JSK : Aït Djoudi rassure

La piètre prestation de l’équipe face au MC Saïda n’inquiète pas l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi.

Il estime que le public kabyle n’a aucune appréhension à se faire concernant l’avenir de son équipe. Il a réaffirmé en effet, hier, au cours d’une conversation téléphonique, que l’objectif face au MCS a été atteint en ajoutant que l’état du terrain a énormément handicapé ses joueurs. Reconnaissant que son équipe n’a pas montré un visage séduisant face à un modeste adversaire, Aït Djoudi a tenu néanmoins à rassurer les supporters à quelques jours de la rencontre face à l’USMA. Le match face au leader sera important pour la suite du parcours, mais le coach de la JSK promet que son équipe sera à la hauteur de l’événement. Les Usmistes qui n’ont pas encore oublié l’élimination en coupe d’Algérie feront l’impossible pour prendre leur revanche.

«L’état du terrain a handicapé mon équipe»

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi ne se cache pas derrière la qualification de son équipe pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie pour dire que son équipe a atteint son objectif. Il assume toujours ses responsabilités de premier responsable de la barre technique. A la question de la piètre prestation de son équipe face au MC Saïda, le coach kabyle explique : «Je ne cherche pas à trouver des justifications pour justifier notre mauvaise prestation, mais je le dis et je le redis, l’état de la pelouse a énormément handicapé mon équipe. Elle était lourde et elle n’a pas permis à mes joueurs de développer leur jeu. Les Saïdis, en revanche, ont l’habitude d’évoluer sur cette pelouse.»   

«Après le but d’Yesli, les joueurs ont oublié de jouer»

La détérioration de la pelouse du stade de Saïda n’est pas l’unique cause de la piètre prestation des Canaris. L’entraîneur Aït Djoudi a ajouté qu’après le but inscrit par Yesli, ses joueurs ne pensaient qu’à préserver le score. «Après le but d’Yesli marqué à la 10e minute, mes joueurs ne pensaient qu’à la qualification. Ils ont oublié de jouer.»      

«Je ne suis pas inquiet»

Sur les réseaux sociaux, certains fans n’ont pas caché leurs inquiétudes par rapport au visage montré par leur équipe face au MC Saïda. «Moi, je ne suis pas inquiet. Si vous vous rappelez bien, à la 7e journée, on avait une avance de 6 points sur l’USMA, mais cette dernière possède maintenant 5 points d’avance sur nous. Je pense qu’il suffit juste d’enchaîner avec des performances pour améliorer notre capital points.»   

«Je n’ai pas vu Zaâbiya jeter sa parka et je ne suis pas là pour gérer les humeurs des joueurs»

Sur le geste regrettable de l’attaquant Zaâbiya qui a jeté sa parka au moment où il s’apprêtait à prendre sa place sur le banc des remplaçants après son remplacement  par Messaâdia, Aït Djoudi avoue qu’il n’a rien vu. «Je pense que Zaâbiya n’a montré aucun signe de mécontentement. Je ne l’ai pas vu jeter sa parka, mais je dois rappeler que je ne suis pas là pour gérer les humeurs des joueurs», a-t-il souligné.

«On ira en conquérants à Bologhine» 

Toujours optimiste, le coach kabyle promet que la JSK montrera un meilleur visage samedi prochain à Bologhine. «On ira en conquérants à Bologhine. Le match de coupe diffère de celui du championnat et on fera tout pour revenir avec un bon résultat du stade Omar Hamadi. Le match face au MCS est déjà oublié et on pense d’ores et déjà à celui du week-end prochain face à l’USMA.»

«Aouedj a bien débuté le match, mais il a marqué le pas après»

Les deux milieux offensifs, Si Salem et Aouedj, n’ont pas eu le rendement escompté face au MCS. Le premier a été remplacé au début de la deuxième mi-temps, alors que le second a terminé le match. Interrogé sur la prestation de ces deux joueurs, Aït Djoudi affirme : «Si Salem je l’ai fait sortir pour maîtriser le jeu. Pour ce qui est d’Aouedj, il a bien débuté le match, mais il a marqué le pas en deuxième mi-temps.»

«Asselah et Mekkaoui ont leur poids, mais la JSK ne se repose pas sur 1 ou 2 joueurs»

Sur l’éventuel retour de Mekkaoui et Asselah face à l’USMA, Aït Djoudi affirme que ce n’est qu’au cours de cette semaine qu’il saura si les deux joueurs seront opérationnels pour le rendez-vous du week-end prochain. «Asselah et Mekkaoui ont leur poids dans l’équipe, mais je dirais que la JSK ne se repose pas sur un ou deux joueurs.»

«Il est encore tôt pour juger Bencherif»

Le milieu Hamza Bencherif a joué son premier match en tant que titulaire sous le maillot de la JSK, samedi dernier face au MCS. L’entraîneur Aït Djoudi, auquel nous avons demandé son jugement sur ce joueur, préfère patienter avant de le juger. «Il est encore tôt pour le juger. Il n’est qu’à son deuxième match sous le maillot de la JSK», s’est contenté de dire Aït Djoudi.

Abdallah Haddad

Tags: ,

Classement