Cela dit, un match officiel ne ressemblant guère à celui dit amical, le groupe débutera la phase retour donc face aux gars de la JSS, et ce sera demain à partir de 15h au stade du 20-Août-1955 de Béchar. Un match qui reste difficile pour la bande à Amrani, mais cette dernière semble prête pour le défi et rien ne semble pouvoir arrêter les Crabes, qui sont décidés plus que jamais à remporter leur premier succès de la phase retour. Même un nul et face à une équipe de Béchar, qui est connue pour être coriace, serait le bienvenu. En tous les cas, les Crabes ont réussi à le faire face à la JSK qu’ils avaient contrainte au partage des points lors de la 13e journée sur le score de zéro partout.
Berrefane dans les bois
Bien que le MOB possède deux portiers d’égale valeur, il n’en demeure pas moins que le coach, Amrani, mettra dans les bois l’ex-international militaire, Mourad Berrefane, et ce dernier, malgré qu’il ait encaissé en tout sept buts sur les 14 pris par la défense des Crabes, il n’en demeure pas moins qu’il pourra être de la partie. En tous les cas, le coach aura l’embarras du choix pour mettre le portier le plus en forme.
Qui jouera sur les couloirs ?
Avec l’absence de Guedjali, qui joue comme arrière gauche, et le départ de Bendjenine lors du mercato passé, le coach Amrani ne dispose pas de doublures sur le côté gauche. Maintenant, s’il décide de faire jouer la paire centrale Bouamria-Chebana, ce sera Nehari qui occupera le côté gauche et Baâouali sera lui sur le côté droit. Mais si le coach décide d’incorporer Bahri à droite, ce sera Baâouali qui jouera comme arrière gauche. Il faut dire que l’enfant de Rouiba est habitué à jouer dans des postes différents en défense.
L’embarras du choix entre deux ou trois milieux récupérateurs
L’absence de Ferhat pour la deuxième fois de la saison en match de championnat, après celui de la 15e journée face à l’USMH pour le même motif, à savoir la blessure, poussera le coach Amrani à lui trouver celui qui pourra le remplacer, mais surtout montrer que l’absence de l’enfant de Sidi Aïch ne se fera pas ressentir, quoique cet élément soit parmi les joueurs les plus utilisés par les deux coaches qui se sont succédé à la barre technique des Crabes, Rahmouni et Amrani en l’occurrence (le joueur en question a joué en tout 1180’ sur les 1350’ jouées par l’équipe en 15 rencontres de la phase aller). Il ne reste que Yettou et Dehouche qui jouent comme milieux défensifs, et il va sans dire que le coach pourra jouer avec cette paire qui a donné déjà satisfaction.
Brahimi sera associé à Akrour et Rahal devant
Devant, soit pour le poste de milieu offensif, le staff technique fera certainement confiance à Akrour sur le côté gauche et Rahal sur le côté droit. Tout comme il fera confiance au nouvel arrivé, Brahimi Farès, ce dernier prendra certainement la place de Yaya, absent pour blessure.
Magassouba jouera d’entrée
Certes pour beaucoup de fans et d’observateurs de la balle ronde, le coach Amrani devra donner la chance à Semani Walid, qui reste un élément qui peut faire la différence, mais ce sera certainement Magassouba Siriman, le Malien qui sera d’entrée ce samedi face à la JSS. Cet élément tout comme Brahimi fera tout pour réussir son baptême du feu avec les Crabes en match officiel. En tous les cas, le coach Amrani compte beaucoup sur ses nouvelles recrues qui sont qualifiées en attendant la qualification de l’autre Malien, Sidibé Soumaïla.
R. M.
Ferhat : «Cette blessure est venue au mauvais moment»
Il ratera son 2e match en championnat après celui de l'USMH, Ferhat semble déçu pour son absence pour ce match. Lui, c’est le milieu défensif des Crabes, soit le troisième joueur le plus utilisé depuis le début de la saison, devancé seulement par le capitaine Akrour, avec les 1277’ minutes et Chebana avec les 1271’, estime donc que la blessure l’a perturbé un peu. Il dira à cet effet : «Je dirais que cette blessure est venue au mauvais moment. Quand j’avais contracté cette blessure durant le match du CABBA, je me suis dit que ce n’est pas important comme blessure, mais il s’est avéré qu’avec le temps, au lieu de rester une semaine, me voilà avec un peu plus d’un mois et demi car je ne n’étais pas totalement guéri. Maintenant, je sens que ça va de mieux en mieux. J’ai raté le match de l’USMH et les onze minutes face à l’USMA, ainsi que celui de coupe face au CSC. Toutefois, je dirais que je suis frustré de ne pouvoir jouer ce week-end et j’aurais bien aimé être présent pour donner un coup de pouce à mes coéquipiers».
«J’espère revenir face au CSC»
«Maintenant que pour le match de la Saoura je sais que je ne jouerai pas, j’espère revenir lors du prochain match à domicile, où on recevra le CSC chez nous et devant nos fans. Actuellement, je travaille justement en solo pour reprendre un peu de ma blessure et je pense que d’ici lundi prochain, je serai d’aplomb et je pourrais au moins travailler le côté physique avant de réintégrer le groupe après. Enfin, je le souhaite, car c’est difficile pour moi de rester sans compétition officielle. Incha Allah, avec le temps, cette blessure fera partie du passé.»
«On est prêts à relever le défi»
Sur la suite des événements qui attend son équipe, le natif de Sidi Aïch dira : «Personne ne vous dira que la suite sera facile. Au contraire, tous les matches seront aussi difficiles les uns que les autres, que ce soit ceux que nous allons jouer chez nous ou ceux en déplacement. Toutes les équipes auront des objectifs précis et nous on vise le maintien et on fera tout pour y arriver. Pour cela, on doit d’abord faire le plein à domicile et essayer de prendre quelques points en déplacement, et ce, quoique notre mission ne s’annonce guère facile. Je pense qu’avec le renforcement de l’équipe et la venue de cinq nouveaux joueurs, on peut faire mieux et avec le concours et l’assistance de notre public, on peut aller de l’avant et par la même occasion procurer de la joie aux supporters, qui ne cessent de nous encourager.»
«Les encouragements du public me flattent»
La majorité des fans affirment que Ferhat Malek est l’un des éléments clés dans l’équipe et qu’il reste quelqu’un qui a toujours mouillé le maillot. A cet effet, le joueur en question dira : «Sincèrement, ça me flatte que les fans pensent du bien sur moi. Je ferai tout pour donner toujours ce plus attendu de moi, comme je l’ai toujours fait.»
«Oui, je me rappelle bien du match retour de la saison 2011/2012 face à la JSS»
Il est l’un des joueurs qui étaient là durant la saison sportive 2011/2012 et qui a vécu lui aussi et à l’image de toute l’équipe le calvaire à Béchar (selon ceux qui se sont déplacés ce jour-là, soit le 27 mars 2012 dans cette ville de Béchar pour encourager les Crabes). A cet effet, il dira : «Oui, je me rappelle bien et maintenant je dirais que c’est une partie de foot avant tout. Actuellement entre la JSS et le MOB, il y a seulement un point d’écart. Ce qui fait que le match sera assurément très serré, mais je suis certain que mes coéquipiers feront tout pour revenir avec le meilleur résultat possible, et pourquoi pas la victoire, du moment que tous le groupe est animé d’une grande volonté de ne pas revenir bredouilles. En tous les cas, j’espère que mon équipe reviendra au moins avec un point dans les bagages.»
R. M.
Saâdoudi et Salhi parmi les 18 convoqués
Ils sont toujours espoirs et ils ont pour noms Saâdoudi Nassim, qui évolue comme arrière droit, et Salhi Yassine, qui est attaquant de formation, mais qui peut jouer même au milieu. Les deux joueurs sont du voyage avec le reste du groupe et le coach pourra compter sur eux en cas de besoin demain face à la JSS.
Retour à Béjaïa via Constantine Si pour l’aller vers la ville de Béchar, le club a pris deux vols (Béjaïa-Alger et Alger-Béchar) d’hier, pour le retour à Béjaïa, il s’effectuera samedi après la rencontre par le vol Béchar-Constantine. A l’arrivée dans l’antique Cirta, le bus du club attendra la délégation qui prendra la route vers Béjaïa par bus. L’arrivée à Béjaïa est prévue dans la soirée de demain.
Les espoirs ont effectué le déplacement par la route Contrairement aux seniors, qui ont pris le vol Béjaïa-Alger, les espoirs eux ont effectué le trajet entre la capitale des Hammadites et Alger par bus et devaient arriver sur place vers 17h ou 18h. Toutefois, ils ont pris hier le vol Alger-Béchar de 19h. Mais le retour s’effectuera avec les seniors, d’où le vol Béchar-Constantine et le trajet Constantine-Béjaïa par route.
L'AG des supporters aujourd'hui Le président du comité des supporters des Crabes, Mehdi Meziane, nous a appelés dans l'après-midi d'hier pour nous informer que l'assemblée générale des supporters du MOB aura lieu ce vendredi à partir de 15h au siège du local des fans sis au quartier Lekhmis. On nous apprend aussi que l'objectif sera de débattre de la situation du club. On nous informe aussi que cette réunion regroupera aussi l'Association de wilaya des supporters du MOB, présidée, pour rappel, par Boubekeur Saïdani. Il faut s'attendre donc à ce qu'il y ait beaucoup de monde durant cette AG. |