Cela étant, d’autres équipes visent le maintien et parmi elles, il y a le Mouloudia de Béjaïa, un club qui a à son compteur 18 points après 16 journées. Pour atteindre son objectif, le club cher aux Crabes doit récolter au moins 18 points dans cette deuxième partie du championnat. Lorsqu’on sait que le club avait perdu les trois points face au leader sur tapis vert, on devine que sa tâche ne sera pas facile du moment que chaque point vaudra son pesant d’or lors du décompte final. Amrani, qui connaît bien son groupe, vise une vingtaine de points pour la phase retour, sur les 42 qui restent en jeu, afin de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise et, aussi, pourquoi pas, assurer le maintien à quelques journées de la fin. Dans ce cas de figure, disons que la mission s’annonce des plus rudes, surtout face à des adversaires de renom, tels que la JSK, le MCA, l’ASO, le CRB, pour ne citer que ceux-là.
Amrani compte beaucoup sur ses nouvelles recrues
Le MOB n’a inscrit que douze buts dans les quinze premières rencontres de championnat, œuvre, pour la majorité, de joueurs qui ne sont pas des attaquants, mais qui évoluent dans les autres compartiments, tels que la défense et le milieu de terrain, entre autres Rahal, Yettou, Akrour, Nemdil, Chebana, Yaya et Bouamria. Le seul but inscrit par un attaquant était l’œuvre de Semani face au Chabab d’Aïn Fakroun ; il avait permis à son équipe de remporter son 1er succès de la saison en cours. Ce qui fait que les vrais attaquants n’ont pas fait leur boulot durant la phase aller : Boulaïnseur avait peiné et n’a inscrit aucun but, alors que Mosbah, qui est aujourd’hui à l’US Chaouia, n’était que l’ombre de lui-même, quoique ni Rahmouni ni Amrani ne lui avaient donné beaucoup de chance pour s’exprimer. La seule fois où il a joué en tant que titulaire, c’était face à Aïn Fakroun, soit son ancien club (ledit match a été géré par les deux ex-coaches adjoints de Rahmouni, à savoir Moussouni et Zerrouki). Il a joué aussi comme titulaire face au MCO, mais il n’a rien fait et le coach Amrani l’a mis sur la liste des joueurs libérés. Aujourd’hui, avec la venue de Magassouba, avant-centre, et Brahimi, ailier, il semble avoir trouvé des joueurs capables de donner ce plus attendu. En effet, Magassouba a déjà inscrit deux buts en amical, un mercredi passé face à l’US Oued Amizour et le deuxième samedi dernier face à l’ORB Akbou (club de la régionale 2), alors que Brahimi a ouvert son compteur buts face aux Olympiens d’Akbou.
R. M.
Amrani retrouve la Saoura
C’est lui qui avait préparé les gars de la Saoura avant de se retirer près avoir remporté le premier match de la saison face à l’USMH au stade du 20-Août-1955 de Béchar le 24 août dernier sur le score de trois buts à un. Cette fois-ci, il est dans l’autre camp et retrouvera les Saouris qu’il voudra battre, non seulement pour que le MOB renoue avec le succès, qui le fuit depuis la 15e journée, avec une défaite face à El-Harrach (15e journée) et une autre sur tapis vert lors de la 1re journée de la phase retour face à l’USMA, mais aussi pour montrer aux dirigeants de son ancien club que son départ était une erreur.
Affaire du match MOB-USMA
La direction du MOB chez Raouraoua hier
Suite au recours établi par la direction du MOB concernant le match MOB-USMA, après la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, aurait convoqué la direction du MOB hier pour une réunion à 10h au siège de la FAF.
MO Béjaïa
Le match amical annulé
Initialement prévue hier à partir de 15h, la joute amicale qui devait opposer les Crabes au pensionnaire de la régionale 2, le Chabab Riadhi Baladiate Aokas, a été annulée pour la simple raison que les accès qui mènent vers la ville côtière d’Aokas où était programmé le match ont été fermés à la circulation par des habitants au niveau des deux points, à savoir Iryahène et Aokas. Le coach Amrani qui misait beaucoup sur ce troisième match amical pour effectuer les derniers réglages a été obligé de remplacer ce match amical par un autre d’application entre ses joueurs.
Yaya reprendra ce dimanche
Il est blessé au genou et il est actuellement aux petits soins. Lui, c’est Faouzi Yaya. Cet élément sera obligé de rester ainsi jusqu’à dimanche prochain, où il reprendra en solo. Sa participation au match suivant face au CSC dépendra de son état de santé. Mais il paraît clairement qu’il pourra être incertain face aux Sanafir que les Crabes recevront samedi 8 février au stade de Béjaïa.
Brahimi pour combler son absence
Si l’absence de l’enfant de Timezrit, Faouzi Yaya, est quasi certaine face aux Bécharis, ce sera l’occasion pour le natif de Reghaïa, le Franco-Algérien, Brahimi Farès, de prendre sa place comme titulaire dans le onze rentrant ce samedi. Le coach Amrani comptera assurément sur ce joueur qui possède des qualités pour donner ce plus attendu de lui.
Les matchs à domicile auront lieu à 18h
Après le match MOB-USMA qui n’est pas allé, pour rappel, à son terme (partie arrêtée à la 11’ pour panne des projecteurs), tout le monde à Béjaïa avait affirmé que la direction doit envoyer une correspondance à la Ligue nationale pour demander que les matches du MOB se jouent à 15h ou même à 16h, afin d’éviter ce qui s’est passé le 18 janvier passé. Mais apparemment, la direction insiste pour que les matches se jouent à 18h. Déjà, le président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, Adrar Akli, avait déclaré à un confrère que le club continuerait à jouer ses matches à cette heure là.
Ferhat en solo
L’IRM effectuée par le natif de Sidi Aïch, Malek Ferhat, qui évolue comme milieu défensif, n’a rien révélé, mais le joueur aurait une petite entorse à la cheville. Cependant, Ferhat a repris hier en solo, en effectuant des tours de piste avec des exercices physiques légers. Ce qui est certain, c’est que ce joueur ne sera pas de la partie ce samedi face à la JSS.
Qui jouera dans la récupération ?
Ferhat absent pour blessure, Sidibé n’est pas encore qualifié, il ne reste à Amrani que deux joueurs, à savoir Dehouche et Yettou, qui sont de véritables milieux défensifs. Mais connaissant la difficulté de la tâche des Crabes ce samedi, il va sans dire que le coach Amrani mettra certainement un troisième joueur dans la récupération. A cet effet, le joueur le mieux indiqué serait Rahal Faouzi, quoique ce dernier joue comme ailier droit. Le coach pourra aussi compter sur le capitaine Akrour qui est habitué à jouer dans des postes différents au milieu. Dans ce cas de figure, il pourra compter sur Brahimi comme ailier gauche et Rahal comme ailier droit. Bref, le coach doit trouver des solutions aux multiples défections. Pour rappel, il y aura Guedjali Mounir qui est arrière gauche et qui sera absent face à la JSS pour suspension qu’il n’a pas purgée, pour la simple raison que le match MOB-USMA n’est pas allé à son terme. A celui-là, il faut ajouter les trois joueurs déjà cités, à savoir Ferhat, Nemdil et Yaya, qui sont tous les trois des milieux de terrain.
Qualification de Sidibé, le secrétaire du club aujourd’hui à la Ligue
Au moment où beaucoup attendaient que le deuxième Malien Sidibé Soumaila allait être qualifié, hier à 17h25 et à l’heure où nous mettions sous presse, on nous a dit que ce n’est pas le cas. Toutefois, on nous dit que le secrétaire du club, Omar Abdekaoui, se rendra aujourd’hui à la Ligue de football professionnel pour voir plus clair sur le cas de ce joueur. D’ici demain, s’il n’y a rien, le joueur ne sera pas de la partie face à la JSS, puisqu’il ne sera pas qualifié.
Départ demain pour Béchar par avion
Etant donné que la rencontre de la 17e journée se jouera ce samedi, la délégation béjaouie s’envolera pour la capitale ce jeudi après-midi à 13h et prendra le vol Alger-Béchar le même jour. Cela permettra à coup sûr aux joueurs de se reposer et d’être prêts physiquement pour la confrontation de ce samedi qui reste un match à six points.
R. M.