CRB 1 – ASO 0 : Le Chabab se donne de l’air

Face à une équipe de l’ASO décimée par l’absence de pas moins de six titulaires, le CRB n’a pas trouvé de grandes difficultés pour dominer son adversaire du jour qui a évolué avec trop de prudence.

 

 

 Tenus au gain des points, les camarades de Rebih ont assiégé la zone des Chélifiens où ils ont porté le danger avant d’inscrire le premier but sur une action andine qui a suivi un coup franc. La riposte des visiteurs n’était pas menaçante, la défense du CRB étant bien en place. En seconde période, les Belouizdadis ont tout tenté pour aggraver la marque, en vain. Les visiteurs n’ont pas été très menaçants même après l’expulsion de Abdat. Un succès qui calme quelque peu les appréhensions de l’entourage du club de Laâqiba.

H. A. B.

 

5’ Coup franc des 25 m de Rebih, Daïf boxe en corner.

13’ Action collective entre Bougui, Benaldjia M. et Bourogba, ce dernier tire dans les bras de Daïf.

25’ Messaoud tente un tir des 30 m qui passe à côté.

27’ Coup franc de Benaldjia M., le ballon est repoussé par la transversale, s’ensuit un cafouillage dans les 18, Khoudi prolonge le ballon dans les filets des buts gardés par Daïf et inscrit donc le premier but du Chabab.

45’ Centre-tir de Selama qui rase la transversale.

53’ Centre de Messaoudi, Bourogba de la tête, rate lamentablement.

63’ Rebih élimine un défenseur et tire dans les bras de Daïf.

75’ Messaoudi sert Bouguy qui se défait magistralement d’un défenseur adverse et tire dans le petit filet.

91’ Passe de Dehar à Attafen pourtant seul mais tire dans les décors.

 

U21 : victoire des visiteurs

Les espoirs du CRB se sont inclinés sur le score de 1 à 2 face aux Chélifiens dans un match marqué par les contestations des Belouizdadis dont le coach, Maroc, a été expulsé par l’arbitre qui a été harcelé même dans les vestiaires. En effet, l’homme en noir a été accusé par les Belouizdadis de tous les maux après leur défaite, ce qui n’a pas été sans qu’il dresse un rapport dans ce sens.

 

Des tracts distribués aux présents

Le comité de supporters du CRB n’a pas raté l’occasion de lancer un appel aux supporters et au public présent via des tracts distribués pour aider l’équipe dans les moments difficiles et surtout pour être fair-play dans le but d’honorer la sportivité.

 

Les anciens dirigeants du CRB présents

Plusieurs anciens dirigeants du Chabab ont suivi ce match face à l’ASO et ont pris place dans la tribune d’honneur. Parmi ces derniers, on a pu reconnaître Djaâdi et Chettouf. Comme quoi, l’esprit de famille est indispensable dans des moments pareils pour tenter d’apporter du sien.

 

Medouar de la partie

Comme à son habitude, Medouar a été remarqué dans la tribune du stade du 20-Août, lui, qui a tenu à accompagner son équipe.

 

2000 Chélifiens ont fait le déplacement

L’ASO a été bien accompagné puisque environ 2000 supporters de la formation chélifienne ont tenu place dans les gradins du stade.

 

De nouvelles apparitions sur le terrain

Que ce soit du côté belouizdadi ou celui chélifien, les entraîneurs des équipes ont lancé dans cette partie de nouvelles têtes qui ont joué pour la première fois cette saison. Ainsi, les deux nouvelles recrues du CRB, l’Egyptien Bougui, et l’ex-Usmiste, Benaldjia, ont fait leur baptême du feu sous leur nouvelle couleur alors que du côté de l’ASO, Selama, qui a été blessé toute la période de l’aller, a pris part à son premier match, tout autant que le jeune espoir Bouda et aussi Merzougui, titularisé pour la première fois de la saison.

 

Nounou ovationné

De retour au CRB, l’enfant prodige du club de Laâqiba, Noureddine Neggazi, a été sur la main courante pour la première fois de la saison. A son entrée sur le terrain, il a eu droit à une standing ovation de la part du public.

 

Daham et Tedjar s’ajoutent aux autres absents

L’ASO a évolué sans six de ses habituels titulaires, à savoir Zaoui, Salah, Haddouche, Zaouche, Tedjar et Daham. Si les quatre premiers ont déclaré forfait au départ de l’équipe de Chlef, Tedjar l’a été avant le match à la grande déception du staff technique puisque l’ex-Canari a contacté une blessure alors que Daham a été sanctionné par son coach.

 

Selama sort en catastrophe

Blessé en cours de jeu, Selama a dû quitter le terrain, lui qui revient pourtant d’une blessure.

 

Avec Ighil, on ne badine pas avec la discipline

Daham, qui a été averti une première fois quant au retard aux entraînements, a récidivé et a fait les frais des principes de Ighil qui n’est pas à sa première avec ses joueurs pour montrer la voie à tout le groupe. Connu pour son intransigeance dans des cas pareils, l’enfant de Hussein-Dey a encore une fois frappé avec une main de fer. Il est vrai que Daham est le meilleur buteur actuel du championnat et surtout une pièce maîtresse dans l’équipe où il mène le bal dans un secteur où les joueurs ne courent pas les rues, mais toujours est-il qu’il a même été menacé de ne pas prendre part au match face au Chabab, une rencontre pourtant décisive pour la suite du parcours de l’ASO qui compte jouer les premiers rôles. Malgré les défections de l’équipe dans ce match, Ighil a préféré sacrifier un joueur que de voir le groupe aller comme le veulent les joueurs. Ce n’est pas une première, puisque Ighil a fait de même avec Djediat lors de la saison qui a vu l’ASO arracher le titre de champion. En effet, il s’est passé des services de cet excellent joueur lors d’un match de coupe face au MCS qui a éliminé l’ASO, mais le joueur est rentré dans les rangs par la suite.

H. A. B.

 

Il est allé dire deux mots à l’arbitre

A la fin du match, Ighil s’est empressé d’aller parler à l’arbitre. Le coach chélifien a sûrement contesté le fait d’avoir interrompu la partie avant le temps imparti.

 

L’œil du coach

Ighil : «Les absences nous ont fait mal»

«C’est un match d’un niveau juste moyen. Face à une équipe qui se trouve dans une situation très difficile, nous sommes venus pour réaliser un résultat positif, mais ce n’était pas évident avec trop de défections. Nous avons aligné des jeunes qui manquent amplement d’expérience. C’était difficile de les mettre dans le bain comme ça. Pour ce qui est de nos blessés, on évolue sur une dalle à Chlef. Quant à mes réclamations avec l’arbitre, je les ai faites d’une façon très civilisée où j’ai demandé mes droits quant au temps qui restait du match alors qu’il a sifflé bien avant la fin.» 

 

Bouhila : «Une victoire bonne pour le moral»

«Il faut dire que nous avons réalisé une victoire qui met fin à sept matches sans succès. Une bonne victoire pour le moral. Ainsi, on reprendra sereinement le travail pour entrevoir mieux la suite. Nous devons bien préparer les prochains matches.»

 

 

 

L’homme du match

Meguehout ou le travail de titan

Comme d’habitude, le porteur d’eau de la formation du Chabab a été au four et au moulin en parcourant des milliers de kilomètres et en fournissant d’amples efforts pour le service de son équipe.

 

L’action du match :

Bouguy, quelle technique

Le nouveau joueur du CRB a prouvé qu’il est une valeur sûre du football arabe, tellement il est doté d’une technique limpide. Dans une action de  jeu, il a éliminé un défenseur chélifien d’une belle façon qui a plu au public présent, mais son enchaînement par un tir a trouvé le petit filet.

 

Echos des tribunes

Les supporters du CRB au rendez-vous

Répondant à l’appel, les supporters du Chabab ont tout fait durant la partie pour apporter du leur à l’équipe en les encourageant sans arrêt. Même après l’expulsion de Abdat, ils n’ont pas cessé de chanter malgré le fait qu’ils avaient la peur au ventre de voir l’adversaire revenir au score.

 

Coup de sifflet

Abid Charef a été correct dans ses appréciations et a su diriger la partie sans qu’il soit trop contesté.   

 

 

Stade du 20-Août, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Abid Charef, Tatem et Zid

 

BUT

Khoudi (27’) - CRB

 

AVERTS

Naâs (80’)

Meliani (84’)

Ali-Hadji (89’) - ASO

 

EXP.

Abdat (68’) - CRB

 

 

CRB

Ouadah 4

Messaoudi 4

Tiza 3

Abdat 0

Khoudi 4

Meguehout 5

Benaldjia B. 4

Benadjia M. 4

(Dehar 76’)

Rebih 5

Bougui 4

(Attafen 87’)

Bourogba 3

(Khelili 71’)

Ent. : Iaïche

 

ASO

Daïf 3

Naâs 3

Zazou 3

(Cherchar 46’) 3

Lakhdari 3

Badarou 3

Selama 3

(Farhi 50’)

Boussaïd 3

Meliani 3

Merzougui 4

Messaoud 3

Bouda 3

(Ali-Hadji 66’)

Ent. : Ighil

 

 

Tags: , ,

Classement