MCO 0 - ESS 1 : L’Entente comme à l’accoutumée

Heureux de sa qualification en coupe d’Algérie arrachée la semaine passée face au NC Magra, le Mouloudia pensait refaire le coup ce samedi face à l’ES Sétif, mais c’était sans compter sur la volonté farouche des Sétifiens qui ont su, comme à l’accoutumée, comment s’imposer face aux Hamraoua, et ce, malgré une semaine très perturbée due aux problèmes internes vécus par la maison de l’ESS.

Pour revenir à la partie, disons que la  première mi-temps fut à l’avantage des Sétifiens qui ont ouvert la marque par Nadji dès la 11’, à la suite d’une erreur du marquage, Gourmi centre en direction de Bouazza qui remet pour Nadji, qui marque calmement au grand dam des supporters hamraoua. Après ce but, les Hamraoua tentent par tous les moyens de revenir au score, mais butent devant une défense très solide bien dirigée par l’infatigable Khedaïria. Ni Benamar ni Kouriba n’arrivent à tromper la vigilance de ce dernier. Les contres meurtriers des Sétifiens ont donné des sueurs froides aux supporters locaux.

La seconde période ne verra aucun changement au score, et ce, malgré les velléités sincères des Oranais qui ont manqué de lucidité devant les bois adverses. En somme, une défaite qui n’arrange guère les affaires du Mouloudia qui doit ainsi revoir ses cartes pour se surpasser à l’avenir.   

M. S.

 

U21: MCO 0 - ESS 1

Les U21 du Mouloudia se sont inclinés face à leurs homologues de l’ESS par la plus petite des marges. Les jeunes du Mouloudia sont à leur sixième défaite à domicile après celles subies face à l’ASO (0-4), le MCA (1-3), le CSC (0-1), le CABBA (0-1) et le CRB (0-1). Comme quoi au stade de Zabana, le MCO compte toujours un seul point au compteur.

 

100 supporters ententistes présents

Les supporters de l’ESS n’ont  pas été nombreux comme à l’accoutumée lors de leurs précédents déplacements à Oran. Ils ont pris place au virage sud réservé aux supporters visiteurs.

 

La surprise de Benchadli

Le coach du MCO, Djamel Benchadli, a préféré mettre deux joueurs titulaires sur le banc, il s’agit de Berradja et Benyettou. Benchadli a certainement ses propres raisons pour avoir pris une telle décision.  

 

1re titularisation de Benamar

Le jeune transfuge du CR Témouchent, Abdellatif Benamar, a été titularisé pour la première fois dans l’effectif du MCO par le coach Djamel Benchadli.

 

Bouterbiat de retour à son poste de prédilection

Le joueur mouloudéen Bouterbiat était de retour à son poste de prédilection, à savoir milieu récupérateur, alors que par le passé, ce joueur avait occupé plusieurs postes tout en répondant présent à chaque fois que les coachs du MCO l’ont sollicité pour occuper un autre poste.

 

Kouriba sort sur civière

L’attaquant  du MCO était contraint de sortir sur une civière après un mauvais contact avec Mellouli, le joueur sétifien. Malgré les soins intensifs qu’il avait reçus de la part du staff médical du MCO, Kouriba a été évacué vers l’hôpital de la ville. Il a été remplacé par Benyettou en tout début de seconde mi-temps.

 

Nessakh élu meilleur joueur de la phase aller

L’arrière latéral gauche du MCO Shemseddine Nessakh, qui n’a pas été retenu pour ce match face à l’ES Sétif, a été élu meilleur joueur du MCO de la phase aller par le site des supporters Hamri.Net qui a décidé d’honorer Nessakh avant le match MCO-ESS en lui remettant un trophée et un bouquet de fleurs.

 

Nessakh, Heriat, Chadli et Bouaïcha, les grands absents

Le MCO s’est présenté très amoindri par les absences de plusieurs de ses titulaires, entre autres Nessakh, Heriat, Chadli et Bouaïcha, et ce, pour différentes raisons (suspension, blessure et méforme).

 

Retrouvailles entre Chadli et Bouazza

Les deux ex-internationaux, Ameur Chadli (MCO) qui a suivi le match à partir des tribunes et Ameur Bouazza (ESS), se sont retrouvés après la fin du match pour discuter de certains souvenirs.

 

Film du match 

 

1’ Première alerte du côté de l’ESS, un coup franc bien botté par Zerrara, dévié par le mur du MCO

5’ Nadji l’attaquant sétifien prend de vitesse la défense du MCO, l’intervention d’un défenseur local a pu sauver son équipe d’un but certain.

11’ Premier but pour l’Entente, Gourmi libre de tout marquage centre en direction de Bouazza qui remet pour Nadji, ce dernier marque sereinement.

20’ Tête de Benamar bien captée par Khedaïria.

24’ Le même Benamar met dans le vent son vis-à-vis et décoche un tir qui passa juste à côté du cadre.

28’ Geste acrobatique de Kouriba, qui faillit mettre en danger le portier visiteur.

34’ Nadji met le feu dans la défense oranaise, heureusement que Belarbi intervient très vite pour écarter le danger.

40’ Benamar remet ça en se déjouant de nouveau de son vis-à-vis, or cette fois il décoche un tir terrible à partir de l’intérieur de la surface de vérité qui passa juste au-dessus de la lucarne.

 41’ Kouriba, encore lui, tente un centre-tir complètement raté.

48’ Bouazza rata l’immanquable alors qu’il était à deux doigts de marquer le second but en tirant dans les bras du gardien Belarbi.

49’ Un coup franc d’Aoued qui ne donna rien.

51’ Benyettou, le remplaçant de Kouriba, rate son essai au moment où il se  trouvait à deux mètres du gardien adverse. Sa talonnade passa juste à côté.

59’ Mauvaise interception du ballon de la défense ententiste, Benamar glisse et perd l’opportunité de s’emparer du ballon.

62’ Karaoui fait des merveilles avant de décocher un tir à la limite des 18 mètres, le cuir sera renvoyé par la transversale.

69’ Belabbès, le défenseur axial du MCO, faillit tromper son propre gardien, heureusement que ce dernier était très vigilant.

73’ Une hésitation de la défense locale, Boukria s’empare du ballon et vise le cadre, le cuir faillit faire mouche.

               

 

L’œil du coach

Madoui : «Ça nous remet en confiance»

«Malgré une semaine pleine de problèmes et une préparation très perturbée, nos joueurs ont su comment se surpasser face au MCO en remportant une précieuse victoire. On peut dire qu’on était chanceux, car j’avais très peur de cette équipe du MCO. La réaction de nos joueurs était exemplaire et salutaire, car ils ont pu remettre l’Entente sur les rails. On a eu une bonne seconde mi-temps où on a eu de nombreuses occasions de but ratées à cause d’un manque de réalisme, on aurait pu marquer deux ou trois autres buts facilement, malheureusement, ce n’était pas le cas. Sur le plan défensif, on était très solide aussi avec en plus la titularisation d’un jeune joueur Bouchar pour la première fois et qui est à féliciter. C’est une victoire qui nous permet de reprendre beaucoup de confiance. Je souhaite au MCO un dénouement de ce passage à vide et qu’il aille le plus loin possible en coupe d’Algérie.»

 

Benchadli : «Je ne comprends pas…»

«Comme vous venez de voir, le moral des joueurs est toujours si fébrile et si fragile, on nous marque un but sur une erreur de marquage, la concertation n’y était pas, on a tenté de revenir au score, en vain, malgré nos efforts en seconde période. On n’a pas pu exploiter à bon escient les balles arrêtées. J’ai dit à mes joueurs de s’y mettre en étant vigilants, car l’ESS avait des individualités qui savent jouer au ballon, le manque d’efficacité s’explique par la précipitation. Pour égaliser, il faut le mental, chose que mes joueurs n’avaient pas face à l’ESS, il n’y a pas eu de réaction de la part de mes joueurs. Je n’arrive plus à comprendre ce qui frappe notre équipe, est-ce le doute, le malaise, je ne sais plus ? On essayera de travailler et de corriger tout cela au fil des journées pour se ressaisir à l’avenir.»

 

Djebbari : «Benchadli doit assumer» 

«Je ne peux rien dire à  chaud, tout ce que je peux vous déclarer c’est que le coach Benchadli assume son choix.»

Des paroles qui résument peut-être le choix effectué par le coach Benchadli sur les joueurs convoqués pour jouer un match aussi capital que celui de l’ESS. Le fait peut-être de ne pas avoir fait appel à l’expérience et aux services du joueur Nessakh serait une explication aux déclarations du président Youcef Djebbari.

 

Le président conspué

Le patron du Mouloudia, Youcef Djebbari, a été conspué par le maigre public présent dans les tribunes, histoire de lui signifier son mécontentement.  

 

 

 

 

 

 

Stade Ahmed Zabana, Oran, temps nuageux, public faible, arbitrage  du trio : Sekhraoui-Boulekrinet-Rachedi. 4e arbitre : Bouzerar.

 

But.

Nadji 11’

 

Averts.

Mellouli 62’

Lamri 89’

Gourmi 90’ - (ESS)

 

MCO : Belarbi 3, Djadala 3 (Mokhtar 85’), Saïdi 2, Belabbès 2, Aouamri 2, Bouterbiat 3, Dagoulou 2, Hichem Cherif 2, Benamar 3, Aoued 3, Kouriba 2 (Benyettou 46’) 2

Ent. : Benchadli

 

ESS : Khedaïria 4, Bouchar 2, Boukria 3, Benchadi 4, Mellouli 3,

Karaoui 4, Zerrara 3, Z’ondo 3, Nadji 4  (Tiaiba 63’), Bouazza 2 (Lamri 58’), Gourmi 4.

Ent. : Madoui

 

MCO 0 - ESS 1 : L’Entente comme à l’accoutumée

 

Par M. Stitou

Heureux de sa qualification en coupe d’Algérie arrachée la semaine passée face au NC Magra, le Mouloudia pensait refaire le coup ce samedi face à l’ES Sétif, mais c’était sans compter sur la volonté farouche des Sétifiens qui ont su, comme à l’accoutumée, comment s’imposer face aux Hamraoua, et ce, malgré une semaine très perturbée due aux problèmes internes vécus par la maison de l’ESS. Pour revenir à la partie, disons que la  première mi-temps fut à l’avantage des Sétifiens qui ont ouvert la marque par Nadji dès la 11’, à la suite d’une erreur du marquage, Gourmi centre en direction de Bouazza qui remet pour Nadji, qui marque calmement au grand dam des supporters hamraoua. Après ce but, les Hamraoua tentent par tous les moyens de revenir au score, mais butent devant une défense très solide bien dirigée par l’infatigable Khedaïria. Ni Benamar ni Kouriba n’arrivent à tromper la vigilance de ce dernier. Les contres meurtriers des Sétifiens ont donné des sueurs froides aux supporters locaux.

La seconde période ne verra aucun changement au score, et ce, malgré les velléités sincères des Oranais qui ont manqué de lucidité devant les bois adverses. En somme, une défaite qui n’arrange guère les affaires du Mouloudia qui doit ainsi revoir ses cartes pour se surpasser à l’avenir.   

M. S.

 

U21: MCO 0 - ESS 1

Les U21 du Mouloudia se sont inclinés face à leurs homologues de l’ESS par la plus petite des marges. Les jeunes du Mouloudia sont à leur sixième défaite à domicile après celles subies face à l’ASO (0-4), le MCA (1-3), le CSC (0-1), le CABBA (0-1) et le CRB (0-1). Comme quoi au stade de Zabana, le MCO compte toujours un seul point au compteur.

 

100 supporters ententistes présents

Les supporters de l’ESS n’ont  pas été nombreux comme à l’accoutumée lors de leurs précédents déplacements à Oran. Ils ont pris place au virage sud réservé aux supporters visiteurs.

 

La surprise de Benchadli

Le coach du MCO, Djamel Benchadli, a préféré mettre deux joueurs titulaires sur le banc, il s’agit de Berradja et Benyettou. Benchadli a certainement ses propres raisons pour avoir pris une telle décision.  

 

1re titularisation de Benamar

Le jeune transfuge du CR Témouchent, Abdellatif Benamar, a été titularisé pour la première fois dans l’effectif du MCO par le coach Djamel Benchadli.

 

Bouterbiat de retour à son poste de prédilection

Le joueur mouloudéen Bouterbiat était de retour à son poste de prédilection, à savoir milieu récupérateur, alors que par le passé, ce joueur avait occupé plusieurs postes tout en répondant présent à chaque fois que les coachs du MCO l’ont sollicité pour occuper un autre poste.

 

Kouriba sort sur civière

L’attaquant  du MCO était contraint de sortir sur une civière après un mauvais contact avec Mellouli, le joueur sétifien. Malgré les soins intensifs qu’il avait reçus de la part du staff médical du MCO, Kouriba a été évacué vers l’hôpital de la ville. Il a été remplacé par Benyettou en tout début de seconde mi-temps.

 

Nessakh élu meilleur joueur de la phase aller

L’arrière latéral gauche du MCO Shemseddine Nessakh, qui n’a pas été retenu pour ce match face à l’ES Sétif, a été élu meilleur joueur du MCO de la phase aller par le site des supporters Hamri.Net qui a décidé d’honorer Nessakh avant le match MCO-ESS en lui remettant un trophée et un bouquet de fleurs.

 

Nessakh, Heriat, Chadli et Bouaïcha, les grands absents

Le MCO s’est présenté très amoindri par les absences de plusieurs de ses titulaires, entre autres Nessakh, Heriat, Chadli et Bouaïcha, et ce, pour différentes raisons (suspension, blessure et méforme).

 

Retrouvailles entre Chadli et Bouazza

Les deux ex-internationaux, Ameur Chadli (MCO) qui a suivi le match à partir des tribunes et Ameur Bouazza (ESS), se sont retrouvés après la fin du match pour discuter de certains souvenirs.

 

Film du match

 

1’ Première alerte du côté de l’ESS, un coup franc bien botté par Zerrara, dévié par le mur du MCO

5’ Nadji l’attaquant sétifien prend de vitesse la défense du MCO, l’intervention d’un défenseur local a pu sauver son équipe d’un but certain.

11’ Premier but pour l’Entente, Gourmi libre de tout marquage centre en direction de Bouazza qui remet pour Nadji, ce dernier marque sereinement.

20’ Tête de Benamar bien captée par Khedaïria.

24’ Le même Benamar met dans le vent son vis-à-vis et décoche un tir qui passa juste à côté du cadre.

28’ Geste acrobatique de Kouriba, qui faillit mettre en danger le portier visiteur.

34’ Nadji met le feu dans la défense oranaise, heureusement que Belarbi intervient très vite pour écarter le danger.

40’ Benamar remet ça en se déjouant de nouveau de son vis-à-vis, or cette fois il décoche un tir terrible à partir de l’intérieur de la surface de vérité qui passa juste au-dessus de la lucarne.

 41’ Kouriba, encore lui, tente un centre-tir complètement raté.

48’ Bouazza rata l’immanquable alors qu’il était à deux doigts de marquer le second but en tirant dans les bras du gardien Belarbi.

49’ Un coup franc d’Aoued qui ne donna rien.

51’ Benyettou, le remplaçant de Kouriba, rate son essai au moment où il se  trouvait à deux mètres du gardien adverse. Sa talonnade passa juste à côté.

59’ Mauvaise interception du ballon de la défense ententiste, Benamar glisse et perd l’opportunité de s’emparer du ballon.

62’ Karaoui fait des merveilles avant de décocher un tir à la limite des 18 mètres, le cuir sera renvoyé par la transversale.

69’ Belabbès, le défenseur axial du MCO, faillit tromper son propre gardien, heureusement que ce dernier était très vigilant.

73’ Une hésitation de la défense locale, Boukria s’empare du ballon et vise le cadre, le cuir faillit faire mouche.

               

 

L’œil du coach

Madoui : «Ça nous remet en confiance»

«Malgré une semaine pleine de problèmes et une préparation très perturbée, nos joueurs ont su comment se surpasser face au MCO en remportant une précieuse victoire. On peut dire qu’on était chanceux, car j’avais très peur de cette équipe du MCO. La réaction de nos joueurs était exemplaire et salutaire, car ils ont pu remettre l’Entente sur les rails. On a eu une bonne seconde mi-temps où on a eu de nombreuses occasions de but ratées à cause d’un manque de réalisme, on aurait pu marquer deux ou trois autres buts facilement, malheureusement, ce n’était pas le cas. Sur le plan défensif, on était très solide aussi avec en plus la titularisation d’un jeune joueur Bouchar pour la première fois et qui est à féliciter. C’est une victoire qui nous permet de reprendre beaucoup de confiance. Je souhaite au MCO un dénouement de ce passage à vide et qu’il aille le plus loin possible en coupe d’Algérie.»

 

Benchadli : «Je ne comprends pas…»

«Comme vous venez de voir, le moral des joueurs est toujours si fébrile et si fragile, on nous marque un but sur une erreur de marquage, la concertation n’y était pas, on a tenté de revenir au score, en vain, malgré nos efforts en seconde période. On n’a pas pu exploiter à bon escient les balles arrêtées. J’ai dit à mes joueurs de s’y mettre en étant vigilants, car l’ESS avait des individualités qui savent jouer au ballon, le manque d’efficacité s’explique par la précipitation. Pour égaliser, il faut le mental, chose que mes joueurs n’avaient pas face à l’ESS, il n’y a pas eu de réaction de la part de mes joueurs. Je n’arrive plus à comprendre ce qui frappe notre équipe, est-ce le doute, le malaise, je ne sais plus ? On essayera de travailler et de corriger tout cela au fil des journées pour se ressaisir à l’avenir.»

 

Djebbari : «Benchadli doit assumer» 

«Je ne peux rien dire à  chaud, tout ce que je peux vous déclarer c’est que le coach Benchadli assume son choix.»

Des paroles qui résument peut-être le choix effectué par le coach Benchadli sur les joueurs convoqués pour jouer un match aussi capital que celui de l’ESS. Le fait peut-être de ne pas avoir fait appel à l’expérience et aux services du joueur Nessakh serait une explication aux déclarations du président Youcef Djebbari.

 

Le président conspué

Le patron du Mouloudia, Youcef Djebbari, a été conspué par le maigre public présent dans les tribunes, histoire de lui signifier son mécontentement.  

 

 

 

 

 

 

Stade Ahmed Zabana, Oran, temps nuageux, public faible, arbitrage  du trio : Sekhraoui-Boulekrinet-Rachedi. 4e arbitre : Bouzerar.

 

But.

Nadji 11’

 

Averts.

Mellouli 62’

Lamri 89’

Gourmi 90’ - (ESS)

 

MCO : Belarbi 3, Djadala 3 (Mokhtar 85’), Saïdi 2, Belabbès 2, Aouamri 2, Bouterbiat 3, Dagoulou 2, Hichem Cherif 2, Benamar 3, Aoued 3, Kouriba 2 (Benyettou 46’) 2

Ent. : Benchadli

 

ESS : Khedaïria 4, Bouchar 2, Boukria 3, Benchadi 4, Mellouli 3,

Karaoui 4, Zerrara 3, Z’ondo 3, Nadji 4  (Tiaiba 63’), Bouazza 2 (Lamri 58’), Gourmi 4.

Ent. : Madoui

 

Tags: , ,

Classement