EN : Tim Sherwood (manager Tottenham) : «Bentaleb a sa place en équipe de France»

Le manager de Tottenham, Tim Sherwood, est convaincu que Nabil Bentaleb a le talent nécessaire pour être dans la liste des 23 joueurs qui seront sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Si son entraîneur pense qu’il peut avoir une place au milieu des Matuidi, Pogba et autre Diarra, c’est que la FAF et Vahid doivent impérativement boucler ce dossier avant qu’on le perde comme on a perdu Benzema, Nasri et Meriem.

Le milieu de terrain algéro-français a porté le maillot tricolore des U19 une seule fois. Ce fut lors d’une joute amicale face à l’Allemagne en 2012. Tim Sherwood, son coach, pense que son poulain a les moyens de postuler à une place pour le Mondial avec… la France. «Si Bentaleb continue de faire ce qu’il est en train de faire, il pourrait frapper sur la porte de l’équipe nationale française avant la Coupe du monde 2014. Nabil Bentaleb a une décision à prendre. Je ne connais pas les intentions des Français, mais je pense qu’ils devraient lui montrer plus d’intérêt maintenant qu’il est sorti de l’anonymat», dira Tim Sherwood.   

 

«Les Français auraient dû venir voir nos U21…»

La France devra faire face à la concurrence de l’Angleterre et de l’Algérie pour ce joueur. Pour Tim Sherwood, la perte des Français de ce joueur ne pourra qu’être leur faute. «Nabil Bentaleb a toujours été là, mais personne ne s’intéressait à lui. Les Français aurait dû venir prospecter, voir nos U21 avant, parce que maintenant, il n’est plus un inconnu. Tout le monde parle de lui. Nabil joue régulièrement. Si les Anglais sont sérieux quant à leur volonté de le naturaliser, on pourrait donc assister à un bras de fer entre la FA et la FFF…», ajoutera celui qui a lancé le jeune Bentaleb. On remarquera que Sherwood ne dit pas un mot sur l’Algérie, qui est, selon nos sources, plus proche que l’Angleterre et la France de convaincre ce joueur. La raison ne peut-être que son ignorance des origines de Bentaleb et la volonté de ses parents de le voir porter le maillot de l’Algérie.

 

«Vivre 5 ans en Angleterre ne fera pas de lui un Anglais»   

La rumeur disant que la Fédération anglaise songerait à naturaliser Bentaleb et Januzaj est un sujet polémique en Angleterre. Interrogé à ce sujet, Tim Sherwood dira : «Vivre en Angleterre pendant cinq ans ne fait pas de vous un Anglais», avant de préciser : «Même si Bentaleb est né en France, je ne pense pas qu’il ne se sentirait pas à sa place en Angleterre. Cela dit, je ne serai pas heureux de le voir jouer pour l’Angleterre. Il est manifestement français, même si, honnêtement, je ne l’'avais jamais entendu parler français. C'est seulement au cours des dernières semaines que je l'ai entendu parler français pour la première fois. Je l'ai appelé, parce que je pensais qu'il était de Harlow (Essex)…»

A. B. 

«Je ne serai pas heureux de le voir avec l’Angleterre. Il n’est pas Anglais»

 

 

Classement