EN : Les assurances du père de Bentaleb

Nabil Bentaleb avec les Verts dans les plus brefs délais est le rêve de tout Algérien. Ses récentes prestations sous le maillot d’un club comme Tottenham et dans un championnat anglais de très haut niveau sont une preuve de ses capacités.

Beaucoup de choses ont été dites ces derniers temps sur la venue de ce joueur chez les Verts, au moment où la FFF ne compte pas le lâcher et veut elle aussi le récupérer, mais, d’après les derniers éléments d’information, c’est bel et bien l’EN qui serait proche de l’introduire dans les plans du staff technique.

Si les contacts entre la FAF et la famille du joueur semblent avancer dans le bon sens, d’autres preuves tangibles rapprochent encore plus le joueur du maillot vert de son pays d’origine.

 

Son plaisir, jouer au beach soccer à la «Sablette» de Mosta

En plus du désir initial de sa famille de le voir rejoindre le pays de ses ancêtres, Bentaleb semble très attaché aussi à sa patrie, en témoignent ses visites fréquentes en Algérie.

Contrairement à d’autres joueurs qui ont visité l’Algérie pour la première fois à l’occasion de leur venue en sélection, le jeune Nabil est un habitué du pays. D’ailleurs, les gens de Mostaganem, d’où sont originaires ses grands-parents maternels, nous ont appris que l’été dernier il a été vu sur les plages de leur ville, il aurait même une préférence particulière pour la plage dite «Sablette» où il a joué des rencontres de beach soccer avec ses amis d’enfance et ses voisins. Quelques-uns nous ont même raconté qu’il est souvent sommé de se reconvertir en gardien de but pour subir ce qu’il leur a toujours fait subir comme joueur de champ.

 

Il y a 20 jours, son papa était au bled

Dans l’une de nos précédentes éditions, on vous faisait état de la présence à Mazouna du grand-père du joueur, venu voir Raouraoua, qui n’est malheureusement pas au pays. Cependant, il était déjà en contact avec le frère du joueur. Il paraît qu’ils ne sont pas les seules parties de l’équation, puisque, d’autres membres de la famille du joueur, se sont mêlés. Il y a donc unanimité chez les Bentaleb. La preuve est venue de la part du père du joueur.

En visite il y a environ 20 jours à Mostaganem chez sa belle famille, le père de Nabil a eu l’occasion d’évoquer la venue de son fils chez les Verts. Accosté par les jeunes voisins, il leur a affirmé qu’il n’y a pas l’ombre d’un doute, son fils sera Fennec. «Mon fils a un attachement avec le pays, il adore l’Algérie tout autant que nous, le sang algérien coule dans ses veines et il ne pourra pas dire non à la sélection. Il va jouer avec l’EN», leur a-t-il lancé, rassurant ses interlocuteurs, qui savent désormais quelle direction va prendre le joueur qui continue, de son côté, à se montrer prudent dans ses déclarations, de plus en plus rares à la presse, car le dossier de sa venue chez les Verts ne concerne pas seulement le clan du joueur, étant donné que cela doit être associé à une réelle volonté des responsables algériens de lui ouvrir les portes, une étape qui pourrait être atteinte dès la rencontre entre les deux parties, prévue au début du mois prochain.

H. M.    

Classement