ASO 2 – 0 MCO : La tradition a été perpétuée !

Dans toutes les confrontations entre l’ASO et le MCO, la victoire revenait toujours à l’équipe qui recevait. Une tradition qui a tendance à se perpétuer comme l’illustre le succès des Chélifiens hier.

Ce match entre les deux clubs rivaux de la région ouest, qui drainait les grandes foules, n’a pas attiré du monde hier, mais cela n’a pas empêché les supporters qui ont fait le déplacement au stade Mohamed Boumezrag de pousser leurs favoris à déstabiliser des Oranais qui étaient bien en place sur le terrain. Dès le coup d’envoi de la partie, les locaux bien emmenés par le duo Tedjar- Daham tenteront de déstabiliser l’arrière-garde oranaise qui a bien tenu le coup, même si parfois, elle le devait à des attaquants chélifiens, à l’image de Haddouche, qui vendangea des occasions assez faciles à scorer. Résistant de fort belle manière aux assauts des poulains de Meziane Ighil, les visiteurs qui essaieront de temps à autre de placer des contres meurtriers ne parviendront que rarement à s’approcher des bois de Daïf, alors que l’action la plus dangereuse a été cette reprise acrobatique de Daham (16’). Côté oranais, la seule véritable occasion de but est cette tentative de Benyettou (32’) qui est sauvée in extremis par Daïf. Après la pause, les présents verront le même spectacle que celui de la première période, avec d’un côté une formation de l’ASO qui attaquait sans cesse et, de l’autre, des visiteurs qui verrouilleront le jeu derrière. Pendant une demi-heure, les locaux butèrent sur le rideau oranais, jusqu’à cette fatidique 76’ où le jeune défenseur Djadane qui a été très naïf sur le coup ceinture Farhi à l’intérieur de la surface, provoquant un penalty qui sera transformé imparablement par le remuant Saâd Tedjar. Après, les visiteurs seront obligés de sortir de leur coquille, en tentant de revenir à la marque, mais ils seront surpris par un contre rapide des Chélifiens, où Messaoud adressa une passe millimétrée au vieux briscard Noureddine Daham, lequel comme le veut la coutume, y va de son petit but face au club de sa ville, scellant du coup le sort du match en faveur de son équipe.

 

  1. A.   B.

L’homme du match : ce diable de Daham

Malgré le poids de l’âge, le meilleur buteur du championnat a énormément pesé sur la défense oranaise. Très bon dans le jeu en mouvement, ses efforts seront récompensés par un but de toute beauté.

Coup de sifflet : Mial a commis moins d’erreurs

Le directeur de jeun a été mis à l’épreuve dès la première minute, lorsque Haddouche auteur d’un acte d’antijeu sur Bellabès méritait le carton rouge. Mais M. Farouk Mial ferma les yeux. Par la suite, le directeur de jeu maîtrisa parfaitement les débats.

Note du match : 11/20

L’explication entre les deux clubs rivaux de l’Ouest n’a pas emballé les présents ni même les téléspectateurs (le match était diffusé en direct sur Canal Algérie), ce qui fait que la note de 11/20 paraît assez logique.

Echos des tribunes : une ambiance inhabituelle

Si par le passé, les rencontres entre les deux clubs drainaient la grande foule, hier, l’ambiance était un peu glaciale. Il a fallu d’ailleurs que l’ASO ouvre le score pour que le public sort de sa torpeur et mettre un peu d’ambiance dans les gradins.

 

Ya, ya mon capitaine

Si Zaouche comme à chaque production de son équipe à domicile a été précieux dans la récupération, son homologue oranais Beradja était effacé pendant presque toute la partie.

 

L’action du match : la passe géniale de Messaoud

Dans ce match à mettre aux oubliettes, l’éclaircie est venue, en fin de match, des pieds de Mohamed Messaoud qui d’un joli extérieur délivre une passe géniale à Daham qui ne se fera pas prier pour marquer le deuxième but qui soulagea ses supporters.

 

  1. A.   B.

L’œil du coach :

 

Ighil : «Un succès qui conforte notre position»

Meziane Ighil estime que son équipe a mérité son succès. «Ce match, on pouvait le plier dès la première mi- temps, si on était efficaces. Après, il a fallu redoubler d’efforts pour déstabiliser le rideau défensif adverse. Félicitations pour mes joueurs qui n’ont jamais baissé les bras. Cette victoire conforte notre position en championnat. On essaiera de l’améliorer dans les prochains matches.»

 

Benchadli : «Les débats étaient équilibrés pourtant !»

L’entraîneur du MCO reconnaît que l’ASO méritait amplement sa victoire, même s’il pense que les débats étaient souvent équilibrés pendant le match. «Sur l’action du penalty, comme j’étais un peu loin de l’action, je ne peux porter de jugement. Maintenant, il faut oublier cette défaite et bien travailler pour repartir de plus belle.»

 

 

 

 

 

 

 

Stade Boumezrag, temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage de M. Mial assisté de MM. Salanouadji et Semsoum, bonne organisation, service d’ordre renforcé.

Buts : Tedjar (76’ sp), Daham (91’)

Avertissements : Bouterbiat (20’), Aouamri (77’)

 

ASO: Daif 3, Badarou 4, Zazou 3

(Messaoud 66’), Lakhdar 4, Salah 4 (Naas 42’) 3, Zaouche cap 3, Meliani 4, Daham 4, Haddouche 2 (Farhi 69’), Boussaid 4, Tedjar 3

Ent. : Ighil

 

MCO: Belarbi 4, Djadane 3 (Amrane 81’), Nessakh 2, Aouamri 3, Bellabès 2, Bouterbiat 2, Heriet 3, Beradja cap 2, Amri (Kouriba 43’) 2, Bouaicha 3 (Aoued 67’), Benyettou 2

Ent. : Benchadli

 

  Film du match

7’ Tedjar se balade dans la défense oranaise, puis décoche un tir enveloppé qui effleure le cadre.

9’ Remise de la tête de Daham pour Haddouche, lequel ajuste mal sa reprise, alors qu’il n’était qu’à quelques mètres des bois adverses.

14’ Mauvaise relance de Zazou, les Oranais récupèrent le ballon, Benyettou tente une frappe à ras de terre qui ne passe pas loin du cadre.

16’ Tedjar déborde à droite et frappe en puissance, Belarbi dégage de la main, Daham qui était à l’affût tente un retourné, le ballon s’écrase sur la transversale.

21’ Bouaïcha manque lamentablement sa reprise à l’intérieur de la surface.

32’ Benyettou se joue de son vis-à-vis à l’intérieur de la surface et tire, heureusement pour les locaux, Daïf était là. 

50’ Tentative de Haddouche, Belarbi s’interpose avec brio pour dégager.

53’ Boussaïd rate son face à face avec Belarbi.

67’ Nouveau ratage de Haddouche dont la reprise est allée mourir dans les décors.

74’ Coup franc pour l’ASO, Tedjar le botte, son tir puissant et cadré est capté par Belarbi.

76’ Djadane ceinture Farhi dans la surface, penalty sifflé par M. Mial en faveur de l’ASO, une sentence transformée avec brio par Tedjar qui prend à contre-pied Belarbi.

91’ Superbe passe de Messaoud pour Daham qui aggrave tranquillement le score.

 

  1. A.   B.

Une minute de silence à la mémoire de Zitouni

Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire du légendaire joueur du FLN, Mustapha Zitouni, décédé il y a une dizaine de jours en France.

 

U21 : ASO 3 - MCO 1

Le match opposant les espoirs des deux clubs s’est soldé par un succès net et sans bavure des locaux, lesquels ont réussi à stopper les espoirs oranais qui demeuraient sur une petite série de bons résultats.

 

Baptême du feu pour Amri…

Qualifié la veille du match, Amri Chadli figurait pour la première fois dans le onze de départ.

… Il sort sur blessure

Toutefois, l’ancien international a été moins chanceux. En effet, ayant ressenti des douleurs à la cuisse, Amri a été contraint à céder sa place avant la fin de la première période. Il a été remplacé par Ilyès Kouriba.

 

Les supporters oranais bloqués à Oued-Sly

Afin d’éviter le contact entre les deux galeries, les services de sécurité ont bloqué les dizaines de supporters venus d’Oran à quelques encablures de Chlef, plus exactement à la localité de Oued-Sly. Ces fans ont été empêchés d’aller au stade à leur grande déception.

 

Daïf reprend sa place

Depuis quelques matches, les bois de l’ASO étaient gardés par Salhi, hier, on a enregistré le retour de Daïf qui a récupéré sa place.

 

Medouar dépassionne les débats

Intervenant à la télévision quelques instants avant le coup d’envoi du match, Abdelkrim Medouar a tenté de dépassionner les débats, en souhaitant la bienvenue à la formation oranaise. Des propos apaisants pour rendre le contexte du match moins hostile.

 

Une première pour Bouda

Le jeune espoir Ishak Bouda qui avait accompagné l’équipe au dernier stage de Tunisie a été convoqué pour la première fois par le staff technique.

 

Bentoucha non convoqué

Cet élément, qui a suivi en compagnie de Samir Zaoui le match de la tribune officielle, n’a pas été retenu pour ce derby.

 

Belarbi a quand même joué

Très incertain la veille du match, Abdallah Belarbi qui souffre d’une blessure à la cheville a quand même joué hier, alors qu’on appréhendait énormément côté oranais son absence, car Dahmane étant convalescent, Houha pas encore qualifié, alors que le jeune Bensaid qui était sur le banc manque d’expérience dans le haut niveau.

 

La famille Mial endeuillée

L’avant-veille du match, l’arbitre du match Farouk Mial a perdu son oncle paternel. En dépit de ce deuil qui frappa sa famille, Mial a tenu à faire le déplacement à Chlef pour diriger le match d’hier.

 

 

Tags: , ,

Classement