Après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier stage qui s’est déroulé à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, la bande à Hubert Velud a abordé la dernière ligne droite avant le match face à la JSK. Les joueurs poursuivent leur préparation dans les meilleures conditions et avec un moral gonflé à bloc afin d’être prêts sur tous les plans le jour J. Ainsi, le groupe est en pleine concentration pour le Clasico de samedi vu sa grande importance. Après avoir réalisé un bon début lors de cette nouvelle année, en réalisant deux succès en Supercoupe d’Algérie face à l’ESS et en championnat face au MOB, les coéquipiers de Miloud Djediat veulent enchaîner une autre victoire face à la JSK afin de confirmer leur bonne dynamique et, surtout, pour préserver leur place au sommet du classement général du championnat. A l’USMA, on ne parle donc que de la grande rencontre de samedi face à la JSK, vu son importance et aussi la grande rivalité qui existe entre les deux clubs, d’autant plus qu’on n’a pas encore oublié l’élimination amère en coupe d’Algérie au mois de décembre dernier. Les Usmistes veulent donc profiter du match de samedi pour prendre leur revanche et arracher les précieux trois points.
Velud insiste sur le volet psychologique
Lors de la préparation en vue du match face à la JSK, le premier responsable de la barre technique Hubert Velud va insister sur le volet psychologique. En effet, le coach usmiste va certainement responsabiliser ses protégés sur l’importance de la rencontre et leur demander plus de concentration sur ce rendez-vous afin d’atteindre leur objectif qui n’est autre que de s’adjuger les trois points. Autrement dit, Velud est conscient que la victoire face à l’un des concurrents directs pour le titre du championnat sera très bénéfique pour le moral des joueurs et leur permettra de poursuivre leur parcours en enchaînant d’autres succès.
A. S.
A propos du transfert de Chettal à Montpellier
Le fils de Courbis à Alger pour négocier avec Haddad
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’ex-entraîneur de l’USMA, l’actuel de Montpellier,0 Rolland Courbis, veut engager le jeune joueur usmiste Djamel Chettal dans son effectif avant la clôture du mercato hivernal en Europe, prévu dans trois jours, soit le 31 janvier prochain. En effet, selon une source généralement bien informée, le technicien français compte envoyer son fils, qui est un agent sportif, aujourd’hui ou demain à Alger pour négocier avec les responsables usmistes un éventuel transfert du jeune joueur de 21 ans, qui est liée avec l’USMA jusqu’en juin 2017, au club français. Le fils de Courbis va donc essayer de convaincre le vice-président du club, Rebouh Haddad. Reste à savoir si ce dernier acceptera à libérer Chettal qui est considéré comme l’avenir du club.
Après l’élimination en coupe d’Algérie
Les supporters : «On veut notre revanche sur la JSK»
Par Walid Ali Allalou
Les supporters de l’USM Alger n’oublieront pas de sitôt la soirée du 21 décembre 2013, où leur équipe favorite a été éliminée dès le 2e tour de la coupe d’Algérie lors de la séance des tirs au but face à la JS Kabylie. Les Rouge et Noir avaient pourtant dominé leurs homologues kabyles et avaient même joué leur meilleur match de la saison. Les camarades de Feham auraient pu gagner la rencontre avec un score large, n’était la présence ce jour-là d’un grand Asselah Malik dans les bois, qui avait arrêté toutes les attaques des Rouge et Noir et en s’illustrant lors des tirs au but. Néanmoins, les inconditionnels usmistes avaient eu du mal à digérer la façon avec laquelle leur équipe avait été éliminée à la suite de l’arbitrage jugé scandaleux de Djamel Haïmoudi, qui n’arrêtait de casser tout le temps le jeu par ses sifflets, sans oublier le penalty non sifflé de Farouk Chafaï à un moment crucial du match après une main du défenseur kabyle que tout le stade Omar Hamadi avait vu ce jour-là, sauf l’homme en noir.
C’est pour cette raison que du côté de Soustara, on ne parle que du match de samedi prochain. Les supporters usmistes veulent une revanche sur la JSK et ne tolèreront aucun autre résultat que la victoire, d’autant plus que la rencontre se jouera à domicile. C’est ce que nous avons relevé dans les fiefs des supporters usmistes, dont certains nous ont ont déclaré : «Nous n’avons toujours pas digéré l’élimination amère en coupe d’Algérie contre la JSK, surtout l’arbitrage vicieux de Haïmoudi ce jour-là», avant d’ajouter : «Nous avons entièrement confiance en nos joueurs qui sont largement capables de battre la JSK. On espère qu’ils seront dans leur jour afin que nous puissions prendre notre revanche.»
Désormais, Ferhat and Co savent ce qui leur reste à faire face à un conçurent direct pour le titre.
W. A.