Il fallait à tout prix ne plus concéder aucun point à domicile afin de faire oublier à leurs supporters la dernière défaite concédée à domicile devant l'ES Sétif et améliorer par la même occasion leur position au classement général. Alors que l'assistance harrachie pensait que leurs favoris aborderaient en force la rencontre, ce sont les visiteurs qui partent d'entrée en direction du but de Doukha.
A la sixième minute, Belkheir évite plusieurs défenseurs, place son coéquipier Beldjilali dans une excellente position. Ce dernier tire puissamment, trouve Doukha à la réception. Mais ce n'était que partie remise. Trois minutes après, Beldjilali voit son tir canon rater de peu le cadre. Sentant le danger, les locaux passent la vitesse supérieure et vont inquiéter à leur tour leurs adversaires. On jouait alors la 14', Mebarki se fait faucher en pleine surface de réparation par Zaoui, l'arbitre désigne le point de penalty. Les Sudistes contestent, mais le referee ne revient pas sur sa décision. Le jeune Abid, chargé de la sentence, ouvre la marque. Les Vert et Jaune reprennent en main le reste de la première période de jeu, faisant voir de toutes les couleurs à leurs vis-à-vis, mais Doukha, dans un grand jour, s'oppose avec brio à toutes leurs tentatives. La première mi-temps s'est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux.
Sermonnés par leur entraîneur durant la pause, les locaux tentent le tout pour le tout afin d'aggraver la marque pour se mettre à l'abri d'un retour en force des Bécharis. Malheureusement, tous leurs essais échouent devant une défense bien regroupée autour de Bakayoko. Une fois l'orage passé, les coéquipiers de Bousmaha repartent à l'assaut des bois adverses pour remettre les pendules à l'heure, mais se heurtent à une défense bien regroupée, ne laissant rien passer. Les Harrachis ont souffert le martyre durant le dernier quart d'heure pour contenir les contres dangereux des visiteurs, remportant une victoire difficile, mais précieuse.
Stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, affluence moyenne, arbitres MM. Abid Charef, Tamen et Zid.
Avertissements : Aït Ouameur (75'), Azzi (76'), Belkaroui (81') - USMH Zaoui 14' - JSS
But : Abid (14' sp) - USMH
USMH : Doukha 5, Azzi 3, Belkaroui 3, Mazari 3, Hendou 4, Belkheir 3, Aït- Ouameur 2, Younès 4, Sylla 3, Mebarki 3 (Boumechra 72'), Abid 4. Ent. : Charef
JSS : Seifioune 3, Tobal 3, Terbah 3, Sebie 3, Bakayoko 4, Bousmaha 3, Benmohamed 3 (Sayah 76'), Zaoui 3, Beldjilali 2, Aoudou 4, Belkheir 3 (Bouguelmouna 76').
Ent. : Alain Michel
Le film du match
6' Belkheir se joue de plusieurs défenseurs, sert admirablement Beldjilali, ce dernier tire en force dans les bras de Doukha.
14' Meberki crocheté dans la surface de réparation, l'arbitre désigne le point de penalty, Abid, chargé de le botter, ouvre la marque.
35' Beldjilali voit son tir puissant capté par Doukha.
39' Belkheir tente sa chance de loin, le cuir passe à côté.
56' Younès évite un adversaire, tire dans les décors.
78' Beldjilali tente un tir de loin, oblige Doukha à étaler toute sa classe pour bloquer le cuir.
85' Beldjilali fausse compagnie à son ange gardien, tire à côté.
Les joueurs déposent leur maillot
Après la rencontre, les joueurs harrachis se sont dirigés vers le centre du terrain pour déposer leurs maillots en signe de protestation contre la direction. Les supporters les ont longuement applaudis, ils espèrent que les dirigeants ont bien compris le geste des Hendou et compagnie.
Bechouche : «Une belle victoire»
«On a eu affaire à une équipe difficile à manier qui nous a créé pas mal de problèmes. Mes joueurs n'ont pas bien répondu sur le plan physique. Mais le plus important, c'est d'avoir comptabilisé les trois points de la victoire. On va continuer à travailler le plus sérieusement du monde pour corriger certaines lacunes.»
Alain Michel : «L’arbitre a choisi son camp»
Pour sa part, l'entraîneur de la Saoura Alain Michel estime que son équipe mérite mieux au vu de sa belle prestation. «Les gars n'ont rien à se reprocher, ils ont fait tout leur possible pour réaliser un bon résultat, en vain. On continuera à travailler pour rebondir mieux pour la suite de la compétition.»