Les coéquipiers de Djahnit domineront d’ailleurs les débats de la tête et des épaules, sans parvenir à trouver la faille face à un excellent Khaïri dans les bois d’Aïn Fakroun. En face, les poulains d’Abbas se contenteront de se regrouper en défense et opérer par des contres qui se sont avérés très peu dangereux pour le très tranquille Khedaïria. La domination des Sétifiens ne portera pas ses fruits, malgré les nombreuses occasions de Bouazza et consorts. La première période se terminera d’ailleurs sur un score nul et vierge quelque peu flatteur pour les visiteurs qui n’ont fait que défendre leur camp.
La seconde période ne sera qu’une copie conforme de sa devancière, avec une domination toujours aussi nette des Sétifiens, lesquels accentueront leur pressing sur le camp adverse, encore plus après l’entrée de leur nouvelle recrue, Tiaiba. Les occasions s’enchaînaient sur les buts de Khaïri qui ne fera qu’écœurer les attaquants de l’Entente, mais c’était sans compter sur le nouvel entrant, Tiaiba, qui reprendra victorieusement de la tête un très bon centre de Gourmi, délivrant tout le stade du 8-Mai-1945, qui n’attendait que ça. Un but synonyme de victoire pour les gars d’Aïn El-Fouara, qui reprennent provisoirement la tête du classement, en attendant que la LFP prenne en charge le dossier MOB-USMA, rencontre arrêtée en première période, suite à une panne d’électricité au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
K. A.
Stade 8-Mai-1945 – Sétif, temps glacial, affluence très faible, pelouse en bon état, arbitrage : M. Bousseter, assisté de MM. Haci et Schamby
But : Tiaiba (80’) - ESS
Avertissements : Tiaiba (80’) - ESS Belalem (78’) - CRBAF
ESS : Khedaïria 3 – Ziti 3, Boukria 3, Demmou 3, Mellouli 3, Djahnit 3, Ferrahi 3, Ze Ondo 4 (El-Ogbi 76’) , Bouazza 3 (Lamri 46’) 3, Gourmi 3, Touahri 3 (Tiaiba 64’). Entraîneur : Madoui.
CRBAF : Khaïri 4 – Taïbi 3, Griche 3, Oukrif 3, Ziad 3, Belaïli 3, Naïli 3, Saïbi 3 (Saïdi 57’) , Chouieb 3, Kara 3, Amroune 3 (Belalem 71’). Entraîneur : Abbas