Constatant lors du premier match de la phase retour contre le RCA, que ses capés ne sont pas encore prêts, notamment sur le plan tactique, pour poursuivre le championnat, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a décidé d’entamer le mini-stage de préparation de Sétif, justement à ce volet. Pour leur première séance à l’Ecole des sports olympiques, les équipiers du gardien Ouadah ont été soumis effectivement à un travail tactique, où ils ont effectué différents exercices, comme des tirs devant le but, un travail de précision et de combinaisons entre les différents compartiments. La séance de l’après-midi n’a pas été tellement différente de la précédente. Le staff technique a continué sur le même rythme, en programmant presque les mêmes exercices. Iaïche et ses adjoints désirent profiter de cette occasion qui se présente à eux pour porter des corrections sur leurs différents schémas tactiques et permettre ainsi à tous les joueurs de revenir à Alger et attaquer la suite du championnat en toute force.
Travail accentué pour la défense
La défense du CRB a été le maillon faible lors des récents matchs joués par l’équipe en championnat. Lors de la dernière rencontre contre l’équipe de l’Arba, celle-ci a commis beaucoup d’erreurs. D’ailleurs elle a été pointue de doigt, en lui endossant une partie de la défaite lors de ce match. Pour que le compartiment défensif ne reproduise pas les mêmes fautes à l’occasion du retour à la compétition, le staff technique veut profiter du peu de jours dont ils disposent à Sétif, pour apporter les corrections nécessaires à sa défense. Hier, cette dernière a été soumise à un travail accentué, où le coach Iaïche s’est arrêté de près sur la production de chaque défenseur. Il désire faire suer tous les joueurs qui évoluent dans ce poste, mais surtout créer une sorte de concurrence entre eux afin qu’ils se donnent à fond en championnat et éviter à leur équipe d’encaisser des buts faciles lui causant des défaites certaines.
H. A. B.
De la musculation pour Ammour, Abdat, Khelili, Rebih et Dahmane
Cinq joueurs ne se sont pas entraînés avec le reste du groupe hier dans la matinée. Il s’agit d’Ammour, Abdat, Khelili, Rebih et Dahmane. Les cinq éléments ont effectué plutôt de la musculation à la salle.
La présence d’Ammour motive les joueurs
La présence du capitaine, Amar Ammour, à ce mini-stage de Sétif, est vraiment bénéfique pour l’équipe du CRB. En joueur chevronné, Ammour motive encore plus ses camarades et les pousse à fournir plus d’efforts aux entraînements. Même à l’hôtel, El-Hidhab, où l’équipe est logée, le capitaine belouizdadi joue un grand rôle en donnant l’exemple de bonne conduite à tous les joueurs. Ammour qui a raté, faut-il le rappeler le premier stage a laissé un grand vide, mais le voilà de retour pour aider son équipe à réussir son stage et revenir en force à la compétition.
Meghehout a rallié la ville de Sétif avant-hier dans la soirée
Ahmed Meghehout, qui a raté l’entraînement de mercredi passé à Alger sans donner la moindre explication à son staff technique, a finalement rejoint son équipe à Sétif dans la même journée dans la soirée. A titre de rappel, l’absence non autorisée du joueur à l’entraînement a provoqué la colère de son entraîneur, Iaïche, et de son président, Malek, qui vont lui demander des explications. Evitant toute polémique à son sujet, le milieu de terrain du Chabab a choisi de rejoindre son équipe dans la ville des Hauts-Plateaux, le jour même du départ de cette dernière et entamer du coup la préparation le plus normalement du monde.
Le staff technique tranchera sur son cas au retour à Alger
Même si le staff technique a permis à Meghehout de s’entraîner hier avec ses camarades à Sétif, il n’en demeure pas moins qu’Iaïche et ses adjoints, vont débattre de sa dernière sortie en ratant l’entraînement au 20-Août dès le retour à Alger. En effet, les entraîneurs belouizdadis, préfèrent ne pas évoquer le sujet avec le joueur à Sétif et attendre la fin du stage pour lui demander des explications.
Le match amical contre le CABBA se jouera à Bouira
Le match amical qui opposera le CRB à l’équipe du CABBA, ce samedi, se jouera finalement à Bouira. C’est ce qu’a décidé le staff technique des Rouge et Blanc, qui préfère le disputer dans cette ville proche d’Alger afin de permettre aux joueurs d’arriver tôt à leur maison dans la même journée pour prendre du repos.
Gamondi devait arriver hier à Alger
L’ex-entraîneur du CRB, Miguel Angel Gamondi, devait arriver hier en fin de journée à Alger. L’Argentin devait rencontrer le président du Chabab, Malek Réda, dans la même journée afin de discuter avec lui de la question de ses arriérés. Pour rappel, Gamondi réclame quatre mois de salaire qu’il veut toucher à défaut de saisir le TAS international.
Hadjadj poursuit les soins à Alger
Le milieu de terrain, Fodil Hadjadj, n’a pas effectué le déplacement avec son équipe à Sétif. Le joueur, qui a contracté une blessure récemment, poursuit toujours les soins à Alger. Au retour de ses camarades dans la capitale, il va se contenter d’un travail spécifique avant d’intégrer le groupe à l’approche du prochain match du championnat contre l’ASO.
Harkat n’a pas effectué le déplacement
Le défenseur axial, Sofiane Herkat, n’a pas effectué le déplacement à Sétif avec ses camarades. Le joueur a demandé à l’entraîneur, Iaïche, de l’exempter du stage afin de régler une affaire d’ordre personnel.
Ousserir a rendu visite à l’équipe
Le gardien Nassim Ousserir a rendu visite hier aux joueurs à l’hôtel El-Hidhab. L’ex-portier du Chabab a tenu à encourager tous les éléments en leur souhaitant bon courage pour la suite du parcours en championnat.
Le froid, seul ennemi des Belouizdadis à Sétif
Il semble que les joueurs du CRB ne supportent plus le froid de la ville de Sétif. En effet, ces derniers, qui ne manquent de rien, il faut le dire, dans la ville des Hauts-Plateaux, se plaignent toutefois du froid insupportable, notamment dans la matinée, en se dirigeant vers l’ENSO, pour effectuer la première séance d’entraînement.