- Comment se déroule la préparation du prochain match contre le CRBAF chez lui ?
- Dans de très bonnes conditions. On est en train de bien travailler afin de se présenter samedi face au CRBAF munis de toutes nos armes. Tout le monde est conscient que c’est un match difficile, mais avec la rage de vaincre et la détermination, on reviendra de ce déplacement difficile glorieux pour confirmer notre bonne santé.
- On imagine que la belle victoire enregistrée en championnat contre la JSMB et la qualification pour les quarts face à l’USC vous ont fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
- Exact. On est ravis du parcours réalisé jusque-là. Il faudrait continuer sur cette dynamique pour additionner les bons résultats. Certes, cette fois-ci, ce sera chez le CRBAF qu’on évoluera, mais on va faire en sorte de l’acculer chez lui. On est plus que jamais déterminés à le faire quitte à remuer ciel et terre pour y arriver.
- Il faut prendre en considération aussi que le CRBAF est passé en quarts et voudrait confirmer sa lancée…
- Bien sûr qu’on est conscients de ce fait. On sait que le match de ce samedi ne sera pas une mince affaire pour nous, mais on doit réaliser l’essentiel. On doit tout faire pour réussir ce déplacement. Si on veut prétendre à jouer les premiers rôles, on doit aller chercher la victoire chez le CRBAF à Aïn M’lila.
- Dans les deux derniers matches disputés par le Mouloudia, vous êtes revenus de loin à chaque fois. Certains parlent de force de caractère, d’autres évoquent la fébrilité en défense. Qu’en pensez-vous ?
- Ecoutez, lors du match contre la JSMB, on a été menés au score et on a pu revenir malgré tout en gardant le gain de la partie chez nous. Après, on a vécu le même scénario en coupe d’Algérie face à l’USC. Lors de cette partie, ce fut très difficile de revenir et on l’a fait. Je ne dirais pas que c’est la fébrilité de la défense, mais plutôt cette force de caractère qu’on a acquise au fil des journées.
- On dit que la force de caractère d’une équipe est le caractère de son coach. Qu’en pensez-vous ?
- Tout a fait d’accord. Bouali est un coach qui ne lâche pas, il pousse l’équipe à fond. Son message passe très bien. Je pense que quelque part, notre force, on l’a trouvée dans sa force de caractère. Il a apporté beaucoup et je suis persuadé qu’avec lui, il y aura encore des réussites.
- Avouez que le MCA a joué avec le feu et risque un jour de se brûler les ailes, non ?
- Certes, encaisser des buts n’est pas une bonne chose. Personne n’a envie de vivre cela. Cependant, des fois ça arrive et il faut être fort mentalement pour revenir. A mon avis, c’est mieux d’avoir une équipe qui revient de loin qu’une équipe qui panique quand elle encaisse. En tous les cas, lors de ces deux matches qu’on a disputés contre la JSMB et l’USC, on a su comment réagir. Incha Allah, on fera de même lors des prochaines confrontations.
- Votre rôle est très important, est-ce que ce qui s’est passé à Zerdani a été oublié…
- Vous parlez sans aucun doute du premier but encaissé. Je dirais que la qualification a effacé tout sur son passage. J’ai bien appris mes leçons et je ferai tout pour garder cette fois ma cage vierge Incha Allah.
M. Z.
C’est sa première convocation
Lavatsa : «Prêt pour ma 1re bataille»
La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Edwin Lavatsa, vit sa première convocation avec sa nouvelle équipe. Il était aux anges, mais pas surpris vu le rendement qu’il propose lors des séances d’entraînement. Il assure que si le coach l’aligne, il explosera.
Lors de la seconde séance de mercredi après-midi, le coach Bouali avait programmé un match d’application afin de lui permettre de voir ses poulains à l’œuvre afin d’arrêter sa liste des convoqués. Edwin Lavatsa s’est illustré et a bien mérité sa convocation. Il a vu son nom dans la liste des 18 joueurs qu’a choisis Bouali pour ce déplacement chez le CRBAF. Interrogé sur le comment il vit sa première convocation, Lavatsa déclare ceci : «C’est une bonne chose pour moi. En plus, si j’ai choisi d’endosser le maillot mouloudéen c’est certainement pour apporter ma touche à l’équipe. Je suis très honoré par la confiance du coach. Cela va me booster à me surpasser lors de mon premier match avec le Mouloudia.» Effectivement, c’est à Aïn Mlila, dans le stade du CRBAF, que Lavatsa devrait vivre son baptême du feu. Pour lui, «c’est génial. Je suis prêt pour ma première bataille. Je vais mettre tout en œuvre pour réussir mon baptême du feu.» Le nouvel attaquant du MCA assure : «Si l’occasion le permet, je souhaite débloquer mon compteur buts. Ce serait un grand plaisir de faire mes premiers pas avec le MCA avec un but.» Concernant sa probable titularisation, Lavatsa déclare : «C’est au coach de décider. S’il voit que je peux apporter un plus dès mon entrée, je ferai tout pour être à la hauteur. S’il me fait rentrer en cours de jeu, je mettrai tout ce qu’il faut pour réussir le pari. Le plus important, ce n’est pas qui joue, mais qu’on rentre chez nous glorieux.» Lavatsa et ses équipiers se déplaceront aujourd’hui à Constantine. Ils passeront la nuit à l’hôtel Arc-en-Ciel et samedi, ils rallieront la ville d’Aïn M’lila avec la ferme intention de gagner le match.
A. Z.
L’équipe de Bouguèche bat celle de Ghazi
Le match d’application s’est terminé sur le score de 2 à 0 en faveur de Bouguèche et consorts. Les buteurs de la partie sont Bensalem et Ouali. Les deux hommes ont mérité d’ailleurs leur convocation. Bouali avait annoncé dans notre édition d’hier : «Il n’y a pas de titulaire avec moi. Il y a 11 joueurs qui débutent le match et 11 qui le finissent.» La preuve, il n’a pas convoqué des titulaires.
Le problème d’éclairage réglé mercredi
Alors que le problème d’éclairage devait être réglé samedi passé, il a fallu attendre mercredi pour que les jeunes Mouloudéens travaillent en nocturne, car le souci de l’éclairage a été résolu.
Kacem et Zeghdane ménagés, Gherbi et Djeghbala doivent se surpasser
L’entraîneur en chef du MCA n’a pas convoqué quatre joueurs. Tout le monde s’est interrogé surtout sur les titulaires qui ont été écartés.
Est-ce que Kacem et Zeghdane sont passés à côté face à l’USC ? C’est la question que se sont posée les supporters du MCA, quand ils ont su que Bouali a écarté Kacem et Zeghdane. Mais le coach assure : «Il y a 24 joueurs prêts à jouer. Ceux qui s’imposent lors des séances qui précèdent le match, ils seront choisis. Après, cela reste un choix.» En fait, pour ce qui est de Kacem et de Zeghdane, ils ont été ménagés par leur coach. Pour ce qui est de Gherbi ainsi que de Djeghbala, les deux joueurs doivent se surpasser, car ils sont en baisse de régime. Le coach a voulu les secouer, comme il l’avait fait avec Djallit auparavant qu’il a vraiment fait bouger. En tous les cas, Bouali a fait comprendre dans sa dernière déclaration qu’il n’y avait pas vraiment de titulaire dans son équipe. Il fait tourner son effectif afin que les 24 joueurs apportent leur plus quand il faut le faire.
M.Z.
Besseghir: «A gauche ou à droite, on ira à Aïn Fakroun pour gagner»
L’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Abdelkader Besseghir, a été convoqué par Bouali. En l’absence de Zeghdane, il est fort probable qu’il assure sur le côté gauche. Pour lui, le plus important c’est d’apporter le plus attendu. Interrogé par nos soins sur ce point, Besseghir déclare : «A gauche ou à droite, on ira à Aïn Fakroun pour gagner. Avec ces bons résultats, l’appétit est grand et on a envie de le démontrer ce samedi contre le CRBAF. En ce qui me concerne, je me sens d’attaque pour défendre ma place si le coach me fait appel. Le plus important, c’est qu’on gagne ce rendez-vous coûte que coûtee, car une victoire nous permettra de renforcer notre capital points pour monter encore dans le classement. On a envie de frapper fort en championnat et en coupe. Pour cela, on doit réussir ce déplacement à Aïn Fakroun.»