CM 2014 : La Corée du Sud bat le Costa Rica

La sélection sud-coréenne de football qui est actuellement en stage de préparation aux USA a battu samedi soir à Los Angeles le Costa Rica sur le score de 1 à 0.

Les hommes de Hong Myung-Bo ont tué la rencontre après seulement 10 minutes de jeu grâce à la réalisation signée Kim Shin-Wook, attaquant évoluant à Ulsan Hyundai, club de première division sud-coréenne.

Dans cette rencontre, les Sud-Coréens étaient les plus en vue depuis le début du match, ils ont vite pris l’avantage avant de se voir faciliter la tâche en seconde période après la sortie sur carton rouge de Christopher Meneses, le défenseur du Costa Rica à la suite d’un tacle dangereux sur son adversaire (68’), puis une autre expulsion après deux avertissements de Mauricio Castillo.

Le Mexique mercredi et les USA samedi avant la clôture du stage

Si pour le Costa Rica (privé de ses professionnels européens) cette défaite tombe vraiment au mauvais moment, surtout qu’elle intervient après 2 autres défaites concédées depuis l’officialisation de la qualification au Mondial du Brésil, en revanche la Corée du Sud attaque fort sa préparation, une première victoire dans une série de 3 parties programmées durant ce stage aux USA, le prochain rendez-vous aura lieu après-demain mercredi lorsque les Asiatiques rencontreront le Mexique au Texas, avant de croiser le fer avec la sélection des Etats-Unis d’Amérique samedi prochain en Californie, un match qui clôturera ce stage de 3 semaines. 

S. M. A.

Hong Myung-bo : «On a allié l’art et la manière»

Le sélectionneur de l'équipe sud-coréenne, Hong Myung-bo, s'est réjoui de la victoire en amical, samedi soir, face au Costa Rica. «Les joueurs ne m'ont pas déçus aujourd'hui, ils ont fourni une belle prestation. Nous avons réussi à l'emporter en alliant l'art à la manière, ce qui me rend encore plus content», a-t-il déclaré à l'issue
de la partie.

Le coach sud-coréen a tenu aussi à rendre hommage à sa défense. «La défense s'est bien comportée durant la rencontre, en annihilant les tentatives de l'équipe adverse», s’est-il félicité.

 


Kim Shin-wook (auteur du but) : «A l’avenir, je serai plus efficace»
«Je suis heureux d'avoir offert la victoire à mon équipe. J'aurais pu
marquer d'autres buts, mais la chance m'a tourné le dos. Je tâcherai d'être
plus efficace à l'avenir», a déclaré l’unique buteur du match.



Classement