MCEE – CABBA : Le derby des Hauts-Plateaux, qui est le plus fort ?

Les Eulmis semblent supérieurs pour l’emporter, mais seront-ils en mesure d’y parvenir face à une formation de Bordj, qui donne l’impression pour beaucoup, qu’elle se dirige vers la division inférieure ?

Même lorsqu’il est mal embarqué, le CABBA arrive toujours à créer la surprise. Une issue qui pourrait être cruelle pour la bande à Accorsi, son nouvel entraîneur, espérant un succès pour son premier match à la tête de l’équipe eulmie. El-Eulma porte à neuf points son avance sur son adversaire du jour, le CABBA, et compte profiter de l’avantage du domicile pour l’occasion et remonter au classement grâce à une victoire qui ne doit pas leur filer entre les mains. Les gars de Bordj, qui se battent pour le maintien, risquent de se compliquer la situation, peuvent poser beaucoup de difficultés dans le match durant lequel les coéquipiers de Hemami doivent jouer la prudence.
On comptera sur le onze habituel
Le seul changement opéré se situe au   poste d’arrière gauche, où l’on enregistre le retour de Belhadi, mis à la place d’Oussalah, ce dernier étant suspendu. Dans sa conception, la formation eulmie se présentera avec les habitués axiaux, Berchiche et Zeghidi qui font preuve d’un état d’esprit irréprochable. Au milieu du terrain, au regard de la domination dont ils font preuve à chaque match, Hemami et Bentayeb conservent le rôle dans la récupération, alors que Derrardja, qui s’apparente à un véritable meneur de jeu, aura une certaine liberté d’exécution derrière le trio offensif composé du centre-avant, Hamiti, accompagné devant par Chenihi à gauche et Kadri à droite.
Accorsi a ramené de la confiance dans le groupe
Il y a de l’ambiance qui ne trompe pas au sein du groupe. Les joueurs apprécient le travail effectué par leur nouvel entraîneur. Ce nouvel état d’esprit, c’est aussi celui de l’entraîneur français, Jules, qui est satisfait d’avoir trouvé du répondant chez les joueurs qui adhèrent à sa méthode de travail avec une grande implication.
Ghazi sera l’atout gagnant 
Le jeune émigré, qui vient d’être qualifié au bénéfice de son équipe, attend avec impatience d’être aligné pour signer sa première apparition sur le terrain. Pendant les séances d’entraînement, Ghazi confirme tout le bien qu’on pense de lui en qualité d’organisateur de jeu offensif. Il se dit prêt à prendre une place dans l’équipe, au cas où son entraîneur aurait besoin de lui à tout moment. Ce sera une première pour lui, qui ne semble avoir aucun problème de cohésion avec les autres éléments. 
A. T.
Derrardja : «Profiter de la venue du Ahly»
Il joue comme attaquant et aussi comme meneur de jeu dans les deux postes, il le confirme de match en match. 
Par Amar T.
- Quel commentaire faites- vous sur le derby ?
- Je dirais que le match en lui-même au vu de son caractère sera difficile. On l’a préparé avec sérieux, c'est-à-dire sans pression comme tous les autres matches. Cela pour vous dire qu’on n’a pas l’intention de le placer plus haut qu’on ne devrait. On sait qu’on aura en face un adversaire, surtout qu’il joue sa survie en Ligue 1, et devant cette situation, on n’a pas le droit de faciliter la tâche de l’adversaire.
- Après la défaite face à la JSK, on peut penser que votre équipe veut se racheter ?
- Je peux vous dire que cette défaite a fait beaucoup de mal. On a difficilement réussi à l’oublier. Aujourd’hui, on va profiter de la venue du CABBA pour redresser la barre. Cette fois-ci, nous n’avons pas droit à l’erreur, car notre public ne nous le pardonnera pas et le succès du match nous permet de nous replacer aux meilleurs rangs, car ça ira mieux si on gagne. C’est important avant d’effectuer le prochain déplacement à Béchar.
- Rêver de nouveau de vous relancer, c’est dans vos objectifs ?
- Cet espoir, c’est aussi celui de l’entraîneur, qui ne se cache pas d’avoir une équipe, les moyens et la même implication de ses objectifs. Nous sommes encore une équipe en construction, mais on a aussi des choses positives pour suivre la voie de l’ascension. Nous ne sommes qu’au début de la phase retour, normalement le travail que nous sommes en train de faire pourrait apporter sont lot de bénéfices pour rêver d’une place en haut du tableau.
- Les raisons ne manquent pas pour réaliser ce rêve…
- Nos objectifs de jouer les premiers rôles tiennent toujours, même si on est encore loin de les atteindre. On doit poursuivre dans cette voie avec le même état d’esprit, en espérant surtout que la prochaine échéance va nous permettre de lancer notre saison dans sa deuxième moitié.
A. T. 
Les Jaune et Noir veulent remporter le derby
Biskri : «Nous devons nous défendre avec les moyens de bord»
L’empoignade qui opposera les Jaune et Noir à leurs homologues eulmis vendredi sur la pelouse d’El-Eulma, s’annonce extrêmement chaude. 
Par Larbi Babouche
En effet, le petit derby des Hauts-plateaux entre le CABBA et le MCEE se jouera dans des conditions très compliquées pour le Ahly, toujours en quête d’un résultat positif. La mission des poulains de Biskri se veut encore plus difficile, puisque depuis quelques saisons, une grande rivalité extra-footballistique est développée entre les deux voisins, tant au niveau des comités directeurs qu’au sein des deux publics. Malgré tout, les camarades de Chebira misent sur un bon résultat. «Il est grand temps pour provoquer le déclic», dira Mansour, le latéral gauche du club des Bibans qui compte énormément sur cette rencontre pour voir son équipe revenir dans la compétition avec un esprit de vainqueur. De son côté, l’entraineur Mustapha Biskri ne fait pas de pronostic sur la rencontre et se montre presque défaitiste lorsqu’il rappelle que son équipe, aussi modeste soit elle, se déplacera à El-Eulma pour affronter l’équipe locale avec un effectif qui n’a pas vraiment changé au mercato. Une majorité de joueurs locaux dont plusieurs espoirs et peu de joueurs venus des autres clubs.
L. B.
Biskri fait confiance à Bendahmane
Malgré sa blessure, Bendahmane est largement préféré par Biskri à Ali Guechi. Pour preuve, il l’avait introduit tout au long de la semaine dans l’effectif des titulaires lors des exercices d’application.
Oudni titulaire 
Compte-tenu de sa brillante prestation contre le CSC, Oudni évoluera comme titulaire dans ce derby rapporte une source proche du driver.
Bendrimia et Hamimid reconduits
Les deux joueurs espoirs du Ahly, Bendrimia et Hamimid ont été reconduits par le coach qui leur fait confiance en les intégrant, encore une fois, avec leurs aînés dans des matches officiels.
Mosrati fera t-il partie du onze ?
Auteur d’une piètre prestation, Mosrati, ne sera peut-être pas aligné. Quoi qu’il en soit, le joueur tunisien du Ahly ne cesse de se plaindre de blessure pour justifier ses sorties ratées. 
Djerrar suspendu
Adel Djerrar ne sera pas présent dans ce duel parce qu’il est suspendu pour les quatre premiers matches du retour.
Hamdadou et Benaï indisponibles
Hamdadou et Benaï qui viennent à peine de reprendre l’entraînement en solo, ne figurent pas dans la liste des 18 joueurs convoqués par le driver.

Tags: , ,

Classement