JSK-Zaâbiya : «Je suis là pour marquer des buts»

Pas encore au top de sa forme, l’attaquant libyen a réussi néanmoins son baptême du feu. Il a inscrit hier son premier but sous le maillot kabyle et il promet d’autres buts.

- Vous avez disputé votre premier match officiel sous le maillot de la JSK, quel est votre commentaire ?

- Je suis très content de découvrir l’ambiance du stade du 1er-Novembre-1954. Je savais que les supporters kabyles attendaient beaucoup de moi et j’ai tout fait pour être à la hauteur de leurs attentes.

- Vous avez réussi votre baptême du feu puisque vous avez inscrit  le premier but de votre équipe…

- Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Je ne pouvais pas espérer mieux, mais j’avoue que le plus important pour moi est que l’équipe gagne. Peu importe celui qui marque.

- Votre équipe n’a pas vraiment sué pour battre le MCEE, que pensez-vous de cette victoire ?

- Je crois qu’on a réalisé l’essentiel en glanant les trois points de la partie. C’était important pour nous d’entamer la phase retour par une victoire. On a eu ce qu’on voulait, mais on doit maintenant confirmer dans les matches à venir.

- On a constaté que vous n’êtes pas encore au top physiquement, pensez-vous être meilleur à l’avenir ?

- Bien sûr, je sais qu’il me reste beaucoup de travail à faire pour retrouver ma pleine forme. Je travaille d’arrache-pied pour revenir à mon meilleur niveau et je peux vous dire que le meilleur est à venir. Je ne rechigne pas sur l’effort et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Karim A.

Ebossé : «Maintenant, on doit chercher la qualification à Saïda»

Crédité d’une belle prestation face au MCEE avec à la clé un but, son 7e en championnat, Albert Ebossé n’a pas tiré la couverture vers lui. Il a affirmé en effet à la fin de la rencontre que l’important pour lui est que la JSK a débuté la phase retour avec une victoire. «Il fallait coûte que coûte qu’on efface la défaite concédée lors de la dernière journée de la phase aller face au CSC et on l’a fait. On a réalisé l’essentiel en récoltant les trois points de la partie. Je suis content d’avoir retrouvé le chemin des filets, mais je pense que ce qui compte pour moi est qu’on aille à Saïda pour revenir avec la qualification. Le match ne sera pas facile, mais on n’a pas un autre choix que de décrocher le billet qualificatif pour les ¼ de finale. Notre objectif est d’aller très loin en coupe d’Algerie et notre aventure dans cette compétition ne doit pas s’arrêter à Saïda», a déclaré l’attaquant camerounais.

Karim A  

Tags: ,

Classement