Ayant entamé la phase retour en force, ils ne veulent en aucun cas s’arrêter en si bon chemin. En dépit que leur adversaire est le leader et jouera même sur son terrain, les Kabyles sont déterminés à réaliser un bon résultat. Ayant réussi à battre l’USMA à Bologhine même, les équipiers de Madi comptent tout faire pour rééditer le coup. A travers leurs déclarations, les équipiers de Mekkaoui se montrent confiants. En effet, ils nous ont affirmé que seuls les trois points les intéressent. Ainsi donc, le défi est relevé par la bande à Aït Djoudi, qui veut satisfaire les fans attendus en masse pour cette rencontre.
Les joueurs sont très motivés
Sur un autre plan, les joueurs kabyles sont très motivés pour le match de ce samedi après leur brillante qualification en coupe le week-end dernier. En plus de la prime de 30 millions qu’ils peuvent empocher en cas de victoire, les poulains d’Aït Djoudi joueront devant un adversaire qui jouera avec une grande pression devant ses supporters. En effet, les fans de l’USMA n’accepteront jamais une autre défaite face aux Kabyles après celle de la coupe d’Algérie lors des précédentes journées, cela mettra la bande à Velud sous une grande pression. Un atout dont les Kabyles veulent en tirer profit afin de revenir avec un résultat positif et réduire l’écart sur leurs adversaires du jour. En résumé, ils veulent à tout prix tenir en échec les Rouge et Noir de la capitale et prouver leur bonne santé lors de cette seconde manche du championnat.
S’imposer encore une fois à Bologhine
Si les supporters de l’USMA veulent la revanche après l’élimination en coupe, ceux de la JSK veulent la confirmation de leur équipe qui affiche une belle forme. En fait, les supporters de la JSK croient dur comme fer que leur équipe est capable de revenir avec un bon résultat et de jouer même les premiers rôles devant les grosses cylindrées du championnat. Ils seront en masse à Omar-Hamadi, ce qui motivera Aouedj et ses coéquipiers au cours de cette confrontation. La balle donc est dans le camp de Remache et ses équipiers, pour réaliser la victoire, ce qui sera le meilleur cadeau pour les fans. Ces derniers attendent le match de demain avec impatience, vu qu’il sera un virage important pour la suite du parcours.
K. A.
Remache : «Match difficile, mais on gagnera»
Entretien réalisé par Karim Amrani
L’arrière droit, Belkacem Remache, estime que son équipe est prête pour le match de demain. Tout en avouant que la rencontre sera difficile, il affirme que son équipe a les moyens de revenir avec un bon résultat. Il promet que lui et ses équipiers feront le nécessaire pour revenir avec un résultat probant et de satisfaire leurs fans attendus en masse pour assister à cette rencontre.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures de ce clasico face à l’USMA ?
- Le moral est au beau fixe et le groupe est concentré sur son sujet. On a bien travaillé, car on jouera un autre important match après celui de la coupe. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour bien négocier cette rencontre.
- Donc, vous êtes prêts pour le match…
- On ne cesse de travailler pour qu’on soit prêts pour chaque rendez-vous. On travaille durement, car on veut réussir un bon parcours. Nous avons bien débuté cette phase retour et notre objectif est d’enchaîner avec une belle série. Incha Allah, on réalisera un bon résultat pour confirmer notre bonne santé.
- Comment se présente pour vous cette rencontre ?
- C’est un match très difficile entre deux équipes qui prétendent à jouer le titre. On affrontera le leader du championnat et cela veut tout dire. Personnellement, je m’attends à ce que le match soit très serré. Toutefois, on fera tout pour réaliser un bon résultat. Notre objectif est de réaliser une bonne phase retour, ce qui passe par un bon résultat ce samedi.
- Vous avez éliminé l’USMA en coupe, vous êtes sûrement motivés à refaire le coup en championnat ?
- Les matchs ne se ressemblent pas et nous, on a oublié ce match qu’on a gagné face au même adversaire. Ce samedi, ce sera une autre manche et on doit sortir le grand jeu face à l’USMA qui est une grande équipe. On défendra nos chances à fond et incha Allah, on sortira victorieux à la fin de la rencontre.
- Quel serait le meilleur scénario pour vous ?
- On doit être concentrés tout au long de la partie, car en face on affrontera une équipe qui peut créer le danger à n’importe quel moment. D’un autre côté, on doit concrétiser nos occasions, car cela nous mettra à l’aise par la suite. On relèvera le défi et incha Allah, on sera à la auteur lors de cette rencontre.
- Un mot pour vos supporters attendus en masse a Bologhine…
- Je suis persuadé qu’ils nous soutiendront comme ils l’ont souvent fait. Leur soutien ne sera que bénéfique pour l’équipe. En tant que joueurs, on leur promet de tout faire pour arracher la victoire et leur procurer de la joie à la fin de cette empoignade.
K. A.
Beziouen : «On continuera sur notre lancée»
Le meneur de jeu, Farid Beziouen, est confiant pour ce clasico. Il affirme que son équipe jouera avec la ferme intention de gagner le match et de satisfaire les fans. «Ce match face à l’USMA est d’une extrême importance pour nous. C’est un virage dans le championnat et on veut réaliser un bon résultat ce samedi. Après avoir réussi notre pari en coupe, on veut réaliser un autre bon résultat en championnat. On attend ce match avec impatience et on ne lésinera pas sur les efforts pour satisfaire nos fans. Incha Allah, on gagnera la partie et ainsi offrir la victoire à nos supporters.»
K. A.
Ultime séance hier matin
Les Canaris ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre-1954. Cette séance a été consacrée au volet technique.
Match d’application à la fin de la séance
Comme d’habitude, le coach Aït Djoudi a programmé un match d’application à la fin de la séance. Il a apporté les derniers réglages avant le départ de l’équipe aujourd’hui à Alger.