Slimani : «J’ai une grosse pression, je dois jouer plus»

Alors qu’on parle de plus en plus de son possible départ du Sporting Lisbonne, Islam Slimani a accordé hier une interview à France Football dans laquelle il est revenu sur la nécessité de bénéficier de plus de temps de jeu.

Comme au niveau de son équipe, les cartes semblent déjà distribuées, le joueur n’écarte pas la possibilité de changer d’équipe afin de jouer un peu plus souvent. «Ces dernières semaines, j’ai joué un peu plus que d’habitude, c'est un bon signe, mais j'ai un Mondial à préparer et il faut que je joue plus», a-t-il déclaré.

«Je mentirais si je disais que cela ne m'inquiète pas» 

Islam semble donc inquiet, d'autant que Vahid Halilhodzic a beaucoup insisté sur cet aspect. Medjani est arrivé à Valenciennes, Cadamuro à Majorque, Belfodil et Mesbah cherchent une porte de sortie, un constat qui donne à réfléchir à l’ancien belouizdadi qui devrait imiter ses coéquipiers. «Oui, je mentirais si je disais que cela ne m'inquiète pas. C'est un Mondial, peut-être le seul que je vais jouer de ma carrière. C'est quelque chose de grandiose et je ne veux pas rater ça», confirme-t-il.

«Il faut que j'arrive prêt au Mondial»

La pression mise par Vahid sur ses joueurs commence à porter ses fruits, le joueur a compris qu’il doit bouger s’il veut garantir sa présence au Brésil. «J'ai une grosse pression. Je ne veux pas passer à côté et il faut que je joue plus. Il faut que j'arrive prêt à cet événement. Après, collectivement, c'est bien évidemment une autre histoire. Tous les joueurs de la sélection sont conscients de l'enjeu.»

Le Trabzonspor transmet son offre au Sporting

L’une des équipes les plus intéressées par Slimani, c’est le Trabzonspor de Turquie. Après s’être renseignés sur la situation du joueur, les dirigeants de l’équipe turque de première division auraient passé la vitesse supérieure en formulant hier une offre concrète à leurs homologues lisboètes. 

Selon footafrica365, une offre concrète est arrivée hier sur les bureaux du Sporting Portugal. En quête de renforts offensifs, Trabszonspor entend bien profiter du mercato d'hiver pour se renforcer et éventuellement offrir à Slimani le temps de jeu recherché.

Classement