- Vous vous êtes distingué dès votre première apparition officielle sous le maillot kabyle en marquant le premier but face au MCEE. Vous ne pouviez pas espérer mieux, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. La direction de la JSK m’a engagé pour apporter un plus à l’équipe et je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. J’étais doublement content. D’un côté, on a débuté la phase retour par une victoire. De l’autre, j’ai réussi mes débuts avec l’équipe en inscrivant l’un des deux buts de la rencontre.
- Même s’il est encore tôt pour le certifier, on a constaté qu’au vu du match face au MCEE, il y a une parfaite entente entre vous et Ebossé sur le terrain…
- A la JSK, il y a un groupe et non pas deux joueurs uniquement. Je m’entends bien avec tous les joueurs sur le terrain. Face au MCEE, c’est toute l’équipe qui a réalisé un match plein.
- Aouedj et Si Salem chargés de vous alimenter vous et Ebossé en ballons ont accompli avec brio leur rôle face au MCEE…
- Comme je vous l’ai déjà dit, chaque joueur s’est acquitté de sa tâche, y compris le gardien Malik Asselah. Aouedj et Si Salem, pour ne citer que ceux-là, nous ont alimentés en bons ballons. On a fait le match qu’il fallait et je n’ai pas à me plaindre de quoi que ce soit.
- Vous avez confirmé dès votre premier match avec les Canaris que vous êtes un attaquant racé, n’ambitionnez-vous pas de terminer la saison comme meilleur buteur du championnat ?
- Je n’ai marqué qu’un but, alors que mon équipier Ebossé en a inscrit 7 en championnat. J’espère qu’il sera sacré meilleur buteur du championnat. Ce qui importe pour moi est que la JSK atteigne ses objectifs.
- Vous avez fait la une de la presse avant le match face au MCEE suite à votre accrochage verbal avec l’entraîneur adjoint Mourad Karouf à l’entraînement…
- Pour moi, cela fait partie du passé. Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on a attendu près d’une semaine pour qu’on me pose la question sur cet accrochage. Ce n’était qu’un malentendu. La preuve, tout est rentré dans l’ordre à la fin de l’entraînement.
- On a appris que vous aviez présenté vos excuses à Karouf à la fin de l’entraînement…
- Effectivement, j’ai présenté mes excuses à Karouf. Ce n’était qu’un malentendu et il n’y a rien eu de grave entre moi et Karouf.
- Vous êtes un joueur pétri de qualités, mais on dit que vous n’acceptez pas le banc, est-ce vrai ?
- Je suis un joueur normal et je ne vois pas pourquoi je n’accepterai pas le banc ? Je ne suis ni Messi, ni Ronaldo, ni Neymar pour me comporter comme un nabab. Même ces trois joueurs qui sont pour moi les meilleurs au monde ne refuseraient pas le banc. Je suis à la disposition de mon club et je suis prêt à accepter toutes les décisions émanant de mon entraîneur même celle de rester sur le banc.
- D’après la presse du Bahreïn, vous aviez résilié votre contrat avec le club de Rifaâ suite à votre refus de rester sur le banc, qu’en est-il au juste ?
- Ce n’est pas vrai. Je n’avais pas résilié mon contrat en signe de protestation contre mon statut de remplaçant. Je l’avais fait suite à la non-tenue des promesses des responsables du club envers moi. En plus, le championnat du Bahreïn que, j’avais jugé faible, ne m’encourageait pas à poursuivre mon aventure avec ce club. Cela dit, je n’avais pas quitté le club du Bahrein parce que je ne jouais pas. Je ne suis pas un joueur exceptionnel pour exiger une place de titulaire indiscutable. Je ne suis pas un joueur à problème
- Vous allez affronter ce samedi l’équipe du MC Saïda pour le compte des 1/8 de finale de coupe d’Algérie, comment se présente pour vous ce match ?
- Tout ce qui compte pour nous est de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour de coupe d’Algérie. Tout le groupe est conscient de ce qui l’attend et on fera le nécessaire pour passer l’écueil du MCS.
- Vous souhaitez sûrement marquer aussi en coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
- Evidemment que je souhaite marquer face au MCS. J’avoue que mon souhait est de marquer à chaque match. Je suis un attaquant et ma satisfaction c’est lorsque je fais trembler les filets et que mon équipe gagne.
N. B.
Intertitres
«Je ne suis pas ni Messsi, ni Ronaldo, ni Neymar pour refuser le banc»
«Je ne suis pas un joueur exceptionnel»
«Ce qui s’est passé avec Karouf n’était qu’un malentendu»
«J’ai présenté mes excuses à Karouf et tout est rentré dans l’ordre»
«Je n’avais pas résilié mon contrat avec Rifaâ à cause de mon statut de remplaçant»
«Je m’entends avec tous les joueurs sur le terrain»
«J’espère qu’Ebossé sera sacré meilleur buteur du championnat»
«On doit battre le MCS»
«J’aimerais bien marquer ce samedi en coupe»