Le début de la rencontre était en faveur des locaux qui ont pris les choses en main, en essayant d’arriver tôt aux filets du gardien belouizdadi, Ouadah, mais ce dernier bien en place a su comment repousser le danger. Sentant le danger, les visiteurs, sous la houlette du nouvel entraîneur Iaïche, sont sortis de leur coquille en exerçant un pressing sur leurs vis-à-vis. Un pressing payant, puisque l’attaquant Rebih, sur un coup franc direct bien botté, parvient à ouvrir la marque (14’). Touché dans leur amour-propre après ce but, les capés de l’entraîneur Cherif El-Ouazzani sont revenus dans le match en mettant tous les moyens pour revenir dans le score. Hadji, sur un exploit individuel, réussit à pénétrer dans la surface de réparation des Algérois. Ne trouvant aucun moyen pour le stopper, le défenseur axial, Abdat, le fauche sous le regard de l’arbitre Zaoui qui siffle penalty qui sera bien exécuté par Bougueroua qui remet, du coup, les pendules à l’heure (37’). C’est par ce score de parité entre les deux formations que l’homme en noir renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Au retour, les Belouizdadis sont rentrés avec la ferme intention d’inscrire le second but qui les mettra à l’abri par la suite. Rebih, qui semble retrouver toutes ses sensations et, qui il faut le dire, était incertain pour ce match en raison de blessure, revient encore une fois pour corser l’addition pour les siens, toujours sur un coup franc bien botté (50’). Bougueroua, lui aussi revenant à son meilleur niveau, ne se laisse pas faire, puisqu’il parvient à répondre à Rebih par un second but personnel pour le RCA sur un tir dans la surface (77’). Alors que tout le monde croyait que le match se dirigeait vers un score de 2 buts partout, l’arbitre Zaoui accorde un second penalty pour les locaux, très contesté et par les joueurs et par le staff technique du CRB. Le même Bougueroua s’en charge de l’exécuter magistralement (87’), offrant ainsi une victoire pour son équipe, provoquant une grande joie des supporters locaux et une grande déception des inconditionnels des Rouge et Blanc qui ne croyaient pas au scénario que venait de vivre leur formation. Il semble que la malédiction poursuit toujours le Chabab qui ne réussit pas à sortir la tête de l’eau, bien qu’il faut dire que dans ce match, les joueurs de l’équipe du CRB étaient à la hauteur et ont fourni de belles phases de jeu qui rassurent, toutefois, leurs supporters.
N. S.
Stade des frères Brakni, affluence nombreuse, arbitres Zouaoui, Biram Aouina.
BUTS
Rebbih (14’, 50’) CRB
Bougueroua (37’ sp, 77’, 87’ sp) RCA
AVERTS :
Abdat (36’)
Dahmane (32’) CRB
Belaïd (66’) RCA
RCA : Kara 2, Boukadouh 3 (Dramé 57’), Belaïd 3 , Chaoui 2, Zeddam 3, Amiri 4, Harrouche 3, Bougueroua 5 (Raïs 90’+2), Mokdad 3, Hadjid 3, Abdekadous 2
Ent. : CEO
CRB : Ouadah 3, Messaoudi 2, Tiza 2, Khoudi 3, Abdat 3, B. Benaldjia 3, Meguehout 2, Rebbih 4, Dahmane 3 (Bogy 60’), Attafen 3 (Dahar 80’), Bourekba 3 (M. Benaldjia (88’).
Ent. : Iaïche
U21 : CRB 1- 0 RCA
En match d’ouverture, les espoirs du CRB se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire qui met les Belouizdadis en confiance à une semaine seulement de la rencontre des 1/8 de finale de la coupe contre l’ESS.
Film du match
1’ Coup franc direct d’Amiri, le gardien Ouadah boxe le cuir difficilement.
10’ Une-deux entre Mokdad et Hadji, ce dernier centre, mais personne à la réception
12’ Action collective entre Bougueroua, Hadji et Mokdad, ce dernier tire dans les mains du gardien du Chabab.
14’ Rebih exécute un coup franc direct sur la droite en pleine lucarne, ne laissant aucune chance au portier Kara.
36’ Hadji pénètre balle au pied dans la surface, crocheté par Abdat, l’arbitre siffle penalty
37’ Bougueroua l’exécute magistralement.
50’ Coup franc tirée par Rebih à ras de terre, il trompe toute la défense ainsi que le portier Kara et inscrit le second but.
78’ Touche remise en jeu, Hadji centre Bougueroua à la réception en bonne position, d’un tir, égalise pour son équipe.
86’ Hadji crocheté dans les 18’, l’arbitre siffle penalty.
87’ Bougueroua se charge encore une fois de l’exécuter magistralement en offrant le but de la victoire aux siens.
Une première pour Dahmane
Le nouvel attaquant du Chabab, Mohamed Dahmane, a honoré hier sa première titularisation avec les Rouge et Blanc. Le coach Iaïche l’a incorporé d’entrée, et ce, après l’avoir vu à l’œuvre lors du stage de préparation à Sétif, notamment après ses excellentes prestations lors des deux matchs amicaux face à l’ASK et l’ABM.
Messaoudi, Khoudi et Bourekba de retour
Trois joueurs du Chabab ont marqué hier leur retour. Il s’agit des défenseurs Messaoudi et Khoudi et de l’attaquant Bourekba.
Khelili écarté de la liste des 18
Le défenseur axial Sofiane Khelili, titulaire indispensable avec Gamondi, n’a pas été convoqué hier contre le RCA. Souffrant d’une légère blessure, le nouveau coach Iaïche ne voulait pas prendre de risque avec lui, préférant compter dans la charnière centrale sur le duo Khoudi-Abdat.
Kerrar renvoyé par le coach
L’autre défenseur axial, Anis Kerrar, a été renvoyé par le coach Iaïche à la veille du match. Constatant son absence, sans pour autant avoir l’autorisation, l’entraîneur du Chabab a pris la décision de le renvoyer, exigeant par la même occasion qu’il passe en conseil de discipline.
300 supporters du CRB présents
Environ 300 supporters du CRB étaient présents hier au stade Brakni. Vêtus en rouge et blanc, ils n’ont pas cessé tout au long de la rencontre de soutenir leur équipe fétiche.
Conditions difficiles pour les journalistes
Les journalistes ont trouvé toutes les difficultés du monde pour accomplir hier leur mission dans une tribune officielle remplie de supporters.