D’ailleurs, la région de la Kabylie est derrière cette formation. Tout le monde à Tizi Ouzou parle de cette rencontre historique. Même dans les villages des différentes daïras et communes de la wilaya, les gens parlent de cette rencontre. Demain, ce n’est pas uniquement l’Union Sportive de Beni Douala qui luttera pour une qualification historique aux quarts de finale de Dame coupe, mais c’est toute la région de la Kabylie. Certes, le club phare de la kabylie et porte flambeau du football à Tizi Ouzou est toujours en course dans l’épreuve populaire, mais les Kabyles rêvent de voir deux équipes de leur région au sommet, sur le devant de la scène, comme c’est le cas pour plusieurs autres wilayas. Cette jeune équipe composée de joueurs de la région est devenue la fierté de toute une population, de toute une région. D’ailleurs, pour le match de demain, c’est toute la Kabylie qui est derrière Ath Douala.
Demain, Beni Douala ville fantôme
Les premiers concernés par cette rencontre sont les habitants de Beni Douala. En plus des chauvins de cette équipe, des simples supporters et des sympathisants, les gens qui n’ont rien à voir avec le football descendront demain à Tizi Ouzou afin de soutenir cette équipe. Cette rencontre de huitièmes de finale de la coupe d’Algérie est plus qu’un match de football pour les gens d’Ath Douala. Les commerçants de cette ville comptent fermer leurs magasins et aller au stade afin d’assister au match et soutenir l’équipe. La rencontre de demain après-midi a créé un grand événement à Beni Douala, tout le monde veut être au stade. D’ailleurs, demain, il ne restera dans les villages que les femmes et les personnes âgées, puisque tous les jeunes seront au stade.
Les P/APC de Tizi Rached, Aït Bouadou, Beni Douala et des autres communes ont mis des bus à la disposition des supporters
Par ailleurs, plusieurs maires des communes de la Kabylie ont mis à la disposition des supporters qui veulent assister à cette rencontre des bus. Le P/APC de Beni Douala a réquisitionné plusieurs bus pour les supporters. Ils pourront donc rallier la ville des Genêts sans souci. C’est le cas aussi du maire de Tizi Rached, de celui d’Aït Bouadou et des autres responsables des communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Un geste qui démontre une nouvelle fois la grande solidarité et la fraternité des Kabyles.
La population de Tizi Ouzou sera au rendez-vous
A Tizi Ouzou, lieu de la rencontre, la population compte donner un grand coup de main à cette formation de Beni Douala. Les jeunes des différents quartiers se préparent déjà pour cette rencontre. Même les amoureux du ballon rond et les amateurs de football de cette ville comptent se déplacer au stade afin d’assister à la rencontre et soutenir les coéquipiers de Douicher Lamara, surtout que la rencontre se jouera vendredi, jour de repos pour tout le monde, et à 15h, c'est-à-dire après la prière du vendredi. Une chose est sûre, les hommes de Hocine Ammam pourront compter sur un grand soutien des Tizi-Ouziens.
A. H.
Khalef, l’invité d’honneur
L’homme spirituel de la JSK, l’homme de Gijón, l’architecte du Jumbo-Jet, Mahiedine Khalef, sera l’invité d’honneur de cette rencontre de huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. En effet, les responsables de cette formation de Beni Douala ont pris attache avec Khalef pour l’inviter à venir assister à cette rencontre. Ce dernier a donné son accord à ses interlocuteurs et sa présence demain au stade 1er-Novembre sera très bénéfique pour les jeunes joueurs de l’USBD, qui trouveront en cette présence une autre source de motivation.
A. H.
Iboud et d’autres anciens joueurs de la JSK seront présents
Mouloud Iboud, qui était le premier à afficher son soutien à l’USBD, sera lui aussi présent au stade demain pour soutenir l’équipe de sa ville natale. En plus d’Iboud, plusieurs autres anciens joueurs de la JSK seront aussi présents au stade. Une bonne initiative de ces joueurs qui veulent par ce geste aider cette jeune formation à entrer dans l’histoire.
Le wali devrait assister à la rencontre
Hocine Ammam, le président de l’USBD, n’a pas hésité à inviter le wali de Tizi Ouzou à assister à cette rencontre de la coupe d’Algérie. La présence du premier magistrat de la wilaya sera saluée par tout le monde, surtout que ce dernier, depuis son installation, n’a pas hésité à afficher son amour pour le football, lui qui était ancien joueur du SKAF.
Le ticket à 100 DA et Ammam n’a pas voulu prendre la quote-part de l’équipe
Les dirigeants de l’USBD ont pris la décision de se désister de leur quote-part dans la recette des billets. Ainsi, au lieu que le ticket coûte 200 DA au supporter, ce dernier pourra donc l’acheter à 100 DA uniquement, puisque les responsables de la formation de Beni Douala n’ont pas jugé utile de prendre leur quote-part. «Nous, ce qui nous intéresse, c’est la venue en masse des supporters. C’est un match historique pour nous, on veut vraiment passer aux quarts de finale, on n’a pas besoin d’argent de cette rencontre, on a besoin des supporters, du soutien du public. On s’est désistés de notre quote-part rien que pour permettre aux supporters d’acheter tranquillement le ticket», nous dira Hocine Ammam, le président de cette formation d’Ath Douala. Par ailleurs, les responsables du stade 1er-Novembre ont mis tous les accès à la disposition des supporters et l’ouverture des portails se fera avec l’arrivée des agents du service d’ordre.
A. H.
Pour accompagner le projet d’Ammam
Des industriels de la région se sont mis de la partie
La réussite de Hocine Ammam a donné des idées à d’autres industriels de la région. Ces derniers, qui sont très jaloux de leur région et de leur ville natale, se sont présentés pour afficher leur grand soutien au président Ammam. Ce dernier, qui est venu avec un grand projet sportif, veut faire de cette équipe un exemple à suivre. Agred Mouloud, Achour Chelloul, ainsi que Yacine Aït Benamara se sont mis de la partie pour accompagner Hocine Ammam dans son projet. D’ailleurs, ces industriels sont tout le temps au stade ces derniers jours, ils veillent pour que l’équipe ne manque de rien à la veille de son match historique de la coupe d’Algérie.
Accession derrière accession comme grand défi
«La coupe d’Algérie n’est pas notre objectif et il ne pourra pas être un objectif pour nous. L’accession en Inter-ligues est notre principal but. Par la suite, on montera une grande équipe pour assurer d’autres accessions, on veut arriver à l’élite et, avec des industriels autour de moi, on pourra réussir», nous dira Hocine Ammam, qui était très content de l’apport des autres hommes d’affaires de la région qui se sont mis de la partie afin de réaliser le grand projet de voir l’USBD en Ligue deux. Mieux encore, d’autres industriels de la région de Beni Douala et de la Kabylie sont prêts aussi à aider sur tous les plans cette équipe. Cela démontre une nouvelle fois l’attachement des Kabyles au foot et à leur région.
A. H.