Finalement, les examens médicaux ont rassuré le joueur ainsi que son staff technique. D’ailleurs, dans les heures qui ont suivi sa visite médicale, il a rejoint ses coéquipiers à l’entraînement, mais il s’est contenté de faire des tours de piste. Le joueur avait comme compagnon à l’entraînement, Yacine Medane, qui est lui aussi blessé à la cheville. Pour rappel, la formation harrachie prendra le départ ce vendredi pour jouer le match comptant de la 17e journée de ligue 1 contre le CSC au stade Hamlaoui. La rencontre est programmée samedi à 16h.
Travail spécifique pour Belkaroui et Mebarki
Le défenseur Belkaroui, ainsi que l’attaquant Mebarki, ont eu dans la matinée d’hier un travail spécial à l’écart du groupe. Ils se sont, en effet, entraînés comme toute l’équipe, mais ils avaient une charge de travail moindre par rapport aux autres joueurs. C’est à cause de la grippe qu’ils ont écourté l’entraînement.
Charef n’a pas encore tranché le départ d’Aït Ouamar
Le milieu de terrain de l’USMH, Hamza Aït Ouamar, est sur le point de quitter son club à destination de l’Azerbaïdjan, au club FC Bakou. Néanmoins, il lui reste quelques affaires à régler avec son club actuel, notamment avec son coach. En effet, le joueur s’est concerté avec son entraîneur en chef Boualem Charef sur son éventuel départ en Europe. A l’USMH, pour qu’un joueur puisse avoir sa libération facilement, il lui faut la bénédiction de Charef. Jusqu’à présent, ce sont les choix sportifs du coach qui ont empêché Aït ouamar de concrétiser son engagement avec le FC Bakou, ce club avec lequel, il semble avoir trouvé un terrain d’entente. Cela dit, Charef craint que le départ de ce joueur ait des répercussions sur le rendement de son équipe. C’est la raison pour laquelle il a demandé à son joueur quelques jours de réflexion. Joint par nos soins hier après-midi, l’agent d’Aït Ouamar affirme : «Aït Ouamar a rencontré son coach Boualem Charef pour discuter avec lui de son transfert au FC Bakou. Charef a demandé un temps de réflexion de trois jours avant de rendre sa décision.» À vrai dire, il ne restera que deux jours à Aït Ouamar et son agent pour conclure avec les dirigeants du FC Bakou les dernières clauses du contrat. Or, toujours d’après le même agent, les deux parties n’ont discuté que de la duré de l’engagement, qui sera au minimum de 18 mois.
Les joueurs touchent trois primes
Hier, la direction de l’USMH a donné trois primes à ses joueurs pour les trois matches de championnat joués contre le MOB (50 000 dinars), le CABBA (30 000 dinars) et la JSS (50 000 dinars). Les joueurs viennent de toucher un total de 130 000 dinars après plusieurs semaines de retard. Les dirigeants ont fait cette belle surprise à leurs éléments, alors qu’ils prenaient leur déjeuner dans le resto de leur stade. La direction a remis l’argent cash.
Les joueurs solidaires avec les trois libérés
Néanmoins, les dirigeants ne s’attendaient pas à la réaction des joueurs. Alors qu’on pensait avoir réglé un gros problème, un autre fait son apparition. Les joueurs ont exprimé une grande solidarité avec les trois joueurs libérés durant la trêve hivernale, à savoir Gahche, Boukhetala et Allam. En effet, on a demandé aux dirigeants que les trois libérés obtiennent la même somme de 130 000 dinars, car ils ont bel et bien fait partie de l’effectif lors de la phase aller. Aussi, les joueurs actuels de l’USMH sont déterminés à tout faire pour que leurs ex-camarades obtiennent leur argent, car ils ont clairement manifesté leur mécontentement en déplorant ce mauvais geste de la direction harrachie.
Laïb : «Je ne suis plus président de l’USMH»
Contacté hier en fin de journée par nos soins pour obtenir des éclaircissements sur l’éventuel départ d’Aït Ouamar au FC Bakou et bien d’autres questions, Mohamed Laïb a formellement répondu : «Sachez bien que je ne suis plus le président de l’USMH, cela ne relève plus de mes compétences de recruter ou de libérer tel ou tel joueur.»