Les Crabes ont donc débuté cette deuxième partie du championnat avec trois points perdus sur tapis vert, grâce à un article (63 bis), qui, même s’il est ambigu pour beaucoup d’observateurs de la balle ronde, n’empêche que le Mouloudia a cédé les trois points sur les 45 qui restaient avant le 18 janvier dernier. Ce qui fait que les Crabes n’ont pas pu démarrer cette phase retour avec un succès, comme ils entendaient le faire, avant la date dudit match. Qu’à cela ne tienne, la suite de cette phase retour ne sera pas facile, puisque les Crabes auront deux matches difficiles, dont le prochain comptant pour le déroulement de la 17e journée face à la JSS à Béchar, et tout juste après face au CSC à Béjaïa pour le compte de la 18e journée et un deuxième déplacement de la phase retour au stade Messaoud Zeggar d’El- Eulma pour en découdre avec le MCEE. Trois matches où les Vert et Noir auront des revanches à prendre certes, où ils vont faire tout pour récupérer les trois points cédés le 18 janvier passé, et par la même occasion les deux cédés face aux gars du Sud, ceux de la JSS, qui avaient pris un point ici à Béjaïa, et auraient même pu prendre la totalité du gain, si Nemdil n’avait pas égalisé à la 86’ sur penalty. Idem pour le match contre le CSC, où le club compte prendre sa revanche par rapport au match aller où les Constantinois avaient, sur un coup de pouce de l’arbitre Aouina S qui leur a sifflé un penalty à la 33’, transformé par Antar Boucherit une minute après et qui a coupé les jambes aux camarades de Zaïdi qui était ce jour-là dans les bois du Mouloudia, pris les trois points de la rencontre. Il y a aussi le match de coupe, qui s’est joué à huis clos au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, où les Crabes avaient perdu grâce à la bénédiction de l’arbitre central, Sahraoui, qui a avantagé les locaux surtout en 2e période. Il y a aussi le match de la 19e journée où les Crabes iront en découdre avec le MC El-Eulma qui a pris les trois points à Béjaïa. Ces trois rencontres sont très importantes pour la bande à Amrani, qui aura trois revanches à prendre, à savoir récupérer les deux points cédés à Béjaïa face à la JSS, rendre la pareille au CSC à Béjaïa et récupérer aussi les trois points cédés chez elle face au MCEE.
Au moins 5 points pour débuter
Trois rencontres au goût de revanche, et le club doit faire tout pour récolter le maximum de points, soit sur les neuf possibles (JSS, CSC et MCEE), il doit au moins gagner face au CSC et aller ramener deux nuls de Béchar et d’El- Eulma. Ce ne sera pas une tâche facile, surtout que la JSS et le MCEE visent eux aussi le maintien en Ligue 1 et ils ne sont pas si loin des Vert et Noir, puisque les Béjaouis ne sont qu’à un point des gars du Sud et quatre de ceux de l’Est du pays. Le club doit récolter au moins cinq points, d’autant plus que tout juste après les Crabes recevront le RC Arba à Béjaïa pour le compte de la 20e journée et ce sera le 22 février prochain. Un club face auquel les Crabes avaient laissé les trois points au stade Brakni de Blida sur un but signé par Cherfaoui à la 47’, ainsi que le Chabab d’Aïn Fekroun que les Béjaouis savent à l’avance que la tâche ne sera pas facile devant une équipe d’Aïn Fekroun qui n’a plus le droit à l’erreur aussi.
R. M.
La direction répond à Kouici
«Nous n’avons nullement l’intention de nuire au CRB»
Hier matin, nous avons reçu un e-mail, dont le texte est signé Farid Zizi, qui est le porte-parole des actionnaires, et qui nous a été transmis par le chargé de la communication du MOB, Medjebar Mustapha, en l’occurrence. Dans ladite déclaration, on peut lire : « Suite à la déclaration de Monsieur Kouici dans un quotidien sportif, formulant des reproches au MOB. Nous n’avons nullement l’intention d’atteindre ou de nuire à la réputation de nos amis et frères du CR Belouizdad. Pour nous, le CRB est et sera toujours un grand club qui a marqué l’histoire du football algérien. Qu’ils comprennent notre position, que nous jugeons juste, et ce qui ne va pas déroger à nos coutumes et habitudes hospitalières ni au fair-play sportif.» Enfin, le porte-parole des actionnaires affirme : «Que l’équipe, les dirigeants et les supporters du CRB soient toujours les bienvenus. Certes, nous somme froissés, mais un match de foot restera un match de foot. Nos sincères salutations.»
R. M.
Les nouveaux connaissent leurs numéros
Comme tout le monde le sait, le MOB a vu l’arrivée de pas moins de quatre joueurs seniors et un espoir. Il s’agit de Nehari Youcef qui est né le 1er juin 1984 à El-Harrach, Brahimi Farès qui est né le 22 octobre 1988 à Réghaïa et des deux Maliens, Magassouba Sirima qui est né le 15 janvier 1990 à Bamako, et Sidibé Soumaila, qui est né le 15 juin 1992 à Bamako. Le premier joueur cité prendra le numéro 54, le deuxième portera le numéro 26, le troisième le numéro 27 et enfin le quatrième cité portera le numéro 15. Ce sont là de nouveaux numéros, puisque sur les 23 joueurs de la phase aller, aucun joueur n’a pris ces numéros (54, 26, 27 et 15).
La direction attend la qualification de Sidibé pour aujourd’hui
Si Magassouba est qualifié, par contre son compatriote, le milieu récupérateur Sidibé ne l’est pas encore. Selon les informations en notre possession, la direction a déposé le dossier du joueur en bonne et due forme. Toutefois, la ligue a saisi la FAF et cette dernière devait saisir à son tour le TMS ou la FIFA. Toujours est-il que la direction du MOB, le coach Amrani ainsi que les supporters attendent la qualification pour aujourd’hui, ou au plus tard ce jeudi. Ce qui lui permettra en cas de qualification d’effectuer le déplacement à Béchar que l’équipe effectuera ce vendredi.
R. M.
Les Crabes se souviennent de Boussouf
Il était le héros du match aller entre les Crabes et les gars du Sud (La JSS). Lui, c’est le gardien Kheireddine Boussouf qui était derrière le résultat de son équipe, puisqu’il avait annihilé ce jour-là (Le 31 août 2013) toutes les tentatives des Crabes de revenir à la marque, eux qui étaient menés au score dès la 7e minute, avec le but inscrit par Okasha Hamzaoui. Les Vert et Noir se souviennent donc de ce portier et son décidés à lui marquer des buts cette fois-ci, parmi eux, le Malien Magassouba qui sera certainement de la partie, après avoir été qualifié.
R. M.
Blessure de Nemdil
Il reste une petite déchirure
Comme rapporté par nos soins, le milieu offensif des Crabes, Zahir Nemdil, qui a contracté une blessure juste après le match contre le CABBA et même une autre avant le même match face aux Criquets avait passé une IRM jeudi passé au niveau de Ben Aknoun. Ledit joueur que nous avons contacté dans la matinée d’hier nous a révélé qu’il reste une petite déchirure et qu’il a besoin d’une semaine supplémentaire afin de réintégrer complètement le groupe. Cela dépendra aussi de l’avis du médecin du club, qui verra bien si le joueur sera prêt pour la compétition ou pas.
R. M.