CRBAF 1 – MCA 0 : Amroune prend sa revanche sur le Mouloudia

C’est un enfant du club, Mohamed Amroune, qui a mis à genoux les Mouloudéens hier au stade d’Aïn M’lila par un but d’anthologie qui a permis à son équipe (CRBAF) de glaner les trois points de la victoire. L’enfant de Bab El-Oued qui est sorti du MCA par la petite porte a montré hier devant une équipe mouloudéenne méconnaissable qu’il ne méritait pas de quitter le doyen.

En effet, les responsables du MCA ont marginalisé les enfants du club depuis plusieurs années et le meilleur exemple c’est Mohamed Amroune qui est un véritable attaquant de pointe qui a montré hier à l’occasion du match de son équipe Aïn Fekroun qu’il mérite de porter le maillot des Vert et Rouge puisqu’il fut un vrai poison pour la défense mouloudéenne qui est passée complètement à côté de son sujet et cela en l’absence d’un Belaïd qui aurait pu sauver les meubles. L’axe central du MCA était le maillon faible et n’était le grand match qu’a réalisé Djemili, le score aurait pu être plus large. Face à la faiblesse des défenseurs, Mohamed Amroune s’est distingué et il aurait pu marquer d’autres buts, n’était un Djemili des grands jours.  

Le titre s’éloigne du Mouloudia

Après cette défaite contre le CRBAF, le titre que vise le club commence à s’éloigner, car une équipe qui joue le titre doit bien négocier ses matchs hors de ses bases. D’ailleurs, même l’entraîneur Fouad Bouali a reconnu que son équipe est passée à côté de la plaque. « Pour jouer le titre, il faut gagner et aujourd’hui on n’a rien fait pour », dira le technicien mouloudéen.

Même s’il reste treize matches à jouer dans ce championnat, les chances pour gagner le huitième titre pour le MCA sont minimes, car ce qui attend le Mouloudia lors des prochaines journées est difficile face à des équipes qui luttent pour le maintien et d’autres qui joueront pour le titre.

En somme, Le MCA de Fouad Bouali a montré ses limites hier, car pour jouer le titre, il faut gagner à l’extérieur.

Amar S.

 

 

Bouali : «On n’a rien fait pour gagner»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était très en colère à la fin du match après la défaite de son équipe contre la formation d’Aïn Fekroun. Fouad Bouali a reconnu que son équipe fut méconnaissable dans ce match. « On n’a rien fait pour gagner. C’est notre plus mauvais match depuis que j’ai pris l’équipe en main. Si on veut gagner des matchs, il faut marquer des buts », ajoutera Bouali.  

 

« Il est inadmissible de jouer un match de L1 dans un stade pareil »

Les Mouloudéens ont été très affectés à la fin du match après cette défaite contre le CRBAF et surtout ce qui s’est passé pendant cette rencontre. Le premier responsable de la barre technique du MCA a déclaré à la fin de la rencontre que ce n’est pas normal que la Ligue homologue le stade d’Aïn M’lila. « Jouer un match de Ligue 1 dans un tel stade, ce n’est pas du tout normal. Comment on a homologué ce stade pour faire jouer des matches de L1 ? », indiquera Bouali.

 

«Si nous avions gagné, on ne serait jamais sortis du terrain»

Après les événements qu’a connus la rencontre entre le CRBAF et le MCA, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger était choqué de voir ses supporters bombardés par des projectiles et chassés du terrain. « Dieu merci que nous avons perdu ce match, car on aurait perdu nos vies ici à Aïn M’lila » dira le technicien mouloudéen. A. S.

 

Stade Demen Debih, Aïn M’lila, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bachir assisté de MM. Hadj Saïd et Abid

 

BUT

Amroune 74’

 

AVERTS

Amroune 83’ CRBAF

Besseghier 66’ MCA

 

CRBAF : Khairi, Taibi, Belaili, Oukrif, Griche (Ferhat 89’), Ziad, Saibi, Saidi (Amroune 51’), Douadhi, Kara, Naïli

Ent. : Abbès

 

MCA : Djemili, Hachoud, Besseghier, Aksas, Bachiri, Ghazi, Boucherit, Yahia Chérif, Bouguèche (Lavatsa 69’), Djallit, Yachir (Dibi 73’)

Ent. : Bouali

 

Film du match 

9’ Le CRBAF a failli ouvrir la marque par Kara qui s’est trouvé face à Djemili, mais ce dernier sauve son équipe d’un but tout fait.

10’ Kara, d’un tir puissant, le cuir touche la transversale et sort en six mètres. 

16’ Corner de Hachoud, Djallit de la tête place le cuir dans les bras de Khairi.

30’ Saïbi sert en profondeur Kara au moment où il allait armer son tir, Hachoud lui chipe le ballon.

35’ Une jolie passe de Ghazi à Djallit, ce dernier s’échappe seul, mais le gardien du CRBAF sauve son équipe d’un but tout fait.

37’ Kara, d’une tête splendide, a failli marquer, mais Hachoud dégage le cuir de la ligne.

48’ Tir de Douadhi qui passe à quelques centimètres des bois de Djemili.

49’ Kara face à Djemili rate lamentablement.

52’ Djallit face à Khairi rate un but tout fait.

65’ Coup franc de Hachoud des 25 mètres frôle le montant gauche des bois gardés par Khairi.

74’ Corner de Kara, un joli retourné acrobatique d’Amroune qui met le cuir au fond des filets.

Tags: ,

Classement