USMH : Une trêve qui tombe à pic

Après le match de la 16e journée, l’USMH a eu un temps de répit supplémentaire de deux semaines. Cette mini-trêve correspond aux matches des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, programmés pour ce week-end. Une compétition de laquelle l’USMH a été prématurément sortie par le RCA.

A présent, une semaine s’est déjà écoulée durant laquelle les Harrachis ont effectué deux séances d’entraînement, mardi et hier mercredi. Ensuite, le staff technique clora la semaine avec un match amical aujourd’hui contre le RCK.

 

RCK-USMH au stade Benhaddad

Afin de maintenir la fraîcheur physique de ses éléments, le staff technique de l’USMH a programmé ce matin un match amical contre son voisin koubéen, le RCK. A l’instar des autres clubs de la L1 qui joueront ce week-end, les joueurs d’El-Harrach ne chômeront pas et se mettront en évidence afin d’améliorer leur jeu, car malgré la préparation de la trêve hivernale, le onze de Charef a montré quelques faiblesses dans le jeu. Il faut dire que le match gagné contre la JSS a été une victoire sans que l’USMH ait pris l’avantage sur tous les plans durant la rencontre. Cela dit, cette mini-trêve vient vraiment au bon moment pour que Charef apporte les correctifs nécessaires pour éviter tout éventuel chavirement, surtout que le club passe par une période où ses éléments doivent faire preuve de solidarité indéfectible pour garder intacte l’ossature de l’équipe.

 

Un match des supporters aussi

Ce match amical connaîtra aussi une grande affluence. Vu la rivalité entre ces deux grands clubs de la capitale, cette joute permettra aux supporters des deux équipes de se rafraîchir la mémoire pour se rappeler un bon nombre de rencontres passées. En outre, ce sera une bonne occasion pour les Koubéens de sentir un peu l’atmosphère de la première division de notre football que leur équipe a due quitter depuis déjà plus de quatre ans, après sa relégation en 2009.

 

RDV ce matin à 10h

Cependant, ce match amical se jouera un peu tôt le matin. Il a été programmé à 10h, les deux parties l’ont voulu ainsi peut-être pour éviter les désagréments d’une joute l’après-midi qui nécessitera sans doute un dispositif sécuritaire afin d’éviter tout événement surprise. Toutefois, l’heure du match peut être un désavantage pour les supporters des deux équipes.

S. B.

 

Elamali indisponible 10 jours

Le brillant meneur de jeu de l’USMH ne sera pas de la partie amicale demain contre le RCK. Il sera, en effet, absent les dix prochains jours. Voulant nous informer sur la situation du joueur, on l’a joint hier après-midi par téléphone et il nous a affirmé : «Je serai absent pendant les dix prochains jours.» On l’a ensuite questionné sur les raison de son absence, Elamali ajoute : «J’ai quelques affaires personnelles qui m’empêchent d’être avec mon équipe. Je dois impérativement les résoudre. En plus, j’ai quelques pépins de santé. Je rassure tout le monde, mon indisponibilité n’a rien à voir avec les blessures. Je réintégrerai le groupe dans dix jours, incha Allah.»

S. B.

 

Entraînement hier à 10h

Le staff technique a tenu à programmer une séance d’entraînement hier à 10h dans son propre stade. Une séance d’entraînement où les joueurs étaient présents, excepté Elamali pour des raisons qu’on a relatées plus haut, et Hanitser pour blessure.

 

Tags: ,

Classement