MCO : Un vent d’optimisme souffle sur El- Hamri

A Oran, personne n’a oublié les innombrables scénarios avec l’ESS qui repartait à chaque fois victorieuse lors de ses sorties au stade Ahmed Zabana. Depuis, le vent a tourné, l’Aigle Noir n’est plus aussi performant qu’il l’était dans un passé récent, il vit même une crise sportive qui l’a relégué du rang du tout puissant favori pour le titre à celui d’outsider. C’est pour cela que côté Oranais, l’optimisme est de rigueur avant l’empoignade de ce samedi.

Tout auréolé par sa qualification aux 1/4e de finales de la coupe, le club phare de l’Ouest est dans une phase positive, d’où la confiance des joueurs avant d’aborder cette partie. «On va mettre un terme à la bête noire sétifienne», disent les coéquipiers du capitaine Seddik Beradja à l’unisson. Le même sentiment prédomine dans le rang des supporters qui promettent ferveur et soutien à leurs favoris, pourvu que ces derniers affichent une grande volonté sur le terrain.

Un premier tournant

Ce n’est pas seulement avec un esprit revanchard que le MCO va affronter l’ESS demain, il y a aussi l’enjeu sportif. En effet, avec une série de matches difficiles à livrer en ce début de la phase aller, la formation Oranaise est contrainte de battre l’Entente car dans la foulée, deux autres rencontres difficiles l’attendent, à savoir un déplacement chez le MCA à Alger, même si le match se déroulera à huis clos et, la semaine d’après, le MCO recevra la JSK qui, sous les ordres d’Aït Djoudi, amorce un retour de premier ordre cette saison. Pour attaquer sereinement ces deux rencontres, le MCO doit absolument remporter la confrontation de ce samedi. Les calculs sont simples donc pour les Oranais, pourvu que les joueurs livrent une prestation  convaincante pour contredire ceux qui les discréditent, en mettant en cause leurs capacités techniques à porter haut les couleurs d’un grand club tel que le MCO. La balle est dans leur camp, pour prouver à leurs détracteurs tout le contraire. 

M. S.

 

Nessakh : «On va se surpasser pour battre l’ESS»

Non- convoqué pour le match de coupe, suite à son absence à l’ultime séance d’entraînement, Chemssou se met à la disposition de son entraineur pour la rencontre de demain.

Propos recueillis par M. Stitou

- La semaine passée, vous étiez au centre d’une polémique…

- (Il nous coupe !) De quelle polémique ? Franchement, je suis surpris qu’on ait fait tout un plat suite à mon absence à une seule séance d’entraînement.

- Mais c’était l’ultime séance lors de laquelle, l’entraîneur devait arrêter la liste des convoqués ?

- Désolé, mais j’étais malade. Par conséquent, je ne pouvais pas venir au stade pour m’entraîner. Puis, lorsque j’ai appelé l’un des dirigeants, c’était trop tard car la liste des 18 a été établie. À travers cette initiative, j’ai montré ma bonne foi, non ?

- L’entraîneur qui  a rédigé un rapport, attend votre traduction devant le conseil de discipline…

- Personne ne m’a parlé de ça, même pas l’entraîneur. Je ne sais si c’est vrai ou faux, moi je prépare tranquillement le match de ce samedi, car dans mon esprit, je n’ai commis aucune faute. J’étais malade, cela peut arriver à tout le monde à ce que je sache.

- On dit que vous-êtes un bon joueur, mais malheureusement vous vous distinguez aussi par des écarts disciplinaires ?

- Pendant deux ans, j’ai évolué à la JSK, un club où la discipline est de rigueur, pourquoi pendant ces deux années passées là-bas en Kabylie, on ne s’est jamais plaint de moi. Ce n’est qu’en rejoignant le MCO qu’on découvre que je suis un joueur indiscipliné. Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi on veut me salir alors que je suis un joueur sérieux et qui aime de surcroit le métier qu’il exerce.

- Ne craignez-vous pas des sanctions sportives ?

- Je le dis, je suis à la disposition du staff technique, surtout que je suis apte pour le service, maintenant je suis prêt à accepter toute décision de l’entraîneur.

- Comment appréhendez-vous le match de demain ?

- Ce ne sera pas une partie de plaisir. Pour la gagner, il faudrait jouer avec le maximum de nos potentialités. Cette rencontre nous l’avons bien préparé, ce qui nous rend optimistes pour glaner les trois points du match.

- Le stade Ahmed Zabana réussit bien à l’ESS…

- L’ESS ou le MCO des saisons précédentes, ne sont pas les mêmes équipes et puis dans un match, tout reste possible. Afin de ne pas avoir de regrets après, on est appelés à sortir le grand jeu et surtout déployer une énorme volonté pendant toute la partie, d’autant que c’est notre premier match à domicile de la phase retour et que deux autres rencontres difficiles nous attendent, à savoir un déplacement chez le MCA et la réception de la JSK. Mais d’abord, on doit se battre sur le terrain pour triompher de l’ESS qui va certainement faire du titre de champion son objectif principal, après son élimination en coupe d’Algérie, l’affiche promet d’être alléchante.

- Avez-vous besoin du soutien du public pour battre l’Entente ?

- C’est normal que nous souhaitons le soutien de nos supporters. Demain en se dirigeant vers le terrain pour l’échauffement d’avant-match, on aimerait bien constater que les tribunes et gradins seront pleins, cela nous poussera à tout donner pour mettre un terme à la belle série de l’ESS à Oran.

M. S.

 

On connaîtra la liste aujourd’hui

C’est ce matin à l’issue de l’entraînement que le staff technique communiquera la liste des convoqués. Une liste attendue avec impatience vu l’incertitude qui plane sur la participation de certains joueurs.

 

Aoued, ultimes tests hier

Hier après-midi à l’occasion de l’avant dernière séance d’entraînement, le stratège du MCO qui souffre d’une légère contracture au mollet, fera des tests à l’issue desquels on se prononcera sur sa  participation ou non pour la rencontre de ce samedi.

 

Des chances minimes pour Bouaicha

Tandis qu’il y a un espoir pour que Mohamed-Amin Aoued soit de la partie, pour Djamel Bouaicha on ne se fait pas d’illusion. Hier, il devait faire lui aussi des tests, mais ses chances de participation au match de ce samedi sont minimes pour ne pas dire nulles.

 

La désapprobation du coach

Djamel Benchadli qui souhaite s’inscrire dans la durée au MCO tente, pour marquer son territoire, d’instaurer d’abord la discipline. Malheureusement, la direction du club ne fait rien pour l’aider. D’après des indiscrétions, Benchadli serait remonté contre la direction qui n’a jamais pris en considération les rapports où il dénonce les écarts disciplinaires de joueurs, puisque aucun de ses derniers n’a été traduit à ce jour devant le conseil de discipline, comme il l’espérait.

 

Pourquoi, une séance l’après-midi ?

D’aucuns se demandent pourquoi l’avant dernière séance qui précède le match du week-end, se déroule jeudi après-midi. La réponse est toute simple, le coach cherche à faire travailler ses joueurs à l’heure du match et ce n’est pas à cause de son emploi du temps (Benchadli enseigne au CREPS) que cet horaire est choisi.

 

Les yeux seront braqués sur Dagoulou

Dans le viseur de l’ESS depuis la saison dernière, après une phase aller où il n’était pas au sommet de sa forme, Eudes Dagoulou sait que demain, les yeux seront braqués sur sa performance pendant le match. En effet, on croit savoir que les dirigeants de l’Entente, après avoir insisté pour l’enrôler, auraient changé d’avis. L’international Centrafricain ne les intéresse plus. Mais si ce samedi, ce dernier sort un de ses grands matches dont il a le secret, ils reviendront à la charge, nous a soufflé une personne qui suit de près ce dossier. A rappeler que Dagoulou serait libre au mois de juin prochain.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement