MCA-Ghazi : «On fera tout pour se qualifier»

Le milieu de terrain algérois nous parle de la rencontre à venir dans le cadre de la coupe d’Algérie. Il affirme que ce sera une partie compliquée, mais assure que le MCA fera tout pour passer aux ¼ de finale.

- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

- Dans les meilleures conditions possibles. Après la victoire face à Béjaïa, le moral est au beau fixe. Les joueurs sont contents de reprendre le travail et sont motivés à rester sur cette belle dynamique entamée depuis quelque temps déjà. Maintenant, on va attaquer la préparation du match de coupe d’Algérie.

- Justement, y a-t-il une préparation spéciale pour cette rencontre ?

- Non, pas du tout. On se prépare le plus normalement du monde pour cette rencontre. Ça ne diffère en rien des autres rencontres que nous avons eues. Certes, c’est une autre compétition, mais nous nous devons d’être parés pour le jour du match.

- Justement, comment se présente pour vous cette rencontre ?

- Evidemment, il ne faut pas se le cacher, ce sera une rencontre extrêmement difficile pour nous, car la coupe d’Algérie ne respecte aucune logique. Il n’y a pas d’équipe favorite sur le papier. L’USC jouera ses chances à fond et fera tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de nous éliminer. Pour notre part, on va se déplacer là-bas avec la ferme intention de revenir avec la qualification, car nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition qui est très populaire.

- Quelles seront les clefs de la rencontre ?

- Ce genre de rencontres se joue toujours sur des petits détails. Chaouia sera chez elle et aura l’appui de son public. En ce qui nous concerne, la donne ne change pas, on sait que ce sera compliqué comme ce fut le cas la saison dernière où nous avons dû batailler pour valider notre billet.

- Les supporters comptent venir vous soutenir en masse…

- Je l’espère bien. Les fans ont toujours été là pour nous dans les bons comme dans les mauvais moments. On espère qu’ils le seront encore une fois samedi prochain.

I. Z.

Il a purgé sa suspension

Yahia Chérif de retour face à l’USC

Le milieu de terrain offensif du vieux club de la capitale est de retour aux affaires. En effet, suspendu lors de la dernière rencontre pour cumul de cartons, le numéro 7 algérois sera présent dans le groupe qui effectuera le déplacement à Oum El-Bouaghi pour affronter l’USC. En effet, Alilou a laissé un grand vide samedi passé face à la JSMB puisque le doyen s’est retrouvé sans meneur de jeu, ce qui a eu pour effet de se répercuter sur le rendement général de l’équipe. Il apportera une solution de plus au staff technique qui se réjouit du retour de l’une de ses pièces maîtresses. Yahia Chérif est très vite devenu un élément fort de la composante du Mouloudia puisque c’est le seul meneur de jeu actuellement frais et dispo surtout quand on sait que Billel Ouali n’est pas encore à son niveau habituel et qu’il n’est pas un choix primaire pour Fouad Bouali.

I. Z.

Bouali augmente la charge de travail

Le staff technique des Vert et Rouge est passé au biquotidien hier

Après avoir repris dans la douceur avec une séance de musculation pour les joueurs sous la houlette du préparateur physique Dahmane Sayah, les joueurs algérois avaient rendez-vous hier matin avec leur entraîneur en chef pour la première séance du jour. Le staff technique a programmé deux séances pour bien profiter du temps qui reste afin de préparer au mieux l’équipe pour le rendez-vous très important en coupe d’Algérie face à l’US Chaouia. Le groupe est resté toute la journée au complexe olympique puisque, après la première séance d’entraînement, les joueurs ont déjeuné à l’hôtel du 5-juillet. Le coach veut mettre toutes les chances de son côté et table sur une bonne préparation pour ce match qui ne s’annonce pas de tout repos pour son équipe. C’est ainsi qu’il a décidé d’augmenter sensiblement la charge de travail durant les séances à venir pour peaufiner les derniers réglages qui l’aideront à dégager son onze pour samedi prochain.

Biquotidien aujourd’hui aussi

Dans sa vision des choses, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la capitale a aussi programmé deux séances pour aujourd’hui. La première aura lieu ce matin au stade annexe du 5-Juillet, quant à la seconde, elle a été programmée pour cet après-midi. Le passage au biquotidien a pour but de mettre à profit le peu de temps qui reste au club de Bab El-Oued afin d’apporter les dernières retouches avant de prendre la direction d’Oum El-Bouaghi.

I. Z.

Tags: ,

Classement