JSK 2 - MCEE 0 : Zaâbiya-Ebossé, la paire d’as

Le duo Zaâbiya-Ebossé tant attendu par le public kabyle a réussi son baptême du feu. Il a fait parler de lui hier face au MCEE en inscrivant les deux buts de la rencontre. Chacun a inscrit un but, ce qui augure un avenir radieux pour l’équipe de la JSK.

Le compartiment offensif a été le talon d’Achille de l’équipe lors de la phase aller, mais, avec  Zaâbiya, l’attaque des Canaris commence à retrouver son efficacité. Le Libyen manque encore de compétition, mais il a réussi néanmoins à apporter du punch à la ligne offensive. Son association avec Ebossé est complémentaire. La preuve, Zaâbiya a ouvert le score à la 15e minute suite à une passe lumineuse du Camerounais, lequel a pris de court la défense eulmie avant de servir sur un plateau son équipier. Lui aussi a retrouvé le chemin des filets en jouant à ses côtés. Il est resté muet pendant plusieurs matches, mais, pour son premier match avec Zaâbiya, il a retrouvé son efficacité. Il a profité d’un mauvais dégagement de la défense du MCEE pour inscrire son 7e but en championnat sous le maillot de la JSK.

Et dire que Zaâbiya n’est pas encore au top physiquement !

Quoi qu’on dise sur Zaâbiya, il reste un attaquant racé. Il est caractériel comme en témoigne son dernier accrochage verbal avec l’entraîneur adjoint Mourad Karouf lors de la séance d’entraînement de mercredi dernier, mais il a le sens du but. Il a annoncé hier la couleur en marquant le premier but de son équipe. Il n’est pas encore au top de sa forme, ce qui lui a valu de céder sa place à la 60e minute à son équipier Messaâdia, mais avec ce qu’il a démontré hier, il sera une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris. D’ailleurs, le président Hannachi n’a pas hésité à dire à la fin de la rencontre que lorsqu’il sera au top de sa forme, il cassera la baraque.

Karim A.      

 

 

Stade du 1er-Novembre, Tizi Ouzou, affluence moyenne, arbitrage : MM. Ghorbal, Serradj et Cherchar.

BUTS

Zaâbiya (15’)

Ebossé (46’)

AVERT. :

Zaâbiya (16’) - JSK

Oussalah (60’, 94’) - MCEE

EXP. : Oussalah (94’) - MCEE

JSK : Asselah, Remache, Bencherifa, Merbah, Rial, Sedkaoui (Bencherif 51’), Yesli, Aouedj, Si Salem (Beziouen 70’), Ebossé, Zaâbiya (Messadia 60’).

Ent. : Aït Djoudi.

MCEE : Ousserir, Berchiche, Zeghidi, Oussalah, Naâmane, Bentayeb, Ghenani, Derrardj (Benyamina 51’), Chenihi, Belkhiter (Gherbi 46’), Hamiti.

Ent. : Jules Accorsi.

Film du match

1’ Bonne accélération d’Ebossé sur le flanc droit de l’attaque kabyle, le Camerounais tenta sa chance par un tir croisé qu’Ousserir dévia en corner.

15’ Belle combinaison Aouedj-  Ebossé, ce dernier sert sur un plateau  Zaâbiya, qui ne trouve pas de difficulté pour ouvrir le score en faveur de son équipe.

21’ Un coup franc des trente mètres pour la JSK, Rial adressa un bolide que le gardien eulmi dévia en corner.

33’ Ebossé bien servi par Yesli dans la surface de réparation, le Camerounais dribble un défenseur et arma son tir qui a été dévié en corner par Ousserir.

36’ Chenihi se retrouva seul devant Asselah, il  rata une occasion en or pour remettre les pendules à l’heure.

37’ Si Salem centre vers Aouedj, ce dernier, bien placé pourtant, a raté totalement son tir.

46’ Cafouillage dans la surface eulmie,  Ebossé profita de cette situation pour ajouter un autre but pour son équipe.  

67 Un centre de Benyamina, la tête de Hamiti est arrêtée par Asselah.

85’ Un très beau tir de Gherbi des vingt mètres, Asselah étala toute sa classe pour dévier le cuir en corner.

87’ Joli centre-tir de Bencherifa qui a failli tromper la vigilance d’Ousserir.

Les espoirs se neutralisent

Les jeunes espoirs de la JSK ont été obligés par leurs homologues eulmis au partage des points de la rencontre. Le match s’est terminé sur le score de zéro à zéro.

Le stade n’a pas fait le plein

Certes, les supporters kabyles étaient au rendez-vous hier, néanmoins, le stade n’a pas fait le plein, puisque la présence des fans des Jaune et Vert n’était pas nombreuse.

Merbah et Bencherifa comme prévu

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas surpris lors de la rencontre d’hier en alignant Bencherifa et Merbah qu’il a préparés durant le stage de Hammam Bourguiba afin de meubler les vides de Mekkaoui et Benlamri.

Hannachi insulté

Alors que les joueurs sont entrés sur le terrain sous les applaudissements de leurs fans, le président Hannachi, de son côté, a été insulté par le public kabyle.

Une minute de silence

Avant le coup d’envoi de la partie, le directeur de jeu a demandé à tous les présents d’observer une minute de silence à la mémoire de Mustapha Zitouni, ancien joueur de Monaco et de la glorieuse équipe du FLN.

Carton gratuit pour Zaâbiya

Le néo-attaquant des Jaune et Vert, le Libyen Mohamed Zaâbiya a pris un carton gratuitement hier. Ce dernier n’a pas trouvé un autre moyen pour manifester sa joie que d’enlever son maillot.

Mazal USMA, mazal mazal…

Au coup de sifflet de M. Ghorbal, les supporters présents au stade 1er-Novembre-1954 hier se sont levés comme un seul homme pour scander « Mazal l’USMA, mazal mazal… », une façon de taquiner les Usmistes, puisque le prochain rendez-vous de la JSK en championnat sera à Bologhine où la bande à Aït Djoudi sera appelée à croiser le fer avec les Rouge et Noir de Soustara. 

Tags: , ,

Classement