CRB : 3 points contre Chlef ou la cata !

Le Chabab de Belouizdad est dans une situation le moins que l’on puisse contraignante. Il vit une crise de résultats dangereuse qui risque de l’expédier au purgatoire. Son classement est en effet loin d’être reluisant avec une très peu enviable 13e position au classement général du championnat de Ligue 1 professionnelle à deux petites longueurs du premier relégable, le CA Bordj Bou-Arréridj.

Du coup, les Rouge et Blanc de Laâqiba se trouvent dans l’obligation de résultat. Les supporters n’attendent plus la qualité de jeu, la seule chose qui compte pour eux désormais est de grappiller le maximum de points pour faire sortir l’équipe de la zone dangereuse et lui permettre ainsi de se produire la saison prochaine sur la plus haute marche de la pyramide du football national. Accusant une série de résultats négatifs ayant entraîné le limogeage de l’Argentin Gamondi et son remplacement par le technicien local, Abdelkader Iaïche, le club phare de Laâqiba se doit désormais de réagir et amorcer une dynamique de victoires. Et cela devra absolument débuter dès samedi prochain à l’occasion de la réception de la redoutable équipe de l’ASO Chlef dans le cadre de la 17e journée du championnat professionnel de Ligue I. Un rendez-vous qui revêt une importance particulière pour les coéquipiers de Sofiane Khelili, qui sont condamnés à la victoire sous risque de voir leur situation se compliquer davantage. Pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu pour espérer passer avec succès l’écueil des capés de Meziane Ighil. La mission est loin, faut-il l’avouer, d’être facile surtout que cette équipe du CRB traverse une phase de doute qui n’a que trop duré. Une réaction positive permettra également aux Rouge et Blanc de tranquilliser un tant soit peu leurs supporters extrêmement inquiets pour l’avenir de leur équipe favorite.

 

Iaïche veut son 1er succès

Arrivé en décembre dernier en remplacement de Gamondi, le nouveau patron de la barre technique du Chabab, Abdelkader Iaïche, est toujours à la recherche de son premier succès. Après avoir raté sa sortie à Blida contre le RC Arba, s’inclinant par 3 buts à 2 avec un coup de pouce de l’arbitre, Iaïche ne veut pas d’un deuxième échec de rang. Il table sur une victoire ce samedi contre les Lions de Chlef, histoire de chasser le doute et enclencher la dynamique de victoires tant attendue. Accordant une grande importance à ce match, il a regroupé ses joueurs à Sétif pour le préparer tel qu’il se doit. Un travail physique et tactique spécial a été effectué, histoire de présenter une équipe conquérante en mesure de renouer avec la victoire. Le travail psychologique n’a pas été oublié également. Le coach a beaucoup parlé avec ses poulains afin de les sensibiliser sur la situation actuelle de l’équipe qui nécessite une réaction rapide de leur part. Et cela passera inéluctablement par une victoire sur l’ASO. C’est le souhait de tous les «footeux» belouizdadis.

M. F.

 

 

Messaoudi : «Nous sortirons le CRB de cette mauvaise situation»

 

- «Avec Iaïche, j’ai l’impression de renaître»

Quelque peu ignoré du temps de l’ancien entraîneur Angel Miguel Gamondi, le défenseur latéral Adel Messaoudi semble, depuis la venue d’Iaïche, renaître de ses cendres. Il se dit également convaincu que les joueurs sauront relever le défi pour sortir le club de cette mauvaise situation.

 

- Quelle estimation faites-vous du dernier stage effectué en terre sétifienne ?

- Je pense que le regroupement a été une réussite sur tous les plans. Outre le fait d’avoir bien travaillé les volets physique et technique, les joueurs ont pu, grâce à ce regroupement à Sétif, se retaper le moral. Ce stage nous a fait beaucoup de bien. Espérons qu’il aura des répercussions positives sur la conduite de l’équipe en championnat.

- Justement, le CRB ne gagne plus et il est désormais menacé par la relégation. Un commentaire…

- Un grand club comme le Chabab ne mérite pas un tel sort. Vivoter en bas de classement n’est pas dans les habitudes du club. Le CRB mérite nettement mieux. Nous, les joueurs, devons désormais réagir et relever le défi. Il ne faut plus tolérer cette situation. Je m’engage devant nos supporters à faire le maximum pour sortir l’équipe de cette mauvaise posture. La volonté et la détermination sont grandes pour surmonter les obstacles et remettre le Chabab dans un classement conforme à son prestige.

- La défaite contre le RC Arba aura laissé des séquelles. Qu’en pensez-vous ?

- Cela ne sert absolument à rien de rester collés à son passé, alors qu’il est impossible de remonter le temps. La défaite imméritée enregistrée contre le RC Arba relève du passé. Les joueurs l’ont oubliée, se réorientant désormais vers l’avenir. Nous travaillons d’arrache-pied en vue d’améliorer nos résultats et sortir ainsi de la zone dangereuse.

- Pour ce faire, ne faudra-t-il pas renouer avec la victoire contre l’ASO ?

- Permettez-moi d’abord de souligner le caractère difficile de ce rendez-vous entre deux équipes se connaissant parfaitement. Les duels entre le CRB et l’ASO sont toujours marqué d’une grande adversité. Nous savons bien ce qui nous attend contre une bonne équipe de Chlef, mais la victoire nous est impérative. Les trois points doivent nécessairement rester au 20-Août.

- Depuis l’arrivée de l’entraîneur Iaïche, Messaoudi semble se libérer. Votre avis ?

- Votre constat est juste. Je crois que la désignation de l’entraîneur Iaïche à la tête de la barre technique m’a énormément servi. Ce technicien a su me libérer, comptant beaucoup sur moi. Ce qui m’a motivé davantage et permis de se sentir plus à l’aise sur le terrain. J’ai l’impression de renaître. J’espère faire mieux à l’avenir et contribuer à la progression du Chabab dans le classement général. 

M. F.

 

L’équipe évite le stade du 20-Août

 

Le Chabab fuit-il ses supporters ?

 

Etrange est l’attitude prônée par le staff technique du CR Belouizdad de délocaliser les entraînements de l’équipe dans d’autres stades que celui du 20-Août-55. Au lieu de poursuivre la préparation dans l’enceinte du 20-Août qui devra abriter ce samedi le match CRB-ASO, l’entraîneur Abdelkader Iaïche a préféré programmer les entraînements de son équipe à El-Biar et Baba Hassen. Hier, les coéquipiers de Sofiane Khelili se sont entraînés au stade d’El-Biar. Aujourd’hui et demain, les joueurs s’entraîneront à Baba Hassen. Une manière pour Iaïche d’épargner à ses joueurs la pression du public. Bonne ou mauvaise décision ? La décision n’est pas forcément judicieuse, pourrions-nous dire. Le bon sens aurait voulu que le staff technique programme les entraînements au stade du 20-Août pour permettre aux joueurs de s’acclimater avec la pression de leurs supporters qui seront présents en force lors du match face à l’ASO Chlef. Les supporters vont certainement imposer une grosse pression sur leurs joueurs en vue de les pousser à la réaction, à la victoire. Iaïche risque de s’attirer les critiques des uns et des autres si jamais, par malheur, le Chabab ne gagne pas ce samedi. Erreur de stratégie ?

M. F.

 

Dahmane troisième capitaine

Le staff technique du Chabab de Belouizdad a désigné la nouvelle recrue, Mohamed Dahmane, comme troisième capitaine de l’équipe après Ammour et Abdat. Dahmane a montré des dispositions d’un meneur d’hommes. Ses coéquipiers lui vouent beaucoup de respect déjà, bien que l’ancien joueur du CSC ne compte que quelques petites semaines au CRB.

 

Ammour forfait, Khelili revient

C’est désormais officiel, le milieu offensif Amar Ammour ne sera pas opérationnel contre les Lions de Chlef. L’entraîneur Iaïche sera contraint de composer sans Ammour, pas encore rétabli totalement de sa blessure. Outre Ammour, le Chabab sera privé également de Hadjadj. Il sera question, par ailleurs, du retour du défenseur Sofiane Khelili, qui a purgé sa suspension d’un match. Même sa blessure évolue positivement.

 

Annane veut jouer contre Chlef

Sauf impondérable de dernière minute, le joueur Annane, dont la blessure s’est pratiquement rétabli, fera son retour à la compétition officielle dès ce samedi. Le joueur affirme être prêt à tenir sa place si l’entraîneur venait à faire appel à ses services. 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement