Une situation fort embarrassante pour le staff technique que dirige l’entraîneur en chef, Kamel Djabour, qui est dans l’obligation de trouver les solutions de rechange aux défections en nombre, dont des titulaires. Djabour, qui a su gérer des situations semblables, dont la dernière en date face au MCA, malgré l’amère défaite, se dit capable de relever le défi avec une équipe décimée, du fait que, lorsqu’elle se trouve dos au mur, elle réagit bien. Cela dit, le coach béjaoui, qui aurait aimé avoir l’ensemble de son effectif face au RCA, croit en la capacité des ses capés à se surpasser samedi avec l’aide des supporters pour signer la troisième victoire de la saison et rester en course pour le maintien.
Zeghli souffre de la cheville
Touché à la cheville, le malheureux Kamel Zeghli n’a pas pu terminer la dernière séance d’entraînement de son équipe. L’enfant du club, de retour au bercail, souffre d’une entorse qui a nécessité le port d’une botte pendant 21 jours, ce qui le met out officiellement pour le match contre le RCA. Pour lui, cette blessure tombe au mauvais moment après son retour à la compétition réussi face au MCA et au moment où il souhaitait retrouver le stade de l’Unité maghrébine en officiel pour offrir la victoire au public béjaoui. Ce contretemps n’aura pas raison de Zeghli, décidé à retrouver le terrain le plus rapidement possible.
Laribi a une blessure à la cuisse et Challali à l’épaule
Deux autres éléments de l’équipe, qui souffrent de blessures, sont déclarés officiellement out pour le match de l’Arba, samedi. En effet, le revenant Mohamed Challali, soufrant de l’épaule après un rude contact avec l’ex-béjaoui, l’axial du MCA, Redouane Bachiri, et le jeune central Hocine Laribi, qui a rechuté, après avoir participé au match perdu contre le MCA lors du lever de rideau de la seconde phase du championnat. L’enfant de Sour El-Ghozlane souffre ainsi de douleurs à la cuisse, il ne jouera ni le match de l’Arba ni celui contre Chlef certainement.
Hamouche rallonge la liste des blessés
Enfin, le jeune Larbi Hamouche, absent lors des deux dernières séances, souffre de l’estomac. Il n’a pas participé au match d’hier, car il était aussi grippé. Son état rallonge ainsi la liste des blessés. Une situation qui met le coach béjaoui dans l’embarras la veille du match contre l’Arba.
Niati et Boubta suspendus
En plus des défections pour blessure, Djabour enregistre la perte de deux joueurs titulaires à part entière, contre le RCA, à cause d’une suspension. Ainsi, le central Tarek Bouabta, qui a assisté au match amical en tenue de ville avant de participer à la séance d’hier, a écopé d’un match de suspension ferme pour contestation contre le MCA, alors que son aîné, le buteur de l’équipe face au Doyen, Belkacem Niati, écope de deux matchs de suspension ferme.
Faute de qualification, Louhoungou ratera l’Arba après le MCA
Le dernier joueur que l’entraîneur Djabour risque de perdre contre l’Arba, est David Louhoungou, qui attend sa qualification pour signer son baptême du feu officiellement. Sa participation reste soumise à la résiliation du contrat de Bangoura. A l’heure où nous mettons sous presse, ce dernier s’entraîne avec l’équipe espoir de la, avec l’autorisation de la direction, ce qui veut dire qu’il fait partie encore de l’effectif de la JSM Béjaïa officiellement, contrairement à Louhoungou qui risque de rater le second match d’affilée, faute de qualification.
L. C.
Djabour a fait tourner son effectif disponible contre le CRB Kherrata
Le premier responsable de la barre technique, Kamel Djabour, a fait tourner l’effectif disponible avant-hier face au CRB Kherrata, en amical au stade de l’Unité maghrébine. L’effectif enregistre la défection de plusieurs blessés, en sus de ceux de l’équipe espoir qui se trouvaient en regroupement à Alger avec l’EN olympique, à savoir Kacem, Seighi et Aribi. Ce qui explique le nombre réduit de joueurs qui ont participé à la joute amicale, à savoir 18 seulement, en prévision du match de championnat important face au RCA. En effet, le coach a aligné l’effectif suivant : Messara (Djabaret), Mebarakou (Zafour), Megatli (Cheheima), Aggoune, Coulibaly, Boukmacha, Louhoungou (Benmansour), Bouziani (Lahlouh), Tatem (Meddahi), Belgherb (Niati) et Aït Fergane.
L. C.
Belgherbi, plus de peur que de mal
La blessure contractée par l’attaquant Belgherbi, avant-hier, n’est pas grave. Pour preuve, il a repris hier matin au stade de l’Unité maghrébine. Ainsi, le retour du second meilleur buteur de l’équipe, qui compte deux réalisations, confirme qu’il y a eu plus de peur que de mal.
Il sera l’atout de Djabour ce samedi
La présence d’Abdelouahad Belgherbi à la séance d’entraînement d’hier matin a soulagé son entraîneur, en premier lieu, qui compte énormément sur lui pour battre l’Arba. Djabour, qui a perdu sa nouvelle force de frappe en attaque, à savoir Belkacem Niati, qu’il a reconverti de milieu récupérateur en attaquant de pointe, comptera sur l’ex-baroudeur de l’ES Mostaganem, Belgherbi, qui se dit à son tour prêt à prendre sa place et surtout à relever le défi contre le RCA, samedi, en retrouvant le chemin des filets.