JSK-Aït Djoudi : « L’équipe est prête pour cette rencontre »

C’est hier matin que la formation du Djurdjura a effectué son dernier entraînement sur la pelouse du stade 1er-Novembre-1954 avant son départ ce matin pour Alger.

 

A l’issue de cette séance, l’entraîneur en chef de l’équipe était confiant et optimiste concernant la rencontre de demain après-midi. « Bon, pour le match, tout le monde sait que la rencontre sera très difficile, mais pour les deux équipes. De notre côté, on est prêts et sur tous les plans pour ce match. On a préparé ce rendez-vous dans de très bonnes conditions et on n’a rien laissé au hasard. On profitera de la mise au vert pour bien préparer les joueurs sur le plan mental. Par la suite, on sera devant la réalité du terrain. »

« Je ne changerai pas mon système de jeu »

Apparemment, l’USMA ne fait pas peur à Aït Djoudi, puisque ce dernier ne compte pas changer son système de jeu et opter pour un systéme défensif. « Certes, un match ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre à son propre caractère, néanmoins, je ne compte pas changer mon système de jeu lors de cette rencontre. Il faut surtout chercher le bon équilibre de l’équipe. »

« Pour les changements ? Tout dépendra de la participation ou non de Mekkaoui »

Par rapport aux changements qui pourraient toucher le onze de départ, Ait Djoudi explique : « Peut-être qu’il y aurait des changements. Certes, j’ai une bonne idée sur l’équipe qui sera appelée à débuter la partie, néanmoins, il se pourrait qu’on opère un ou deux changements sur l’équipe type lors de cette rencontre. Tout dépendrait de la participation ou non de Mekkaoui. C’est tout ce que je peux dire à propos de ce sujet. »

« J’insiste sur la concentration »

Enfin, pour mettre fin à notre discussion avec le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, on voulait avoir son avis sur les clés de la rencontre. Pour Aït Djoudi, ses joueurs doivent garder leur concentration durant tout le match. « Je ne peux pas parler sur les clés de la rencontre, car ilse  pourrait que ça se joue sur un petit détail, pour cette raison d’ailleurs, moi j’insiste auprès de mes joueurs sur la concentration. Pour autre chose, je ne peux pas parler des affaires de l’adversaire, tout ce qui m’intéresse ce sont les affaires de mon équipe. »  

                    A.H.

Affaire de fissures des tribunes de Bologhine

Campagne de déstabilisation ou pure réalité ?

A un jour de la rencontre de demain après-midi qui opposera l’USMA à la JSK, un grand bruit médiatique a été causé par cette histoire de fissures d’une partie des tribunes du stade Omar Hamadi. A Tizi Ouzou, on ne comprend pas pourquoi on a attendu la veille de la rencontre de la JSK devant la formation usmiste pour parler de cette affaire alors que le match se jouera bel et bien à Bologhine. Dans le cas où ces fissures présenteraient vraiment un danger, le match devrait se jouer ailleurs et non pas à Bologhine. Alors, tout simplement, on pouvait ne pas parler de cette affaire ou bien aussi de laisser les travaux de rénovation pour après la JSK. Les Kabyles ont compris la chanson. Pour eux, c’est juste une campagne de destabilisation ou bien c’est de la guerre psychologique, puisque’on pouvait parler de ces fissures depuis un bon moment, surtout que les Rouge et Noir n’ont pas joué à Bologhine depuis une longue période, comme on pouvait aussi ne pas aborder cette histoire, puisque le match se jouera bel et bien sur la pelouse du vieux stade de l’ex-Saint-Eugène.

                   A.H.  

Il a été retenu dans la liste des 20

Mekkaoui : « Je me sens bien, j’ai hâte de retrouver les terrains »

Le latéral gauche des Jaune et Vert qui a raté les deux précédents matchs de son équipe pour cause de blessure au niveau de la main espère jouer le match de demain après-midi, surtout que la rencontre est capitale pour l’équipe phare de la kabylie  et que  l’adversaire n’est autre que l’USMA,  le club formateur de Mekkaoui. « Je me suis entraîné avec le groupe ces trois  derniers jours, je me sens nettement mieux », nous dira l’ancien joueur du CSC d’emblée avant d’ajouter : « Après avoir raté les deux derniers matchs de l’équipe, je ne veux pas rater encore un autre match. Moi, je suis prêt pour cette rencontre et j’ai hâte de retrouver les terrains. Je suis armé d’une grande volonté pour réaliser une excellente phase retour et terminer la saison en beauté. Pour le match de demain en lui-même, les  choses sont très claires, la rencontre sera très difficile pour nous, mais, on a les moyens de réaliser un bon match et un résultat positif à Bologhine, on l’a déjà fait cette saison en éliminant l’USMA dans son jardin en coupe d’Algérie, pourquoi alors ne pas rééditer ce coup en championnat ? En ce qui me concerne, je suis prêt à jouer, néanmoins, le dernier mot revient à l’entraîneur. »  Alors que le joueur se dit prêt pour reprendre sa place lors de cette rencontre, Aït Djoudi hésite toujours, il devrait prendre une décision concernant la participation de Mekkaoui au match contre l’USMA cet après-midi à l’issue de la dernière séance d’entraînement que les Jaune et Vert effectueront sur le terrain de Texeraïne.

                         A.H.

Le nul arrangera les affaires des Canaris

Les défenseurs promettent de  verrouiller l’arrière-garde kabyle à Bologhine

A quelques heures de la rencontre, voire du choc de demain après-midi qui opposera le leader du championnat au club phare de la Kabylie, un autre prétendant au titre, les défenseurs kabyles veulent réussir un grand match à Bologhine, certes, c’est toute l’équipe qui veut être à la hauteur et de réussir sa sortie, comme c’était le cas lors de la rencontre de la coupe d’Algérie. Cependant, les camarades de Rial qui ont réussi à museler les attaquants des Rouge et Noir et de neutraliser toutes les tentatives usmistes lors de la rencontre de coupe veulent refaire la même chose demain.  Certes, un match ne ressemble jamais à un autre et une rencontre de coupe est différente d’une partie de championnat, néanmoins, la volonté de Remache et consorts est toujours la même. « On est appelés à réaliser une belle partie. On doit d’abord penser à garder notre cage vierge avant de penser à marquer. Nous les défenseurs, on est prêts pour cette bataille et on fera le maximum pour ne pas encaisser lors de ce match », nous dira Remache. La JSK, qui sera appelée à bien négocier cette rencontre, sera donc appelée à garder sa cage vierge dans un premier temps. Par la suite, si une occasion se présenterait pour la victoire, les choses deviendraient agréables pour la bande à Aït Djoudi mais beaucoup plus pour les fans des Canaris qui rêvent d’une victoire à Bologhine demain, une victoire qui relancera la JSK de fort belle manière dans la course au titre. En résumé, les Kabyles tablent d’abord sur le match nul, car, obliger l’USMA au partage des points serait déjà une belle affaire pour les Jaune et Vert, pour cette raison, les défenseurs veulent bien verrouiller l’arrière-garde de l’équipe avant de laisser le soin à Zaâbiya et Ebossé de joindre l’utile à l’agréable en attaque en essayant de secouer les filets adverses. Si la défense tient le coup demain après-midi, ça sera déjà pas mal pour les Kabyles !

                      A.H. 

Tags: ,

Classement