EN : Pas de nouvelle affaire Ghoulam-Gatlhier

L’international algérien de l’AS Saint Etienne, Faouzi Ghoulam, très sollicité du côté de l’Italie lors de ce mercato hivernal, n’a pas été aligné lors du dernier match que son équipe a livré face aux FC Girondins de Bordeaux, une défaite 2-0.

Les supporters et les médias, ne voyant pas leur «Faouzi» sur le terrain, se sont immédiatement souvenu du mercato précédant, et ont craint une autre « affaire Galthier – Ghoulam ».

Saint Etienne a voulu stopper la rumeur

Et après une nuit à s’interroger sur les forums des nombreux sites de supporters des « Verts stéphanois », concernant une éventuelle nouvelle mise à l’écart du « Vert algérien », pour cause de sollicitations insistantes italiennes. Car on se souvient tous du bras de fer de l’Algérien, qui voulait partir au Torino, et de sa mise à l’écart cet été, avant que tout ne rentre dans l’ordre. Les supporters du club du Forez ont été immédiatement rassuré, dès le lendemain, par l’entraineur du club résidant du mythique « chaudron » de Geaoffroy Guichard. Christophe Galthier a tenu à éteindre cette polémique naissante et couper court à toute rumeur qui pourrait perturber son groupe qui joue gros en ce début de deuxième partie de saison.

Christophe Galthier : « Faouzi était blessé »

Christophe Galthier, a profité du premier point de presse organisé après le match, pour répondre aux inquiétudes des supporters stéphanois, inquiet de ne pas voir un de leur meilleur joueur actuel, qui venait de faire un très bon match face à Lille, sur le terrain. Craignant que Ghoulam ait été encore une fois mis sur la touche pour des raisons extra sportives. Mais le coach Rhône alpin a invoqué des raisons médicales, une douleur persistante à la cuisse, qui risquait de dégénérer en blessure, et non disciplinaire. Il a donc rassuré tout le monde. « Faouzi avait ressenti des douleurs musculaires à Cannes et contre Lille. Comme nous ne sommes pas très pourvus dans ce secteur, la précaution l’a emporté, d’autant que j’étais satisfait des prestations de Jonathan Brison et que je voulais voir François Clerc à son poste. Le choix a été fait purement sur l’état physique de Faouzi. »

Ghoulam a murit et son club l’a compris

Il semble donc bien que l’AS Saint Etienne a compris que le petit Faouzi Ghoulam était devenu un homme et qu’elle ne pouvait plus lui manquer de respect et le traiter comme un enfant, et Faouzi Ghoulam a été grandi par l’épreuve qu’il a traversée l’été dernier. Le joueur a muri et a compris qu’un club se quitte à l’amiable, et par la négociation et que l’image est très importante dans le football professionnel actuel. Faouzi Ghoulam, ne se laisse plus tourner la tête par les ses nombreuses sollicitations transalpine et prend les choses avec plus de philosophie. Il revient d’une Omra, et qui a un comportement exemplaire à la fois en club et en équipe nationale, où son capitaine Madjid Bougherra le citait en exemple et soulignait, récemment chez nos confrères français du Parisien ses grandes qualités humaines et son implication dans a vie du groupe.

Mohamed Bouguerra

Classement