Pris en charge par le coach des gardiens, Omar Hamenad, lors de la séance d’hier matin, le portier numéro 1 de la JSK a ressenti des douleurs dans l’après-midi, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour le match de ce samedi. Son indisponibilité est un coup dur pour l’équipe kabyle, laquelle a besoin de tous ses atouts pour espérer revenir de son déplacement à Saïda avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
Il a contracté sa blessure lors de la rencontre face au MCEE disputée samedi dernier, mais le staff technique pensait que sa blessure n’était pas méchante. D’ailleurs, l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad nous avait déclaré dans l’une de nos précédentes éditions qu’Asselah sera présent face au MCS, arguant que sa blessure n’est pas méchante.
Aït Djoudi l’avait retenu dans la liste des 20 à la fin de la séance
Croyant que l’évolution de la guérison de son gardien numéro 1 évolue positivement, notamment après le travail auquel il a été soumis hier matin, l’entraîneur Azeddine Aït Djoudi a décidé de le convoquer dans la liste des 20 retenus pour le match face au MC Saïda, tout en espérant que son état s’améliorera encore mieux d’ici le match de ce samedi. Mais ses calculs sont tombés à l’eau, puisqu’Asselah a ressenti encore des douleurs dans l’après-midi d’hier. Son médecin lui a recommandé un repos total pour éviter toute complication. Lui aussi aurait souhaité aider ses équipiers à Saïda, mais sa blessure l’en a empêché. L’entraîneur Aït Djoudi voulait attendre jusqu’au jour de la rencontre, c’est-à-dire samedi pour trancher sur sa participation, mais il sera obligé de composer sans lui à cause de sa blessure.
Mazari titulaire, Amara sur le banc
Avant même que le gardien Malik Asselah ne déclare forfait pour le rendez-vous de ce samedi, le premier responsable de la barre technique a convoqué en plus d’Asselah, Mazari et le jeune Amara. Il a pris ses dispositions pour pallier une éventuelle défection de dernière minute de son gardien numéro 1. Maintenant que sa défection est confirmée, l’entraîneur Aït Djoudi sera dans l’obligation de titulariser Mazari, lequel n’a joué que deux matches depuis l’entame de la saison. L’un face au MCEE lors de la première journée de la phase aller. L’autre en coupe face à la modeste formation d’El-Kala. Sa prestation face à la formation d’El-Eulma durant laquelle il a encaissé 3 buts lui avait valu d’être relégué sur le banc depuis en championnat. L’absence d’Asselah face au MC Saïda sera une belle opportunité pour lui pour tenter de gagner la confiance de son entraîneur. S’il rate son match surtout qu’il y a une qualification pour les ¼ de finale en jeu, il n’aura pas droit à une seconde chance. Pour ce qui est du jeune Amara, cette convocation pour le match de coupe lui fera beaucoup de bien, surtout que cela fait longtemps qu’il n’a pas été retenu dans la liste des 18.
M. A.
Asselah : «Je ressens toujours des douleurs, je ne peux pas jouer»
Aux quelques supporters qui l’ont joint hier après-midi pour s’enquérir de son état de santé à la veille du déplacement de l’équipe à Oran, Malik Asselah leur a clairement déclaré qu’il lui est impossible de prendre part au match de ce samedi face au MC Saïda. «Je ressens toujours des douleurs. Il me sera impossible de jouer ce samedi. Le médecin m’a même recommandé un repos total», leur a-t-il dit. S’agissant de sa blessure, il leur a confié qu’il souffre d’une lésion au ménisque et que son cas nécessite un repos total.
«Je ne ferai pas le déplacement avec l’équipe à Saïda»
Convoqué par son entraîneur dans la liste des 20 joueurs retenus pour le match face au MCS, Asselah ne fera pas en principe le déplacement avec ses équipiers à Saïda. C’est ce qu’il a indiqué aux supporters l’ayant appelé hier après-midi au téléphone. Il est clair que sauf revirement de dernière minute, il sera laissé à Alger afin de soigner sa blessure. Il ne veut prendre aucun risque vu que son cas nécessite un repos total. Il est utile de rappeler qu’au début de saison, il avait pris part au match face à l’USMA comptant pour la deuxième journée de la phase aller, alors qu’il était resté plusieurs jours sans entraînement. Mais il avait eu le feu vert du staff médical, alors que cette fois, son médecin lui a recommandé de ne prendre aucun risque.
Salim T
Aït Djoudi : «Il ne peut pas jouer, je ne pourrai pas le forcer»
L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi que nous avons interrogé en fin d’après-midi d’hier sur la défection de Malik Asselah affirme qu’il ne pourra pas le forcer à jouer. «Je l’avais retenu dans la liste des 20 à la fin de la seance d’hier matin, mais s’il ne peut pas participer au match de ce samedi, je ne pourrai pas le forcer. Asselah est un gars très sérieux et je lui fais entièrement confiance», a souligné le coach de la JSK.