MCA : Le onze de Bouali face à l’USC

Fouad Bouali ne compte pas chambouler ses onze rentrants pour le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie face à l’USC.

 Ça sera pratiquement le même groupe qui a affronté la JSMB lors du dernier match du championnat. L’entraîneur mouloudéen ne veut prendre aucun risque, surtout que ce match a élimination directe a de l’importance pour la suite du parcours dans l’épreuve populaire. «C’est un match à élimination directe, si on rate cette rencontre on sera obligés d’attendre la prochaine saison pour jouer la coupe. Donc, on est obligés de gagner même si notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui a le vent en poupe», nous dira Bouali. Avant d’enchaîner sur les joueurs qu’il va aligner face à l’USC : «Je ne chamboulerai pas mon équipe.»

 

Zeghdane, Hachoud, Belaid et Bachiri en défense

Pour le compartiment défensif, le technicien tlemcénien va aligner le même quatuor de la défense qui a joué le dernier match contre la JSMB. Hachoud et Zeghdane occuperont les couloirs, alors que dans l’axe central la paire Bachiri-Belaid sera reconduite, surtout que les deux joueurs ont montré une bonne entente lors du stage espagnol.

 

Le trio Ghazi-Boucherit-Kacem en milieu de terrain

Le milieu de terrain du MCA sera composé par le même trio qui a joué le dernier match contre les Béjaouis, puisque ce sont Ghazi et Boucherit qui s’occuperont de la récupération, alors que Mehdi Kacem aura comme mission de mener le jeu pour alimenter l’attaque.

 

Yachir, Bouguèche et Djallit, le trio de l’attaque

Le compartiment offensif sera aussi reconduit, puisque ce sont Bouguèche et Djallit qui seront sur les couloirs, alors que Samy Yachir sera en pointe pour déstabiliser la défense chaouie. En somme, Fouad Bouali aura aussi d’autres choix pour faire entrer d’autres joueurs en cours de jeu et selon l’évolution du score à l’image de Djeghbala, Daoud et la nouvelle recrue Paul-Stéphane Dibi qui a été convoquée pour la première fois.

Les Mouloudéens affichent une grande détermination pour revenir avec le billet qualificatif pour les quarts de finale, mais ils doivent faire attention à cette équipe de l’USC qui traverse une période euphorique, que ce soit en championnat de L2 ou en coupe d’Algérie…

M. Z.

 

Un quota de 2 000 places pour les Mouloudéens

La direction de l’USC a réservé un quota de 2 000 places pour les supporters du MCA à l’occasion de ce match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. C’est le même quota qu’ont obtenu les Mouloudéens la saison dernière lorsque le MCA avait arraché la qualification face au même adversaire au stade Zerdani Hassouna.

 

Cinq bus pour les supporters     

Pour la première fois de la saison, la direction du vieux club algérois a pris en charge les supporters du MCA et cinq bus ont été mis à la disposition des supporters pour se rendre à Oum El-Bouaghi le jour du match pour soutenir les coéquipiers de Bouguèche. Un geste qui a été apprécié par les fans mouloudéens.

 

La prime de Béjaïa après l’USC

Alors que les joueurs du Mouloudia s’attendaient à toucher la prime du match gagné contre la JSMB avant le départ à Oum El-Bouaghi, cette prime n’a pas été versée sur les comptes des joueurs, ce qui n’a pas été du goût des joueurs. Selon le président Boumella, les joueurs toucheront la prime après le match de coupe contre l’USC.

 

Les  20 convoqués

Djemili, Bouzidi,  Hachoud, Besseghier, Zeghdane, Bachiri, Djeghbala, Belaid, Ghazi, Daoud, Boucherit, Gherbi, Ouali, Kacem, Bouguèche, Yachir, Yahia Chérif, Djallit, Dibi, Aksas.

 

Le Mouloudia s’est entraîné sur le terrain principal du 5-Juillet

Pour la séance d’hier, les Vert et Rouge ont eu droit à une séance de travail sur le terrain principal du stade du 5-Juillet, mais comme l’état du terrain était catastrophique, Fouad Bouali a préféré se contenter d’un footing de 20 minutes sur la piste du terrain avec quelques étirements. Les Mouloudéens vont retrouver le terrain principal dimanche pour la reprise des entraînements.  

 

Moumen : «Je promets à Kaci Saïd et Bouali de voir le vrai Moumen à la phase retour»

Après son entrevue avec Boumella, Bouali et Kaci Saïd mercredi dernier, Bilel Moumen a repris le chemin des entraînements et promet de retrouver son meilleur niveau afin de gagner une place parmi les onze du technicien du MCA. «Avant tout, je tiens à remercier Boumella, Bouali et Kaci Saïd qui m’ont permis de retrouver le groupe. Je ne vous cache pas que j’étais très content de retrouver mes coéquipiers et incha’Allah avec le sérieux et le travail, je ferai tout pour montrer à tout le monde que je mérite une place dans cette équipe comme je l’ai si bien fait en 2010. Je tiens aussi à remercier ceux qui m’ont défendu à l’instar de Bracci et Zedek», nous dira le jeune Mouloudéen.

 

Bensalem marginalisé

Zineddine Bensalem, n’a pas été encore une fois convoqué par Fouad Bouali pour ce match de coupe contre l’USC. Le Koubéen du Mouloudia traverse une situation très difficile, malgré les efforts fournis aux entraînements. Bensalem qui a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en 2010 et même en Ligue des champions africaine, continue à être marginalisé par son coach, alors qu’il mérite au moins une chance pour pouvoir montrer qu’il a sa place dans le onze mouloudéen.

 


Dibi : 
«Si je joue, je marquerai»

Le Kenyan Edwin Lavatsa a été laissé à la maison,  mais l’ivoirien Paul-Stéphane Dibi a été convoqué pour le match de coupe contre l’USC. La nouvelle recrue du MCA nous parle dans cet entretien de cette rencontre et de ses ambitions dans ce match, s’il est aligné. Il promet de réaliser un grand match et même de marquer son premier but sous les couleurs du MCA.

Entretien réalisé par Maamar Zerrouki

- Vous êtes sûrement content de faire partie des joueurs convoqués pour le match de coupe contre l’USC, n’est-ce pas ?

- Franchement, je m’attendais que je fasse partie des joueurs convoqués pour ce match. Le plus important pour moi, c’est de faire partie des onze qui joueront ce match de coupe et je n’espère qu’une chose, celle de contribuer à la qualification de mon équipe au prochain tour.

- Vous semblez confiant quant au fait de jouer ce match…

- Bien sûr que je suis confiant, car je sais ce que je vaux, mais en tant que professionnel, je dois accepter les décisions du coach, car le dernier mot lui revient. Je peux vous dire une chose : si je joue ce match je marquerai.

- Et si le coach vous met sur le banc…

- Comme je vous l’ai déjà dit, je dois respecter les choix du coach. Il est le mieux placé pour savoir celui qui mérite de jouer ou non. Même si je suis sur le banc, je préparerai comme si j’allais jouer d’entrée et je ferai tout pour marquer, car je suis un attaquant et mon métier c’est de marquer des buts.

- Comment vous avez trouvé l’ambiance dans votre nouvel environnement ?

- Je ne vous cache pas qu’il y a une très bonne ambiance dans le groupe et je m’y suis adapté facilement. J’entretiens des bonnes relations avec tous les joueurs et même les supporters avec qui j’ai eu la chance de découvrir lors du match contre la JSMB.

- En parlant du match contre la JSMB qu’a gagné votre équipe, comment avez-vous trouvé le MCA ?

- Je pense qu’on a alterné le bon et le moins bon dans ce match. En face, il y avait une bonne équipe, mais en deuxième période, on a pu revenir dans le score et nous avons montré de belles choses. Le plus important dans un premier match de la phase retour, c’est de gagner, peu importe la manière ou contre qui on a joué. Mais je sais une chose, on a une bonne équipe avec de bonnes individualités. Je sais que le Mouloudia aura son mot à dire cette saison. Je tiens à saluer le public du Mouloudia et je lui promets de donner le meilleur de moi-même pour lui procurer de la joie et du plaisir lors de cette phase retour qui a commencé par ce match de samedi contre la JSMB.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement