permis de faire progresser l’équipe à plusieurs niveaux. L’équipe s’est bien préparée, et je pense que nous avons les moyens de nous imposer, surtout qu’on aura le soutien de notre public. Cette reprise sera un test grandeur nature, et nous jaugerons les capacités de notre groupe qui doit réaliser un meilleur parcours qu’à la phase aller pour tirer l’équipe vers le plus haut possible.»

R. H.

Dimanche, AG extraordinaire

Une assemblée générale extraordinaire est prévue ce dimanche. Le but de cet AGE, est d’élire un nouveau conseil d’administration, qui élira à son tour le nouveau président de la SSPA/USMH.

 

Jeudi, match amical face au RCK

Non concerné par la coupe d’Algérie qui se jouera la semaine prochaine, l’USMH disputera une rencontre amicale pour garder le rythme de la compétition. C’est face au RCK que se mesureront cette fois les Jaune et Noir au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Possible retour à Chenoua pour l’équipe

Avec les deux semaines où les Harrachis resteront sans jouer la moindre rencontre officielle (coupe d’Algérie oblige), un stage pourrait avoir lieu avant la reprise du championnat. Après la rencontre amicale face au RCK, les Jaune et Noir pourraient retourner au Chenoua hôtel pour y passer cinq jours. Pour l’instant, rien n’est officiel, mais le staff étudie cette possibilité pour mieux préparer la reprise.

 

Boukhetala signe au RCK

Le désormais ex-meneur de jeu harrachi, Hichem Boukhetala, a signé au RCK. Le joueur qui n’a pas eu la moindre minute de jeu, a opté pour les Vert et Blanc afin de l’aider à jouer l’accession. Il faut dire que pour les Koubéens, c’est une bonne affaire. Ils auront avec ce joueur toutes leurs chances d’accéder à la division supérieure.

 

Amada : «J’ai le feu vert des médecins pour jouer»

Ratant le dernier match amical, et la dernière séance d’entraînement. Le milieu de terrain Ibrahim Amada, est rétabli. Le joueur a couru hier à la forêt Bouchaoui pour maintenir sa forme. Amada nous a déclaré que sa visite médicale a été rassurante. «Je suis complètement guéri de cette petite blessure que j’avais au genou. Les médecins m’ont dit que je pouvais jouer sans problème. Si le coach décide de me faire participer face à la Saoura, je suis prêt à tenir mon rôle et me donner à fond sur le terrain. Je dois avouer que je ne veux pas rater cette rencontre qui est très importante pour nous», dira le Malgache qui rassure l’entraîneur et les fans harrachis sur son état de santé.

 

Sylla : «Nous devons prouver dès ce premier match»

Khalil Sylla estime que la rencontre de samedi face à la JSS est déterminante. Pour lui, une belle victoire ouvrira l’appétit du groupe qui sera mis en confiance. Mais il avertit qu’en cas de contre-performance, les choses risqueraient de se compliquer par la suite.

- D’abord, un mot sur ce stage que vous venez d’effectuer…

- Nous avons fait un très bon stage durant lequel nous avons bien travaillé. Tout le groupe a bien bossé et progressé en même temps. Nous sentons une amélioration sur plusieurs plans. Maintenant, il va falloir mettre en pratique ce que nous avons fait comme travail, et faire en sorte de décrocher une victoire lors du premier match.

- Les trois rencontres amicales étaient positives, n’est-ce pas ?

- Oui très. A chaque rencontre, nous avons senti qu’il y avait de l’amélioration dans nos prestations. Hormis de fait de garder le rythme, nous avons pu corriger pas mal d’erreurs, et travaillé dans tous les compartiments, notamment offensif où nous avons amélioré notre efficacité. Maintenant je pense que nous sommes prêts pour reprendre le championnat et faire en sorte d’enchaîner les bons résultats.

- Comment se présente cette première rencontre face à la JSS ?

- C’est très simple, il faut la gagner. Nous devons entamer la phase retour par une victoire, déjà que nous avons perdu bon nombre de points à domicile, il ne faut pas lâcher à présent, car il n’y a plus de match retour. Chaque point de perdu ne sera pas récupérable. C’est pour vous dire que ce premier match est d’une importance capitale.

- Ressentez-vous une quelconque pression avant cette rencontre ?

- Dans le foot, la pression est toujours présente. Elle fait partie de notre quotidien, et on s’y est habitué. On doit savoir comment la gérer et faire en sorte de rester concentrés sur nos objectifs.

- Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour jouer comme meneur face à la JSS ?

- Oui, c’est un poste qui me convient parfaitement, car j’aime bien jouer derrière l’attaquant de pointe. Je suis prêt moralement et physiquement pour cette rencontre où je vais mettre les bouchées double pour que mon équipe sorte victorieuse de cette empoignade.

- Lors de sa venue à Chenoua, Laïb vous a dit que votre appartement était prêt, vous y êtes-vous installé ?

- Non pas encore. Il me semble qu’il y a un petit souci avec la propriétaire. On m’a dit que le problème est en train d’être réglé, et que je devrais emménager dimanche. Je vais encore attendre en espérant que cette fois-ci je bénéficierais de mon appartement une fois pour toute. Ce qui me permettra de me concentrer pleinement sur nos prochains matches, de même pour tous les joueurs et qu’on ne soit surtout pas perturbés par de faux problèmes.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement