USMA-Khoualed : «La victoire nous est indispensable»

De par son expérience et son savoir-faire, le défenseur international, Naceredine Khoualed, sera l’une des clés de la rencontre de demain contre la JS Kabylie. Le joueur affirme que la victoire est impérative pour poursuivre tranquillement et sereinement le chemin vers le sacre.

- Un match important vous attend ce samedi contre la JSK. L’équipe est-elle prête à relever le défi ?

- Bien sûr, tous les joueurs sont prêts en prévision de ce rendez-vous. Nous sommes convenablement préparés pour cette rencontre. En Tunisie d’abord, où nous avons très bien travaillé comme en témoignent nos dernières performances. La préparation cette semaine s’est déroulée également dans de bonnes conditions. Je crois que toutes les conditions sont réunies pour faire un bon résultat ce samedi contre la JSK.

- Ne pensez-vous pas que le bon moral dont jouissent les joueurs actuellement serait un atout ?

- Evidemment, des matches pareils nécessitent des joueurs bien préparés psychologiquement. Je crois que cette question ne se pose pas à l’USMA. Les joueurs traversent une belle période avec cette succession des résultats positifs. A mon avis, les joueurs de l’USMA sont bien psychologiquement et surtout suffisamment motivés pour cette rencontre face à la JS Kabylie. Détail, les joueurs se motivent d’eux-mêmes compte tenu de la nature de la rencontre entre deux adversaires se connaissant parfaitement.

- Comment appréhendez-vous ce match contre les Canaris ?

- je crois qu’on n’a pas besoin de souligner son caractère clasico, c’est-à-dire, un match très difficile pour les deux équipes. Toutes les rencontres entre la JSK et l’USMA ont été serrées et indécises. La victoire se joue sur des détails. Nous en sommes conscients. Tous les joueurs savent, en effet, que la mission ne sera pas du tout facile devant une bonne équipe de la JSK, candidate également pour le titre de champion.

- Après avoir été éliminé en coupe d’Algérie par la JSK, ne pensez-vous pas que ce match revête un cachet spécial pour l’USMA ?

- Nous avons perdu un match de coupe dans des conditions que tout le monde connaît. Pas la peine d’y revenir. Samedi prochain, ce sera une autre affaire, puisqu’il s’agira d’un rendez-vous du championnat. Il ne faut pas penser que l’USMA foule la pelouse dans la peau d’un club revanchard. Nous allons jouer le plus normalement du monde le match avec la nette et unique ambition de réaliser un résultat probant.

- Etant leader du championnat, l’USMA doit vaincre pour conserver son fauteuil du leader. Un commentaire ?

- Les trois points nous sont indispensables pour consolider notre position de leader. Les joueurs sont tous unanimes d’ailleurs à mettre en exergue le caractère capital du match. Nous allons tout mettre en œuvre pour passer avec succès l’écueil de la JSK. Cela va être, au risque de me répéter, laborieux devant une redoutable JSK, mais avec néanmoins des atouts à faire valoir. L’apport de nos supporters sera également important. Il faut absolument, en tout cas, que les trois points ne quittent pas Bologhine.

M. F.  

 

Après avoir pris le dessus sur le champion sortant

La JSK, l’autre obstacle à franchir avant le TITRE

L’USM Alger est leader incontestée et incontestable du championnat national de Ligue1. Après avoir terminé avec brio en tête du classement de l’épreuve prenant le dessus sur l’Entente de Sétif s’emparant méritoirement du titre honorifique de champion d’hiver à la faveur du nul ramené de Sétif contre l’Aigle noir qui ne semble plus en mesure de rivaliser surtout après le K.-O. subi en super coupe d’Algérie face à cette même USMA, celle-ci se doit désormais de retrousser les manches pour faire face à un autre obstacle, à savoir la JS Kabylie. Celle-ci se mettra une nouvelle fois sur la route des Rouge et Noir, mais cette fois-ci dans le cadre du championnat. Les Canaris constituent, en effet, un grand obstacle dans la mesure où ils traversent une bonne période d’euphorie. En témoignent leurs performances en coupe et en championnat. Prétendants au sacre, les hommes de l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi ne viendront pas à Alger pour limiter les dégâts. Bien au contraire, ils n’ont qu’une seule chose en tête : rééditer l’exploit de la coupe d’Algérie quand ils avaient mis K.-O. les Usmistes dans leur chaudron d’Omar Hamadi de Bologhine. C’est dire combien la mission des coéquipiers de Khoualed sera laborieuse. Il leur faudra tout simplement sortir le grand jeu pour espérer arracher les trois points de la victoire qui consolideraient leurs chances d’offrir cette saison le titre du championnat à leurs supporters, le deuxième cette année (2014) après le sacre en super coupe d’Algérie. Tous les joueurs que nous avons interviewés durant la semaine ont insisté sur la victoire non pas pour prendre leur revanche sur l’adversaire, mais plutôt dans le but de franchir un autre pas vers le titre du championnat.

Un calendrier favorable

Surtout que le reste du calendrier leur est extrêmement favorable. Jugez-en ! Sur les 13 matches qui restent, après le rendez-vous de demain, les Rouge et Noir enregistreront quatre déplacements seulement à Bordj Bou-Arréridj, Constantine, Aïn Fakroun et Béjaïa. Les neuf autres rencontres se joueront à Alger dont trois derbys contre l’USMH, le MCA (à Bologhine) et le CR Belouizdad (au 20-Août-1955). En d’autres termes, les points de la JSK sont d’une importance capitale puisqu’ils mettront les Algérois sur la voie royale menant vers le titre du championnat.

M. F.

 

Le président de l’USMA confirme

Rebouh : «Le match aura bel et bien lieu à Bologhine»

Trop de polémique inutile. Cela se traduit par les rumeurs colportées selon lesquelles les tribunes du stade Omar Hamadi de Bologhine présentent de graves anomalies pouvant même entraîner la délocalisation du clasico USMA-JSK vers une autre enceinte sportive. «C’est faux !», rétorque d’emblée le vice-président de cette formation usmiste, Rebouh Haddad. D’après lui, «Bologhine ne présente pas de graves anomalies. Le CTC a effectué une visite d’inspection. Il a émis des réserves sur une partie des gradins. Les travaux ont vite été entamés pour lever les réserves. Ils ne prendront pas beaucoup de temps. Une chose est sûre, le match USMA-JSK aura lieu au stade de Bologhine», rassure encore le dirigeant usmiste.

La FAF demande des garanties

Aux dernières nouvelles, la Fédération algérienne de football a saisi hier la direction de l’USMA réclamant des garanties quant à l’état des gradins du stade de Bologhine. C’est ce qui explique d’ailleurs l’envoi d’une équipe du CTC hier à Bologhine pour s’enquérir de près des travaux effectués sur la tribune objet de réserves.    

M. F.

 

Seguer et Chettal toujours à l’écart

Baptême du feu retardé pour Nsombo

L’entraîneur de l’USM Alger, Hubert Velud, a dévoilé hier la liste des 18 joueurs au terme de l’entraînement effectué hier matin au stade de Bologhine. Compte tenu de l’importance de la rencontre de ce samedi, le technicien français a préféré jouer la carte de la stabilité. Il a reconduit, en effet, le même effectif ayant effectué le déplacement à Béjaïa pour le match contre le MOB. Ainsi donc, il est constaté l’absence de Mohamed Seguer et Djamel Chettal. Ces deux derniers sont, une nouvelle fois, écartés par le staff technique. Il ne figure plus dans la liste des 18 depuis quelques matches. Le défenseur Benamara est lui  aussi écarté. C’est la deuxième fois de suite que Benamara n’est pas retenu par Velud. La nouvelle recrue camerounaise Ernest Nsombo n’y figure pas également. Assez convaincant sur le plan technique, l’ancien joueur des Astres de Douala n’est toujours pas prêt cependant sur le plan physique. Velud a préféré donc de ne pas le convoquer en attendant qu’il retrouve sa forme physique. Il convient de noter, par ailleurs, l’absence demain du gardien numéro un Zemmamouche et du milieu de terrain Bouchama pour cause de suspension.

M. F.

 

Liste des convoqués

Mansouri, Mazouzi, Laïfaoui, Khoualed, Chafaï, Meftah, Boudbouda, Benmoussa, El Orfi, Koudri, Baïtèche, Djediat, Feham, Ferhat, Andria, Ziaya, Gasmi, Frioui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement