D’emblée, le match semblait difficile pour les deux équipes, toutefois, les locaux, bien encouragés par un grand nombre de supporters, ont tenté dès le début de la rencontre d’étouffer l’adversaire. Toutefois, la première action viendra du côté de l’US Chouaia, qui, par l’entremise de Demène Hamza, faillit ouvrir le score n’était la bonne intervention de Djillali Yahya, qui dégagea en catastrophe. Il a fallu attendre quatre minutes pour voir la première action de l’USMBA quand Achiou, comme à l’accoutumée, sur un coup franc direct a manqué le cadre de peu. Ouznadji, lui, tenta à la 15’, un tir tendu des 20 mètres qui passa juste à côté. Berramla, du côté de l’US Chaouia alerta à son tour le gardien Argoub par un tir des 20 mètres, mais sans danger. A la 28’, les tribunes vont enfin vibrer à la suite d’un but d’Ouznadji qui reprend magistralement un centre de Achiou. A la 40’, ce dernier va servir Khali qui, à son tour, centre en direction de Chibane bien placé au centre de l’attaque, mais rate complètement sa reprise. Une minute après, les filets adverses vont être secoués de nouveau par le même Ouznadji qui signe son doublé. En effet, Bounoua récupère un ballon, amorce une accélération, effaçant un adversaire avant de centrer pour Chibane bien démarqué à gauche, l’attaquant effectue un retrait qui sera mal négocié par un défenseur chaoui qui ajusta mal sa reprise, le ballon se dirigeait droit vers Ouznadji, à l’affût, qui n’eut aucune peine pour pousser le ballon dans les filets. Ouznadji, encore lui, manque l’immanquable à la 43’ quand il se présente face à face avec le portier Boufanèche, son tir dans un angle impossible a permis au gardien de dévier le cuir en corner.
En seconde période, le coach de l’US Chaouia incorpora deux éléments en plus (Moussi et Bourahla), histoire de booster son attaque. Quant à l’USMBA, elle préféra gérer son score jusqu’à la fin, c’est dans ce contexte que le coach Bira fit rentrer Atek et Kheddis pour appuyer sa défense. Une tactique payante puisque l’USMBA a réussi à remporter son match. A signaler que l’USC s’est vu réduite en infériorité numérique après l’évacuation de Bouaouidet à l’hôpital suite à une perte de connaissance après une mauvaise chute à la 84’.
Stade OPOW du 24-Février-56, temps instable, public nombreux, arbitrage du trio : Hallalchi-Azrine-Badache.
Averts : Benhamla 19’ – US Chaouia
Buts : Ouznadji 28’ et 41’ (USMBA)
USMBA : Argoub, Benayada, Khali, Djillali, Belkaïd, Garriche, Achiou, Bounoua (Atek 88’), Tchikou (Khedis 76’), Ouznadji (Belguerfi 89’), Chibane.
Ent.: Abdelkrim Bira
USC: Boufanèche, Aib, Deman O. (Bourahla 46’), Goumidi, Fegâas, Mehimdati (Naâmoune 72’),Rahali, Benhamla, Demane H. (Moussi 46’), Belaâouidat, Youcef Khodja.
Ent. : Hadj Mansour