Dans l’obligation de recruter un attaquant pour pallier le départ annoncé de Filip Djordjevic (vers la Lazio de Rome) en fin de saison, le FC Nantes continue de s’activer avec les moyens financiers qui sont les siens actuellement. Les Canaris n’ont pas lâché prise sur le dossier du jeune polonais, Piotr Parzyszek (De Graafschap, 20 ans). Les discussions se poursuivent, même si aucun accord n’a été trouvé. Désireux de ne pas rester le bec dans l’eau avant peut-être de se retrouver face à une interdiction de recrutement pour un an, le FCN a mis Nabil Ghilas dans son plan B, si les négociations avec le joueur polonais Piotr n’aboutissent pas.
Ghilas, au cas où ça n’aboutirait pas avec Piotr Parzyszek
Peu utilisé chez les Dragons (14 apparitions pour 374 minutes et 0 but), l’international algérien avait planté 13 buts en 30 apparitions avec Moreirense l’an passé. Le joueur algérien qui n’a pas trouvé ses repères à Porto pourrait bien choisir de retourner en France, façon de rebondir de nouveau et pourquoi pas retrouver la sélection nationale par la suite.La perspective d’une participation en Coupe du monde au Brésil l’été prochain va certainement peser dans la balance du joueur avant de faire son choix.
Si le FC Nantes n’a pas réussi à faire signer Islam Slimani l’été dernier, il ne devait pas s’en mordre les doigts jusque-là. Alors proche de s’engager avec les Canaris, l’attaquant international algérien avait finalement décidé de prendre la direction du Sporting Portugal. A Lisbonne, après un début difficile, Slimani commence à retrouver ses marques au Sporting pour menacer sérieusement l’attaquant titulaire, le Colombien, Fredy Montero. Remplaçant au coup d’envoi du match face à Arouca il y a dix jours, Slimani a marqué vingt minutes après son entrée en jeu d’une frappe du gauche.
Les Canaris regrettent Slimani
Une victoire qui a permis aux siens de s’imposer et qui lui a surtout valu les louanges de la presse portugaise. Jamais Slimani n’avait créé autant d’excitation autour de lui puisque West Ham et Villarreal se sont renseignés sur lui. Au moment où Filip Djordjevic prépare son départ du FC Nantes, les responsables nantais regrettent déjà le joueur algérien dont les qualités sont reconnues par les observateurs et les spécialistes. Un attaquant de la trempe de Slimani aurait beaucoup aidé le FC Nantes pour être plus ambitieux et jouer pour une place européenne. Le président des Canaris, Kita, aurait certainement voulu avoir dans son effectif Slimani, mais pour cela il devait répondre favorablement aux exigences du joueur du CRB. Une condition qui n’a pas été exaucée, ce qui a amené l’international algérien à opter pour le Sporting du Portugal.
K.H.