MCA-Boumella : «150 millions comme prime de coupe»

Le président du conseil d’Administration, Boudjemaâ Boumella, que nous avons joint hier, nous a confirmé le montant de la prime consacrée aux joueurs en cas de victoire en coupe d’Algérie.

L’homme fort du club de la capitale, qui s’était réuni avec les membres du CA dimanche passé pour débattre de la question des primes, a confirmé l’information parue dans nos colonnes dans notre édition d’hier. «Effectivement, je confirme que les joueurs toucheront une prime conséquente en cas de victoire finale en coupe d’Algérie. Le conseil d’administration est souverain, nous avons débattu de la situation et avons pris acte des doléances des joueurs. Nous avons donc tranché et chaque joueur touchera une prime de 150 millions, si nous parvenons à décrocher la coupe d’Algérie», dira Boumella, avant d’enchaîner : «La demande des joueurs a été jugée recevable car au vu des efforts qu’ils ont fournis, ils méritent amplement de recevoir cette récompense. Cependant, je rappelle que c’est seulement en cas de victoire finale dans cette compétition.»

Donc, le président après avoir été intransigeant au départ a changé d’avis tout en laissant la porte du dialogue ouverte, ce qui a permis d’arriver à cette fin positive dans les deux sens. «Les joueurs ont signé  des contrats et le règlement intérieur, ils ont des devoirs envers le club et ils ont des droits. Chacun respecte sa part du contrat et tout se passera bien pour toutes les parties concernées.»

 

«45 millions avant les demi-finales»

Après avoir levé le voile sur le montant de la prime, le président s’est attaqué à un autre aspect important, celui de l’échelonnage de ladite prime. A cet effet, il nous apprend : «Même si nous avons convenu d’offrir une prime conséquente aux joueurs, cette mesure ne sera applicable qu’après la qualification pour le dernier carré. Ainsi, les joueurs toucheront cette récompense avant le match de la demi-finale. C’est une condition non négociable et je tiens à rappeler encore une fois que le conseil d’administration est souverain dans ses décisions. En tant que président, j’applique les décisions des membres du CA, ni plus ni moins.»

 

«La prime de la JSMB sera perçue avant le départ à Aïn Fekroun»

Concernant toujours les primes, mais cette fois celles du championnat, les joueurs du MCA n’ont pas encore perçu la prime du match gagné contre la JSMB. D’habitude, cinq jours après un match gagné en championnat, la prime est versée dans le compte des camarades de Bouguèche, ce n’est pas le cas cette fois concernant la prime de la JSMB. Boudjemaâ Boumella a tenu à faire une petite précision au sujet de cette prime que les joueurs réclament. «Au Mouloudia, il n’y a jamais eu de retard dans le paiement des salaires des joueurs qui coûtent des milliards pour le club, alors pourquoi on parle des primes des matchs. De temps à autre, il y a des imprévus, comme celle du match contre la JSMB. Je peux rassurer tous les joueurs et le staff technique qu’ils toucheront la prime avant le déplacement de l’équipe à Aïn Fekroun.»

 

«Aucun problème avec Kaci Saïd»

Ces derniers jours, certains sont vite allés en besogne en affirmant qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre le président et le manager du club, Kaci Saïd, notamment à cause du non-versement d’une prime de passage aux quarts de finale de la coupe. Certains affirment que Kaci Saïd aurait mal pris la chose et en voudrait même à Boumella. Aussi, le président s’étonne : «Je ne comprends pas où on va chercher tous ces histoires. Il n’y a absolument aucun problème entre Kaci Saïd et moi. Nous travaillons en étroite collaboration et en collégialité. On essaye tous d’aller dans le même sens pour le bien du club afin de le faire avancer. Nous sommes tous dépendants des décisions du conseil d’administration qui est et restera toujours le souverain absolu comme cela se fait dans chaque équipe professionnelle ou entreprise qui se respecte.»

 

«On ne craint ni la JSK ni le CSC ni le MCO»

Dans un autre registre, nous avons évoqué avec le président du Mouloudia d’Alger ses préférences lors du tirage au sort des quarts de finale de la coupe d’Algérie, Boudjemaâ Boumella n’a aucune préférence et il est allé jusqu’à parler des équipe de L1 en déclarant que le MCA ira jusqu’au bout dans cette compétition. «On ne craint ni la JSK, ni le CSC, ni le MCO. On jouera à fond le match des quarts et des demi-finales de la coupe d’Algérie pour jouer pour la deuxième fois consécutive la finale le 1er mai. On souhaite que le tirage soit clément pour nous et jouer les quarts et les demi-finales à Alger pour qu’on ait plus de chances d’arracher la qualification. Je sais qu’on a une bonne équipe et les joueurs ne vont pas nous décevoir dans cette compétition», nous dira le président mouloudéen qui souhaite voir son équipe décrocher au moins un titre à la fin de cette saison.

M. Z.

 

Départ vendredi à 10h à Constantine

En prévision du match de la 17e journée du championnat professionnel, la délégation mouloudéen se rendra à Constantine vendredi matin à 10h par un vol d’Air Algérie. Les Vert et Rouge rentreront à Alger à la fin de la rencontre par route, comme c’est le cas depuis le début de saison.

 

Une nuitée à l’Arc-en-Ciel

Comme à chaque déplacement dans l’est du pays, les Vert et Rouge passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Arc-en-Ciel qui se trouve au Khroub.

 

Entraînement au Khroub

Lors du match de coupe d’Algérie contre l’USC, les Mouloudéens ont trouvé d’énormes difficultés pour s’entraîner la veille de la rencontre contre cette équipe au stade du Khroub qui était fermé. Il a fallu l’intervention du président de l’ASK pour que les Vert et Rouge s’entraînent. Les Mouloudéens souhaitent que ce stade soit disponible vendredi prochain puisque Bouali à programmé la séance à 16h.

 

15 millions pour battre le CRBAF

Comme le stipule le règlement intérieur qu’ont signé les joueurs lors du stage de l’été dernier au Maroc, la prime consacrée au match contre le CRBAF à Aïn M’lila est fixée à 15 millions de centimes. Les camarades de Hadj Bouguèche devront gagner cette rencontre pour réduire l’écart sur le leader l’USMA, et du coup percevoir cette prime. La bande à Bouali, qui a commencé la préparation de cette rencontre, veut à tout prix glaner les trois points de la victoire pour garder toute ses chances de décrocher au moins une place qualificative à la  Ligue des champions africaine la saison prochaine. Un objectif qui tient à cœur tous les Mouloudéens dont le manager du MCA, Kamel Kaci Saïd, qui nous a déclaré hier après-midi : « On est en train de jouer sur deux fronts, la coupe d’Algérie et le championnat. C’est vrai qu’on aimerait bien brandir la coupe d’Algérie parce qu’elle compte beaucoup pour nos supporters, mais notre objectif numéro un, c’est de jouer la saison prochaine la Ligue des champions africaine. Certes, on veut gagner le titre de champion, mais si on n’y arrive pas, on doit terminer à la deuxième place.»

Ainsi donc, les Vert et Rouge sont appelés à bien négocier ce rendez-vous de samedi contre le CRBAF, une victoire du MCA augmentera les chances pour jouer une compétition internationale la saison prochaine…

M. Z.     

 

Entraînement hier sur le terrain principal

Les Vert et Rouge de la capitale se sont entraînés hier sur le terrain principal du complexe sportif du 5-Juillet pour ce premier jour de la reprise des entraînements. Les Mouloudéens vont bénéficier de ce terrain mercredi et jeudi avant le départ de l’équipe à Aïn Fekroun.

 

Les Franco-Algériens sont rentrés hier matin

Les Franco-Algériens du MCA ont profité des trois jours de repos que leur a accordés Fouad Bouali pour rentrer chez eux en France pour se ressourcer auprès de leurs familles. Belaïd, Yachir, Zeghdane et les autres sont arrivés hier matin pour reprendre les entraînements avec leur équipe en prévision du match du week-end prochain contre le CRBAF.

 

Tags: ,

Classement