Feghouli: «Le FC Barcelone nous ne fait pas peur»

Criblé de dettes, le FC Valence pourrait être vendu prochainement par la banque. A propos de cette histoire, le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli, a déclaré hier que les joueurs veulent savoir ce qui se passe exactement au club.

«Nous ne savons pas exactement ce qui se passe. On sait seulement que la banque est à la recherche d’investisseurs potentiels...Ce serait bien si quelqu’un du club  venait nous expliquer, le plus tôt possible, ce qui va se passer», a déclaré le footballeur algérien. Les dettes du club s’élèvent à 270M € et les travaux du nouveau stade son au point mort à cause justement de la crise financière qui secoue le club. 

 

«Ce serait bien si quelqu’un venait nous expliquer ce qui se passe»

Le FC Valence ira défier ce week-end  le FC Barcelone dans le stade de ce dernier. Interrogé sur l’état d’esprit du groupe avant ce rendez-vous important et surtout à propos des ambitions des Chauves-Souris au Nou Camp, le numéro 8 valencien répondra : « Le FC Barcelone domine le football mondial depuis six ou sept ans. Notre mission est loin d’être facile, mais on ira en conquérants. On va essayer de revenir avec un point, ou pourquoi pas plus. On n’a pas peur de Barcelone parce qu’on est le FC Valence. Nous savons que ce sera très difficile mais les joueurs veulent montrer qu’on est une bonne équipe. »

 

«Vargas n’est pas mon concurrent »

Le FC Valence a enregistré l’arrivée d’un nouvel attaquant, le Chilien Vargas, en l’occurrence. Voulant connaître son sentiment de voir un nouveau concurrent, le meneur de jeu de la sélection algérienne dira : «Je pense que le club a recruté un avant-centre, un neuf. Ce n’est donc pas mon concurrent. »

 

«On progresse avec Pizzi»

Le FC Valence a repris des couleurs depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Pizzi. Sofiane Feghouli qui s’est complètement libéré depuis que Pizzi a pris les rênes du club a loué les mérites de son nouveau coach. «Je pense que l’&quipe joue mieux depuis l'arrivée de Juan Antonio Pizzi à Valence. Nous travaillons dur chaque semaine et nous voulons progresser davantage et grandir encore plus. »

 

«Mon problème de dents, c’est du passé»

«Sofiane Feghouli a tenu à dire que le championnat espagnol de cette année est serré et que tout peut arriver lors de cette phase retour. «A Valence, on gère match par match. Cette semaine, on est concentrés sur le match de Barcelone, une fois ce match terminé, on se projettera sur le prochain. Si on gagne un ou deux matches, on monte en flèche, si on perd un ou deux matches, on descend dans le classement…», explique le joueur le mieux payé du FC Valence. Enfin, et avant de conclure, Sofiane Feghouli a rassuré tout le monde quant à son problème de dents. «Je me sens bien. je me suis définitivement débarrassé de mon problème de dents. J’ai eu une infection que j’ai soignée. Je suis très heureux de m’entraîner à nouveau avec le groupe » conclura-t-il. 

Classement