Brad Friedel : «Bentaleb a tout pour devenir un grand»

Après son match presque parfait contre Crystal Palace, Nabil Bentaleb est devenu le sujet de toutes les discussions dans l’entourage du club londonien de Tottenham.

Deux apparitions seulement en tant que titulaire dans l’effectif pro des Spurs, le joueur a vu sa cote grimper comme elle ne l’a jamais été. Il faut dire que la Premier League est le lieu idéal pour se faire un nom, et lui, il n’a pas tardé à saisir sa chance.

Hier, un des coéquipiers du joueur à Tottenham, à savoir le gardien vétéran des USA, Brad Friedel, s’est exprimé sur Talksport au sujet de l’international français U19, récemment intégré dans l’effectif pro par Tim Sherwood.

Le légendaire gardien de but américain, toujours en activité, n’a pas tari d’éloges sur les récentes performances de celui qu’on annonce déjà comme étant la future recrue des Verts. Il faut dire que son profil de joueur polyvalent au milieu intéresse à plus d’un titre l’EN, mais la France et même l’Angleterre ne veulent pas rater cette opportunité. Friedel confirme ce talent en déclarant ceci : «Nabil paraît qu’il a tout, mais seul le temps pourra confirmer ou infirmer cela. Ceci dit, il est bien parti pour réussir sa carrière. C’est l’un des jeunes éléments auxquels Tim Sherwood accorde son entière confiance.»

«Un excellent passeur qui a assimilé parfaitement le système de jeu du coach»

Profitant de l’absence sur blessure de Paulinho et Sandro, Bentaleb a frappé fort. Il sera maintenant difficile de l’ôter de cette place gagnée haut la main, d’autant qu’il a gagné la confiance de son entraîneur qui a compris que ce joueur ne peut que faire partie de son plan de jeu qu’il a d’ailleurs très bien assimilé, c’est du moins ce que Friedel a remarqué. «C'est un très bon passeur et c’est un joueur qui connaît le style de jeu mis en place par le coach, il l’a vite assimilé.»

«Il presse haut et va vers l’avant»

Friedel a aussi noté que son nouveau jeune coéquipier, même s’il joue dans un secteur défensif, il a tendance à relancer et porter le danger vers l’avant. «Il presse toujours pour avoir le ballon au niveau du rond central, avant de se diriger vers l’avant», décrit le vieux portier des USA qui enchaîne : «Il sait que Tim (Ndlr : Sherwood) veut que nous essayons au maximum de chercher et trouver les attaquants en effectuant de belles passes.»

Pour terminer, Friedel espère que le jeune Franco-Algérien puisse résister aux probables turbulences qui barrent souvent la route des jeunes joueurs. «Chez les jeunes joueurs, c’est une chose fréquente, on verra comment il va s’en sortir», conclut-il.

S. M. A.

Classement